| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liane Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 11:05 am Sujet du message: ovulation et fécondation |
|
|
mon gynéco me dit que quand on est en essai bb ça ne sert à rien de se focaliser sur l'ovulation, que les études récentes montrent que les femmes peuvent concevoir à n'importe quel moment
c'est quand même bizarre, non?quand on regarde comment fonctionne un cycle! et en plus je croyais qu'un ovule ne "vivait" que 24 h?
il faut croire qu'une ovulation spontanée peut vraiment arriver n'importe quand?
qu'en pensez-vous, les pros qui ont réussi à tomber enceinte des dizaines de fois  _________________ Eliane, maman de 04, 06, 08 |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 11:10 am Sujet du message: |
|
|
On peut...
J'ai réussi à avoir ma grande alors que j'avais des cycles entre 45 et 90 jours, et sans avoir une vie sexuelle frénétique..
C'était un bébé surprise.
L'ovule ne vit pas très longtemps, c'est vrai. Par contre, l'ovulation peut vraiment avoir lieu n'importe quand. J'ai déjà lu des témoignages dans ce sens ici. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas une science exacte, il faut mieux en effet ne pas se focaliser sur 1 ou 2 jorus dans le cycle et plutot faire des tas de câlins
Et oui, on peut avoir des ovulations décalées. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas focaliser pour ne pas bloquer l'ovulation je comprends, les ovus spontanées oui ça existe, mais d'une manière générale, on ovule 14 jours avant les règles donc c'est la phase qui précède l'ovulation qui peut être plus ou moins longue.
L'ovule ne vit que 24h mais les spermatozoïdes eux vivent plus longtemps, 48h, 72h parfaois même jusqu'à 5 jours ou plus selon certains témoignages...
Le mieux, est de se connaitre, tu peux apprendre en t'observant, température ou galire, c'est efficace!  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Des tas de câlins, chouette programme  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
liane Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ne pas focaliser pour ne pas bloquer l'ovulation je comprends, les ovus spontanées oui ça existe, mais d'une manière générale, on ovule 14 jours avant les règles donc c'est la phase qui précède l'ovulation qui peut être plus ou moins longue.
L'ovule ne vit que 24h mais les spermatozoïdes eux vivent plus longtemps, 48h, 72h parfaois même jusqu'à 5 jours ou plus selon certains témoignages...
Le mieux, est de se connaitre, tu peux apprendre en t'observant, température ou galire, c'est efficace!  |
ben oui, en fait j'ai l'habitude de m'observer, et je repère bien mes ovus, justement, c'est pour ça, quand on voit tout de qui est fait dans notre corps pour favoriser la fécondation à ce moment-là, je trouve ça bizarre qu'il me dise non, il ne faut pas croire qu'il y a un moment tellement plus favorable que d'autres?
ou bien j'ai mal compris
c'est pas que ça me dérange de faire des tas de câlins tout le temps , c'est sûr que c'est la solution universelle  _________________ Eliane, maman de 04, 06, 08 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais conçu mes bébés au quatorzième jours. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
je peux t'en parler d'ovulation décalée
moi qui ai toujours été super régulière.... mon ovulation décalée à j26 nous donnera (j'espère) un bébé en pleine santé au mois de mai
ça arrive oui...
en tout cas je trouve personnellement, sans parler ovulation décalée ou pas, que ne pas se focaliser sur des jours et des dates d'ovu c'est plus sympa, juste écouter ses envies... souvent corps sait  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
je peux t'en parler d'ovulation décalée
moi qui ai toujours été super régulière.... mon ovulation décalée à j26 nous donnera (j'espère) un bébé en pleine santé au mois de mai
ça arrive oui...
en tout cas je trouve personnellement, sans parler ovulation décalée ou pas, que ne pas se focaliser sur des jours et des dates d'ovu c'est plus sympa, juste écouter ses envies... souvent corps sait  |
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
je sais quand j'ovule !Et, c'est douloureux. Et, je sais par les glaires que ça va arriver 5 jours après.(et accesoirement les règles). Une vraie pendule !  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
je sais quand j'ovule !Et, c'est douloureux. Et, je sais par les glaires que ça va arriver 5 jours après.(et accesoirement les règles). Une vraie pendule !  |
je suis exactement comme toi. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
liza a écrit: |
je suis exactement comme toi. |
idem _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
COmme liza et gdm j'ai une ovulation douloureuse, je compte 14 jours et les règles sont là. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ovule de façons très régulière (ovulation détectable grâce aux méthodes d'auto-observation), même si je me prends souvent à rêver d'une ovulation décalée qui "multiplierait" mes chances. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des cycles réguliers, je sais quand j'ovule n'empeche que je me suis déjà fait avoir lors d'un voyage a l'autre bout du monde, le décallage horaire avait bousculé mon horloge interne du coup on est revenu avec un passager clandestin  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
J'ovule de façons très régulière (ovulation détectable grâce aux méthodes d'auto-observation), même si je me prends souvent à rêver d'une ovulation décalée qui "multiplierait" mes chances. |
Une ovulation décalée, ce n'est pas une double ovulation, si ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
il veut sans doute dire que l'ovulation peut avoir lieu à tout moment dans le cycle, pas forcément au milieu du cycle.
quand à la "double ovulation" d'après mon gynéco ce serait un mythe à ne pas confondre avec le double pic (le premier pic correspondrait à une ovulation ratée). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 11:42 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
il veut sans doute dire que l'ovulation peut avoir lieu à tout moment dans le cycle, pas forcément au milieu du cycle.
quand à la "double ovulation" d'après mon gynéco ce serait un mythe à ne pas confondre avec le double pic (le premier pic correspondrait à une ovulation ratée). |
Pas du tout cela arrive. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Oui!
La seule fois où pendant un cycle je me suis amusée à faire des tests d'ovulation, ils ont montré que j'avais ovulé deux fois dans le cycle.
Comme d'hab je suis tombée enceinte au premier cycle d'essais, cycles toujours assez longs d'ailleurs. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Oui!
La seule fois où pendant un cycle je me suis amusée à faire des tests d'ovulation, ils ont montré que j'avais ovulé deux fois dans le cycle.
Comme d'hab je suis tombée enceinte au premier cycle d'essais, cycles toujours assez longs d'ailleurs. |
je confirme, ça existe, puisqu'on a eu 2 fécondations ( dont un oeuf clair) à 15 j d'intervalle... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|