|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:14 pm Sujet du message: Qui essaie de faire un bébé ? |
|
|
Est-ce que parmi les MM, certaines essaient de mettre en route un bébé ?
Cela fait des mois que cela me trotte dans la tête, puis que j'y pense, et cogite, et hésite... car j'ai également décidé de reprendre des études pour obtenir un diplôme (d'où mon hésitation).
Et puis, partant du principe que choisir, c'est renoncer...je n'ai aucune envie de renoncer, ni au bébé, ni aux études : je veux tout !!!
Alors c'est décidé, on se lance et on essaie de mettre en route notre petit 5e.
J'ai vu qu'il existait un post "en attente de bébé", mais je n'ai pas osé y mettre mon grain de sel, alors je me suis dit que je n'étais peut être pas la seule dans ce cas-là  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas en essai BB (et je ne le serai sans doute plus jamais ) mais je tiens tout de même à te souhaiter bonne chance - pour que tu aies très bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Reprendre les études ET avoir un bébé... hem, ça ne me semble pas très compatible. Faut faire les choses dans l'ordre, mais tout pourra se faire, je n'en doute pas pour toi.
Je te souhaite de tomber enceinte rapidement.
Ah, et je réponds à ta question : je ne suis pas en essai bébé. XD _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
babou Débutant(e)

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je croise tres fort mes doigts et te souhaite au plus vite un cinquième bébé!
Ici aussi en essaie de bibou 5
vive les familles nombreuses!!! _________________ Maman au foyer de 4 enfants allaités,portés,chouchoutés!! Vive le maternage! |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien!!!!!Mais le papa n'est pas chaud marre des couches, des biberons mais pas contre un petit cinquième dans quelques temps....sauf que j'aime pas les nombres impairs.....
Bon courage pour celles qui essaient _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Reprendre les études ET avoir un bébé... hem, ça ne me semble pas très compatible. Faut faire les choses dans l'ordre, mais tout pourra se faire, je n'en doute pas pour toi.
Ah, et je réponds à ta question : je ne suis pas en essai bébé. XD |
Pourquoi "il faut" ? Et quel ordre ? Non... ces deux désirs coexistent, je n'ai pas envie de renoncer à l'un au profit de l'autre... pas même de décaler...
J'y ai beaucoup réfléchi, et c'est ma décision  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
babou a écrit: |
Je croise tres fort mes doigts et te souhaite au plus vite un cinquième bébé!
Ici aussi en essaie de bibou 5
vive les familles nombreuses!!! |
Merci A toi aussi. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Pourquoi "il faut" ? Et quel ordre ? Non... ces deux désirs coexistent, je n'ai pas envie de renoncer à l'une au profit de l'autre... pas même de décaler...
J'y ai beaucoup réfléchi, et c'est ma décision  |
Ben parce que moi j'ai voulu concilier mon travail (qui s'apparente à certaines études, vu que je dois bosser sur ordi et papier pendant de longues heures, avec concentration) et ma grossesse (surprise, donc pas eu le choix de faire un choix d'ordre, lol), et ça n'a pas été possible : trop fatiguée, impossible de me concentrer sérieusement sur autre chose que mon bébé et moi (bon, je suis quelqu'un de stressé aussi, alors ça n'aide pas). Et maintenant, avec bébé, pas beaucoup de temps pour m'isoler et travailler. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux faire les choses l'une après l'autre. Après, c'est à toi de voir dans quel ordre, évidemment. Et je ne dis pas qu'il faut renoncer à un projet ou l'autre, certainement pas. Mais tout faire en même temps, ça risque d'être sportif !
Cela dit, c'est mon sentiment. Après, évidemment, c'est ta décision.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'absolu, les deux ne sont pas incompatibles mais ça va être à toi de trouver l'organisation qui te va. Ça dépend aussi du type d'études. Passer le concours de première année de médecine, oui, là, ça serait difficile. Mais heureusement que travail et grossesse ne sont pas incompatibles.
Et je pointe parmi les essayeuses. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
pas moi !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas moi non plus
Mais je suis curieuse :
Babara, tu fais quoi comme boulot ?
et Romane, quelles études souhaites tu entreprendre ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
plus moi non plus,mais contente pour toi _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Pas moi non plus
Mais je suis curieuse :
Babara, tu fais quoi comme boulot ?
et Romane, quelles études souhaites tu entreprendre ? |
Je suis correctrice d'édition et j'ai déjà des commandes qui attendent que je reprenne. Sans compter ma passion, l'écriture, et mon roman que je dois rendre impeccable à mon éditeur (contrat signé cet été ! ) avant le printemps 2012 (ça me laisse du temps, heureusement). _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
En essai depuis quelques mois, sans succès.
Je nous donne encore 2/3 mois et après, on laissera tomber.
Bonne chance à toi. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Bonne chance à toi. |
un peu pareil, juste qu'on a commencé plus tard donc on se donne jusqu'au printemps . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:31 pm Sujet du message: Re: Qui essaie de faire un bébé ? |
|
|
Est-ce que parmi les MM, certaines essaient de mettre en route un bébé ?
Cela fait des mois que cela me trotte dans la tête, puis que j'y pense, et cogite, et hésite... car j'ai également décidé de reprendre des études pour obtenir un diplôme (d'où mon hésitation).
Et puis, partant du principe que choisir, c'est renoncer...je n'ai aucune envie de renoncer, ni au bébé, ni aux études : je veux tout !!!
Alors c'est décidé, on se lance et on essaie de mettre en route notre petit 5e.
J'ai vu qu'il existait un post "en attente de bébé", mais je n'ai pas osé y mettre mon grain de sel, alors je me suis dit que je n'étais peut être pas la seule dans ce cas-là  |
j'ai eu EXACTEMENT les mêmes interrogations avant de mettre bébé 5 en route, comme toi je voulais reprendre les études etc...Et finalement j'ai opté pour le bébé.  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ah, et je réponds à ta question : je ne suis pas en essai bébé. XD |
Pourquoi "il faut" ? Et quel ordre ? Non... ces deux désirs coexistent, je n'ai pas envie de renoncer à l'un au profit de l'autre... pas même de décaler...
J'y ai beaucoup réfléchi, et c'est ma décision  |
Je disais comme toi, et une fois enceinte, avec les 4 autres à gérer et la fatigue...Bah j'ai finalement décidé de repousser les études
Tu verras bien quand tu y seras selon ta fatigue  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
gdm a écrit: |
Bonne chance à toi. |
un peu pareil, juste qu'on a commencé plus tard donc on se donne jusqu'au printemps . |
eh, je ne savais pas  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mais j'allaite encore Mila de jour a la demande et plusieurs fois par nuit, et je n'ai toujours pas de retour de couche.... donc la fertilité n'est pas à son meilleur. J'aurais bien aimé un écart d'age de 2 ans entre eux, donc on continue de travailler fort. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105907 / 0
|