Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Portable ... ou pas ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:07 am    Sujet du message: Portable ... ou pas ?? Répondre en citant

Voilà, ça fait a peine deux semaines qu'elle a repris le collège et Emilie me remet ça avec le portable ...
Elle a 12 ans, vient d'entrer en 5ème, prend le car le matin et le soir (donc pas de problème de transport), passe tous ses mercredi après-midi à l'équitation... et me soutien qu'un portable lui changerai la vie !!!
Pourquoi, on se le demande bien son père et moi ...et on lui a posé la question et on a fini par comprendre qu'en fait toutes ses copines en on un, que ça leur sert a s'envoyer des messages et bla, bla, bla ...
Bon, concrètement, vos ados, ils en ont un de portable?
Pour quel usage ?
Quel tarif ?
Pfffffff, le côté "faire comme tout le monde" me gène terriblement mais là, ça prend une ampleur à la maison ! et plus elle en parle, plus mon mari s'oppose ...
C'est simple non ?
Help !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande (qui a 12 ans aujourd'hui grand sourire ) veut aussi un portable mais sait très bien qu'on ne voit pas l'utilité pour le moment car le collège est au bout de la rue, sa meilleure amie dans l'immeuble et que je suis en congé parental, donc c'est non pour le moment.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon 12 ans dans la même situation que ta fille soit bus A/R en a un. Petit forfait, il se sert uniquement de ses sms. Ca ne nous gene pas. En cas d'urgence il m'appelle c'est arrivé quand bus absent pour que je vienne le chercher.

A son age je n'avais aps de portable mais je passais mon temps au tel avec ma meilleure amie. C'est une code chez les jeunes aussi.

Pour noel ca peut etre un cadeau sympa.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te le dire, je n'ai pas encore d'ado clin d'oeil Mais j'ai discuté un jour avec notre petite voisine qui a 13 ans et qui me racontait tristement comment, en classe verte, toutes ses copines (5 en tout!) le soir étaient "collées" devant leur portable à s'écrire avec leurs parents ou à les appeler; alors qu'elle seule n'en avait pas triste

Et puis je pense aux deux mamans devant l'école qui avaient été en pleurs parce que leurs filles de Sixième n'étaient pas rentrées en car du collège très étonné(e) Elles se faisaient un souci monstre - heureusement que 10 à 15 min plus tard, un autre car les a déposées, elles s'étaient trompées de car. Avec un portable, elles auraient pu appeler leurs mères...

Après, si c'est pour envoyer des SMS à droite et à gauche aux copines qu'elle verra 5 min après dans le bus, à le perdre, se le faire piquer... pas top non plus triste Hélas, même si tu lui dis que ce n'est que pour les cas urgents, tu ne pourras probablement pas éviter qu'elle "tchatche" avec les copines j'en sais rien Faudrait bien choisir le forfait qui se bloque au-delà d'un certain temps (sauf que le jour où elle aura besoin de t'appeler en urgence, elle risque de ne plus avoir d'unités) pff n'importe quoi

En gros, je ne t'aide pas, je ne fais qu'évoquer ce que j'ai trouvé comme avantages et inconvénients clin d'oeil Perso, j'ai horreur de voir tous les jeunes passer leur journée le portable vissé à l'oreille ou à tapoter dessus sans arrêt pff n'importe quoi Je vais suivre ce post avec intérêt, ça me donnera des idées pour le jour où ma fille ira au collège grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de portable ici je n'en vois pas l'utilité !
ils vont au collège , lycée à pied donc pas de problème de bus éventuel clin d'oeil

évidemment ils insistent mais nous restons fermes tout en leur expliquant nos raisons clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
mon 12 ans dans la même situation que ta fille soit bus A/R en a un. Petit forfait, il se sert uniquement de ses sms. Ca ne nous gene pas. En cas d'urgence il m'appelle c'est arrivé quand bus absent pour que je vienne le chercher.

A son age je n'avais aps de portable mais je passais mon temps au tel avec ma meilleure amie. C'est une code chez les jeunes aussi.

Comme Virma,et ma fille à 11ans,ici c'est une carte rechargeable,on charge 10 euros de temps à autre peut etre une fois tous les 6 mois pour ne pas blquer la carte,mais elle l'utilise que en cas de probleme,avec bus ou autre grand sourire
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

On y a justement pensé a ça ...

Enfin, je precise quand même que les portables sont interdits au collège et que la "fauche" m'inquiète aussi ...
Le forfait bloqué mini. que j'ai trouvé est a 17 euros /mois pour 40min. de com.
ça fait cher payé pour faire comme les copine ...
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a un portable à l'anniversaire qui précède l'entrée en seconde.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire une recherche tu trouveras d'anciens posts là dessus...
peutêtre que ta fille serait rassurée de l'avoir pendant ses déplacements s'il arrive un pépin ?
fiston en a eu un à 11ans parce qu'il aime tout ce qui est technologie, il n'en abuse ps, "pour faire comme les copains" ça aurait été non, il s'en sert plus pour écouter musique ou regarder vidéo avec wifi de la maison que pour autre chose, interdit de l'emmener au collège et de l'utiliser passé 20h30, il l'a avec lui quand il va chez son père, pour moi c un outil comme un autre si on doit s'en servir mais ps le truc "obligé", "faire comme les copains" ce serait non
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Tu as 9 euros et des brouettes chez E.Leclerc.

Et puis là aussi:
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je crois que contre tout ressentiment vis à vis des portables, je suis quand même contente que mes deux aînés en ait un honte Je suis rassurée à l'idée de pouvoir les contacter quand j'en ai besoin et inversement.
Ca n'empêche que cet ustensile me hérisse... honte
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ici, on a un portable à l'anniversaire qui précède l'entrée en seconde.

Je note !!!
Bonjour les 3 années a venir !!!!!!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Même pas, 7€50 .
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

rectification : c'est pas l'ustensile qui me hérisse, c'est la façon de l'utiliser de certains usagers !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Même pas, 7€50 .

OUPS. se tape contre le mur

Et puis là aussi:
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je ne peux pas te le dire, je n'ai pas encore d'ado clin d'oeil Mais j'ai discuté un jour avec notre petite voisine qui a 13 ans et qui me racontait tristement comment, en classe verte, toutes ses copines (5 en tout!) le soir étaient "collées" devant leur portable à s'écrire avec leurs parents ou à les appeler; alors qu'elle seule n'en avait pas triste

c peu de dire que ça me choque très étonné(e)
ni console ni portable en classe verte ou en colo...
et ps question d'être pendu dessus toute la soirée à envoyer des sms à des potes qu'il va voir le lendemain ...

Dernière édition par mimosa le Jeu Sep 15, 2011 10:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
rectification : c'est pas l'ustensile qui me hérisse, c'est la façon de l'utiliser de certains usagers !

Oui ca je peux le comprendre. Mon pré-ado ou ado? je ne sais pas il a 12 ans, n'en abuse pas. D'ailleurs il peut l'oublier 3 jours, il n'en fait pas un tapage.

Et puis là aussi:
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore de portable,pas de demande non plus d'ailleurs,mais vu qu'on n'a pas de TV,que le temps d'écran (dvd/ordi) est "rationné",je suppose qu'elles savent que nous dirons non jusqu'à la fin du collège.
Pour le lycée,c'est différent,elles seront lâchées dans une très grande ville,avec un temps de transport en commun important..
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pas un systéme de carte rechargeable en France?

Ici on choisie un operateur,on achete une carte sim,de 20 euros et aprés on la recharge au besoin.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Momo777 a écrit:

c peu de dire que ça me choque très étonné(e)
ni console ni portable en classe verte ou en colo...
et ps question d'être pendu dessus toute la soirée à envoyer des sms à des potes qu'il va voir le lendemain ...

oui pareil que mimosa,quand ma fille part en classe vert ,c'est interdition,de portable MP3 etc,et si ils le ramenent quand meme et se font prendre c'est tou confisqué,jusqu'a leur retour.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed