| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:42 pm Sujet du message: Planning des taches menageres pour 5 enfants |
|
|
salut
j essaye de fabriquer un planning, car maintenant les jumeaux qui ont 4 ans et demi peuvent faire certaines choses, mais je patauge un peu.
si vous pouviez me partager vos experiences :
est ce que vous repartissez à la journée ou à la semaine,
combien et quelles taches vous repartissez (moi j ai mis pour l instant, mettre le couvert, ranger le lave vaisselle, etendre le linge, s occuper du chat) ?????
merci d avance ! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les plus grands peuvent aussi faire elur chambre à fond une fois par semaine s'ils ne le font pas déjà (changer leurs draps, faire la poussière passer l'aspi et laver par terre) |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
les 2 grands le font deja depuis au moins 2 ans , ils ont 15 et 12 ans.
là je parle plutot des taches "qui tournent" entre tous les enfants, sachant que pour l instant, je mets ensemble les n°3 , 4 et 5 vu qu ils ont 7 ans et 4 ans et demi. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tes 4 ans et demi étendent le linge et rangent le LV ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon pour te répondre les miens ne font que mettre la table, et il y a un planning à la semaine pour ça. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens aussi mettent la table mais tous ensemble. D'ailleurs j'ai même pas à leur demander c'est un automatisme. Et mon grand fait son lit. Et ma 18 mois met ses couches à la poubelle et ses vêtements au sale (comme ses frères) , nanmeho!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin faire son lit ou mettre ses vêtements au sale, il n'y a pas besoin de planning pour ça. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui enfin faire son lit ou mettre ses vêtements au sale, il n'y a pas besoin de planning pour ça. |
Toutafey.
Je trouve que ça fait un peu "cliché familles nombreuses" les planning d'ailleurs. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils y a un planning débarrasser le lv, la table, mettre le couvert, sortir le linge du ll et mettre au sèche linge
faire litière des chats |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Toutafey.
Je trouve que ça fait un peu "cliché familles nombreuses" les planning d'ailleurs. |
pareil: pas de planning ici, ils mettent la table, débarrassent en même temps que nous c'est automatique, et le reste il font quand je leur demande ou quand ils prennent l'initiative..... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon pour te répondre les miens ne font que mettre la table, et il y a un planning à la semaine pour ça. |
pareil. C'est ce qu'ils aiment le moins donc mieux vaut brieffer. Le reste ils font parce que.... pas le choix, c'est comme ca, tout le monde aide.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
pas de "planning", on prend les bonnes volontés qui sont sous la main (on enrôle les mauvaises volontés en même temps ). |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
lave vaisselle, table, rangement du linge et basta
s'occuper des animaux n'est pas une corvée chez nous, c'est une obligation qui va avec l'adoption du dit animal : ils nourrissent, nettoient et promènent leurs cochons d'inde, idem pour le chien, pour les chats ça se limite à la nourriture (pas de promenade et la litière c'est moi qui la fait)
un planning est établi sur la semaine pour les quatre ainés, les deux plus petits aident par plaisir pour l'instant _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 7:06 am Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Toutafey.
pareil: pas de planning ici, ils mettent la table, débarrassent en même temps que nous c'est automatique, et le reste il font quand je leur demande ou quand ils prennent l'initiative..... |
Pareil que chez toi Lukimana  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 7:24 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
pas de "planning", on prend les bonnes volontés qui sont sous la main (on enrôle les mauvaises volontés en même temps ). |
Oui parce que ça c'est stupéfiant de voir qu'en les ayant élevés pareil, certains ne bougent jamais leurs fesses d'eux mêmes quand les autres vont venir t'aider spontanément (et je ne parle même pas de tâches ménagères, juste aider à décharger les courses ou coucher les petits si on sort) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 7:47 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Oui parce que ça c'est stupéfiant de voir qu'en les ayant élevés pareil, certains ne bougent jamais leurs fesses d'eux mêmes quand les autres vont venir t'aider spontanément (et je ne parle même pas de tâches ménagères, juste aider à décharger les courses ou coucher les petits si on sort) |
oui...il y en a qui ne se sentent jamais concernés.... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 8:03 am Sujet du message: |
|
|
1/ je m en fous completement que ça fasse cliché. il faut que je fasse un planning car ils sont toujours entrain de raler "je l ai deja fait aujourd hui" donc comme en ce moment j ai une memoire douteuse du au surmenage, je prefere que ça soit clair sur un tableau
2/ les jumeaux n etendent pas le linge mais range une partie du lave vaisselle (avec un peu d aide pour ce qui est en hauteur), ils peuvent donner de l eau au chaton et avec mon aide, mettre les croquettes aussi.
ils debarrasse leur assiette depuis qques mois.
je precise que ça devient necessaire de plus en plus car je travaille à 60km de la maison pour l instant (je suis toujours en attente d une reponse pour le poste à 4km pour la fin d annee) et que je suis completement naze.... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
C'était pas du tout une critique hein  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
mon N°5 adore aider, il faut même le freiner parfois.
pourquoi on les élève tous pareils et ils ne sont pas tous pareils face à l'effort ou les contraintes ? |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Pas de planning des tâches ménagère ici mais il faut dire que je fais aussi beaucoup à leur place sans leur demander quoi que ce soit, peut-être est-ce un tort de ma part et que je devrai mettre ce genre de chose en place.
Je leur demande juste de ranger leur chambre sous peine de ne pas en sortir et même constat que vous Marika et Laurence, alors que certains le font sans rechigner, certain, comme mon N°2 ne veut jamais rien faire, à toutes les excuses du mon de pour ne pas le faire et je suis systématiquement obligé de me fâcher. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|