Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les désencombreuses!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Les désencombreuses!! Répondre en citant

Bon voilà, ce soir j'ai eu un petit coup de nerf et pour me calmer, j'ai viré 300L de trucs complètement inutiles que je gardais...Pour pas offenser ma belle-mère gros yeux
J'avais déjà évoqué son cas, une acheteuse compulsive qui après avoir clairement rendu sa maison invivable s'est mis à encombrer la mienne. Du style à acheter trois tonnes de jouets à noel, mais aussi des petites centaurées toute l'année qui finissaient chez moi, des vêtements pour les gosses au point d'avoir des caisses de fringues que je ne peux plus ranger dans les placards ( gros yeux ), des cartons entiers de serviettes de bain, de torchons plus moches les uns que les autres, et pour couronner le tout, quand elle a tellement encombré sa maison de jouets qu'elle ne peut plus circuler, elle me les refile l'air de rien.
Cet été elle est partie avec mes garçons en vacances, ils avaient chacun dix tenues complètes et bien...Elle a trouvé le moyen de leur acheter des fringues en plus et de les dissimuler après dans les valises...

Enfin bref, un cauchemar quoi.
Si j'ai réussi à lui dire clairement "non, je ne veux plus de tout ça" et qu'elle a légèrement levé le pied, c'est loin d'être tout à fait ça...Et moi je me retrouve avec des tonnes de trucs qui me bouffent de la place, de l'énergie et le moral.

Donc ce soir je me suis débarassée de pas mal de "jouets", babioles diverses et variées et vieux machins (oui parce qu'EN PLUS elle me refile aussi les vieux jouets de mon mari lorsqu'il était enfant...Parcequ'elle a tout gardé!! )
Je me sens mieux d'avoir enfin osé bazarder tout ça même s'il en reste encooooooooore plein!

Je suis dans une phase de désencombrement, j'ai besoin d'espace libre, j'ai besoin de virer ce qui n'est pas de mon fait, les souvenirs des autres, et leur foutoir qui n'a rien à faire chez moi!!

J'ai cru lire sur le post de la rentrée qu'il y'avait d'autres désencombreuses en ce moment. On partage notre joie de vider nos placards? sourit
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je désencombre au quotidien grand sourire Je vais m'attaquer au vide du dressing cette semaine, tout ce que je n'ai pas porté depuis + de 6 mois, ouste !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
coucou je désencombre au quotidien grand sourire Je vais m'attaquer au vide du dressing cette semaine, tout ce que je n'ai pas porté depuis + de 6 mois, ouste !

Je ne me vois pas jeter mes manteaux demain roule de rire
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je deviens une adepte petit a petit je vide les coins et depuis on se sent mieux
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Je ne me vois pas jeter mes manteaux demain roule de rire

Ouais, bon, j'suis pas complètement jonquille non plus, hein grimace
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette : revends sur MM! grand sourire
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon j'ai désencombré pas mal ici : la cuisine, je n'ai gardé que les plats qui servent vraiment et en un seul exemplaire. Deux poeles, deux casseroles, deux faitous et je me dém***rde avec!

Idem au salon, exit les bouquins jamais relus, les mercredouilles offertes par mémé, et dans les piaules j'ai giclé les jouets "trop mignoooooons mais qu'on joue jamais avec".

Ben je me sens mieux!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les semaines je passe à Emmaüs et pourtant, ma maison est toujours encombrée... (demain par exemple, je largue un écran d'ordi et un carton de fringues, plus un lit pliable de voyage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

come Ingrid, je le fais au fur et à mesure par nécessité vu la taille de notre logement et aussi parce que ce n'est pas dans ma nature de conserver des choses qui ne serviront peut être jamais grand sourire

tu verras combien on se sent plus légère après hourrah
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal à désencombrer et BM n'en a pas à m'encombrer grand sourire
je l'ai fait pas mal avant de partir
et là, ma belle mère m'envoie des trucs par colis très étonné(e)
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:

Oh punaise c'est pas vrai, on a la même! roule de rire

Nan mais en fait je désencombre régulièrement...MES affaires. Là je gardais ce qu'elle me filait parce que j'osais pas. Mais à force de lui dire d'arrêter et de voir qu'elle continue, et bien, plus de scrupules!
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Oh punaise c'est pas vrai, on a la même! :rol:

Nan mais en fait je désencombre régulièrement...MES affaires. Là je gardais ce qu'elle me filait parce que j'osais pas. Mais à force de lui dire d'arrêter et de voir qu'elle continue, et bien, plus de scrupules!

non non : la mienne est quand même BEAUCOUP plus raisonnable grand sourire
ouf ! honte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ingrid et fraueza et surtout pas de place pour du stockage. De toutes façons je ne suis pas une stockeuse dans l'âme.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu... ça risque pas d'arriver ici. Ici, les enfants ne croulent pas sous les jouets, ni sous les fringues. On fait au minimum et personne ne se désencombre chez nous ou presque et quand ça arrive et ben, je suis bien contente grand sourire . Ceci dit, parfois, je vais du vide mais c'est du vide de trucs qui ne servent à rien et/ou qui sont cassés/déchirés/abîmés... sinon, je donne et je n'ai pas la sensation de me désencombrer (faut demander à Cathy à qui je file des fringues/chaussures tiens...).
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tous les apparts sont petits, les gens te filent facilement des trucs, ça devient vite des placards inutilisable... ici le pire c'est la bibliothèque de l'entrée : une tonne de truc qui reste comme ça 5 ans... publicité, jouets qui trainent...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je tri régulièrement et au fur et à mesure : j'ai horreur de garder des choses qui ne me servent à rien et pour lesquelles je n'ai pas de plaisirs visuels
donc je tri et je donne, je jette ou je vend
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au printemps et à l'automne, je "désencombre"!! hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
je tri régulièrement et au fur et à mesure : j'ai horreur de garder des choses qui ne me servent à rien et pour lesquelles je n'ai pas de plaisirs visuels
donc je tri et je donne, je jette ou je vend

à ma prochaine semaine de vacances, je crois que la moitié de l'appart va se retrouver en vente sur le net ! tout ce qui est gardé "au cas où" va virer, sauf certaines merdouilles de zhom, mais elles seront juste en sursis grand sourire
je ne supporte ps d'avoir la vue encombrée d'objets grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désencombrer ? ça fait partie de mes projets.... pff n'importe quoi
mais je crois qu'il va me falloir un gros coup de pied au c** ! honte
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte j'ai du mal a desencombrer

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed