| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:41 pm Sujet du message: Votre avis? (pb chien en liberté) |
|
|
Fin août ma grande et ses amies ont été se promener au bord de l'Aveyron vers une aire de jeux (à 100m de la maison) et ont dépassé un pêcheur qui avait un chien en liberté... qui s'est précipité vers le groupe ... les filles ont détalé, le type a appelé son chien très sèchement.
En partant à l'école tout à l'heure je vois un homme sortir d'une maison sur la place du village et prendre le chemin vers le bord de l'Aveyron , qui passe devant chez nous, il est accompagné d'un chien en liberté... or c'est un rotweiller...
le type n'a pas franchement l'air aimable (n'avait pas répondu au bonjour des filles) .
Est-il nouveau ds le village je n'en sais rien mais on n'avait jamais vu ce chien.
Je n'arrive pas à trouver la réglementation concernant ces chiens...
j'aime bien les chiens mais je suis hyper méfiante, et ça me dérange vraiment qu'un chien comme ça ne soit pas en laisse...
Qu'est-ce que je peux faire? en parler au type? au maire? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'en parlerai au maire si la personne ne te semble pas aimable, ce type de chien doit être tenu en laisse avec muselière, c'est clair que je ne laisserai pas passer : j'ai une peur bleue des chiens.
J'ai trouvé ça: http://www.lerottweiler.net/legislation/categorie2.htm _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Ven Sep 16, 2011 8:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ici la règlementation est trés claire, ce type de chien ne peut se promener qu'en laisse et muselière, règle étable par la commune. Du coup c'est du ressort de la police municipale qui donne un averyissement puis une amende si récidive. Dans un village, je ne sais pas qui intervient, le maire? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Une éponge gorgée de sang dans les coins où se balade le monstre
(je vais me faire des amies ) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
la gendarmerie? au moins t sauras la réglementation en vigueur et tu pourras dire innocemment ce qui t'as interpellé à ce niveau  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
gendarmerie ou police municipale + association de protection animale pour faire un rappel à la la loi à ce monsieur et crois moi qu'ils sont souvent bien plus persévérants que les flics
j'avais un problème du genre avec une voisine, elle a un chien de petite taille assez hargneux qu'elle laissait en liberté dans la résidence, je lui ai envoyé un membre de l'association Brigitte Bardot pour lui rappeler la loi, depuis je ne vois plus le chien hormis au bout de sa laisse de promenade  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une amie a un rotweiller et quand elle le promène il est en laisse et a sa muselière et elle a les papiers du chien avec elle, ce monsieur doit faire la même chose avec son chien, tu peux peut être en parler à la gendarmerie. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ben l'autre jour j'étais au parc, et Lucas jouait avec Gabriel. Ils sont revenus et il me dit: "Gabriel est content parce qu'il a carressé le chien!"...qui était un Rott, non muselé, non tenu en laisse (le parc est aussi interdit aux chiens en général d'ailleurs)
Bon je dirais comme les filles, tel à la gendarmerie...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
et ca fait quoi?  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
ok !!bon avant les flics! _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
J'imagine qu'il bouffe l'éponge et que ca l'étouffe, non?! |
mais c'est horrible
je n'avais pas compris ça.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
attends peut etre que je me trompe mais je sais que cela se fait nottament avec de l'éponge sèche. Une gamelle d'eau par dessus et hop ca gonfle et le chien étouffe. C'est gore je te l'accorde je ne suis pas pour la maltraitance mais j'ai la trouille des chiens et encore plus des rotts et des races semblables.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 4:59 am Sujet du message: |
|
|
attends peut etre que je me trompe mais je sais que cela se fait nottament avec de l'éponge sèche. Une gamelle d'eau par dessus et hop ca gonfle et le chien étouffe. C'est gore je te l'accorde je ne suis pas pour la maltraitance mais j'ai la trouille des chiens et encore plus des rotts et des races semblables.  |
en effet !
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Ca ma rappelle un post que j'avais fait il y a qqls années au sujet de mes charmants voisins et de leur rottweiller !
Ce chien siii gentil dont ils se sont bizarrement debarassés quand ils ont eu leur petit garçon !! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 7:53 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Ca ma rappelle un post que j'avais fait il y a qqls années au sujet de mes charmants voisins et de leur rottweiller !
Ce chien siii gentil dont ils se sont bizarrement debarassés quand ils ont eu leur petit garçon !! |
bah, moins crétins que le moyenne alors...
Que le chien soint dangereux ou non, je crois qu'ils faut qu'ils soient tenus en laisse, rien que parce qu'un chien, ça peut faire peur aux gosses. Un labrador, c'est presque aussi grand que ma fille... Quand il déboule vers elle, ça fait un peu comme si un petit éléphant déboulait vers moi. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:05 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
doule a écrit: |
Ce chien siii gentil dont ils se sont bizarrement debarassés quand ils ont eu leur petit garçon !! |
bah, moins crétins que le moyenne alors...
. |
Oui, ils ont dû se mettre à réfléchir à ce moment là ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:35 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
J'imagine qu'il bouffe l'éponge et que ca l'étouffe, non?! |
mais c'est horrible