| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 9:50 am Sujet du message: Reprendre le travail après bb3 |
|
|
J'ai des copines qui me disent que ça va être trop chaud de reprendre le boulot avec mes 2 loulous + mon bébé.
C'est vrai que j'ai des horaires un peu trash, je pars le matin vers 7h30 et je ne reviens pas avant 19h minimum.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une petite année de congé parental pour m'organiser un peu ? _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 9:52 am Sujet du message: Re: Reprendre le travail après bb3 |
|
|
Soof a écrit: |
J'ai des copines qui me disent que ça va être trop chaud de reprendre le boulot avec mes 2 loulous + mon bébé.
C'est vrai que j'ai des horaires un peu trash, je pars le matin vers 7h30 et je ne reviens pas avant 19h minimum.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une petite année de congé parental pour m'organiser un peu ? |
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Ben si tu as le choix et que tu veux voir ton bébé un peu tu devrais, non?
C'est un temps plein? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas écouter son entourage (avec ma BM,'aurais dû arrêter de travailler dès mon 3ème),mais s'écouter soi.
Tout est possible qd on en a besoin/envie..même travailler avec 5,6..8 enfants. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ne pas écouter son entourage (avec ma BM,'aurais dû arrêter de travailler dès mon 3ème),mais s'écouter soi.
Tout est possible qd on en a besoin/envie..même travailler avec 5,6..8 enfants. |
Pareil. Après, chacun a ses limites personnelles. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Tout est possible qd on en a besoin/envie..même travailler avec 5,6..8 enfants. |
Pareil _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
jerevedunetribu a écrit: |
Pareil |
Voilà, je ne me suis JAMAIS arrêtée parce que je sais que j'aurais pété un cable en restant à la maison. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
bah voilà, j'ai travaillé avec 6 enfants, j'ai arrêté enceinte du 7ème, ayant atteint mes limites.  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tes enfants sont quand même espacés...J'avais beaucoup moins d'écart et des horaires qui faisaient que je partais à 6h45 et rentrais selon les jours entre 18h et 19h30 lorsqu'est née ma troisième.
Comme le disait Gwenaelle, c'est possible si on en a envie. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pareil. Après, chacun a ses limites personnelles. |
Oui, voilà et en ce qui me concerne mes limites sont vites atteintes....et paradoxalement les choses se sont compliquées quand elles ont toutes été scolarisées. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi au dela de l'envie, pouvoir mettre en place une sacrée organisation et donc bosser pour un bon revenu. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Il faut aussi au dela de l'envie, pouvoir mettre en place une sacrée organisation et donc bosser pour un bon revenu. |
je crois aussi après Alice, il aurait fallu que je "paye" pour travailler |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Mélissandre, si tu en as envie et si tu as des modes de gardes qui tiennent la route, alors pourquoi pas. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Même avec un très bon salaire, tout ne s'achète pas... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
flore a écrit: |
Même avec un très bon salaire, tout ne s'achète pas... |
Tout à fait, moi j'ai songé à m'arrêter lorsque un matin j'ai croisé mon mari devant notre maison, il m'attendait au retour de ma nuit pour aller boser et on s'est rendu compte que ca faisait 10 nuits qu'on avait pas partagé le même lit  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
je crois surtout qu'une année de congé parental (ou plus) c'est parfait pour se .... désorganiser.
parce qu'une fois qu'on commence à faire des choses autrement que lorsqu'on bosse à plein temps et qu'on découvre qu'on aime cela, c'est très difficile de revenir à une organisation où le boulot est au centre de tout.
tout au plus quelques mois de congé peuvent servir à savoir si finalement cela nous convient de rester à la maison ou .... pas du tout. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai envie de passer un peu de temps avec mes enfants.
C'est vrai aussi que mes 2 grands sont "grands", ils sont à l'école toute la journée et je vais avoir le temps de faire connaissance seule avec mon tout petit.
Mais, le congé parental, j'en n'ai pas une énorme envie.... j'aime bien avoir une vie sociale au travail.
Je ne pense pas reprendre à 100%, mais un p'tit 80, ça me parait pas mal histoire d'avoir mes mercredis et de pouvoir m'occuper de mes 3 enfants ce jour là.
Pour le moment, je travail du mardi au samedi, donc le samedi c'est mon homme qui gère, j'aime bien cette organisation, même si parfois, les week end en famille me manquent un peu, mais je pourrai tjrs caler des RTT les samedis.
Côté garde, les grands sont récupérés par les grands parents, mais bébé ira chez une nounou.
Le truc c'est que je ne sais pas si je dois m'y prendre tout de suite pour trouver la nounou ou bien si je peux attendre encore un peu pour être sure de ma date de reprise du travail (outre le congé maternité, si j'allaite, je vais bénéficier de 3 mois de congé d'allaitement à demi salaire), donc ça me laisse un peu + de temps.
Merci pour vos avis !!! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le temps partiel a été et est toujours ma solution Je suis passée de 80 % au 2ème à 46 % depuis le 3ème...et ça me convient comme ça. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai peur de trop perdre côté salaire et qu'on s'en sorte pas
Je crois que je gère mal mon budget (ça craint pour une banquière), on est souvent juste en fin de mois, pourtant on a 2 salaires à temps pleins, mais des charges énormes.  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne gagne pas des mille et des cents, mais mon organisation m'a toujours permis d'avoir des frais de garde extra-light. en fin de mois il ne m'en resterait pas beaucoup plus en travaillant à plein temps même avec un salaire correct. cela craint juste pour les cotisations retraites qui sont calculées sur des revenus réduits. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|