|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:08 am Sujet du message: A bas les fermetures Eclairs! (ou: "post futile" ; |
|
|
Plus ça va, plus je me pose des questions:
- Est-ce moi qui suis allergique au fermetures Eclair?
- Est-ce que ce sont elles qui ne peuvent pas me piffrer?
- Ou bien ai-ie raison de croire que ce type de fermeture laisse de plus en plus à désirer????!!!
Dans la garde-robe des enfants, j'ai au moins 3 (beaux) manteaux qu'ils ne peuvent plus fermer... fermeture Eclair cassée! Une seule fois je m'étais décidée à la faire refaire, il s'agissait d'un beau manteau rouge, le préféré d'Olivia (qui d'ailleurs ira à sa soeur cette année). Mais franchement, je ne vais tout de même pas remettre à chaque fois des sommes et des sommes pour refaire les fermetures, autant racheter un manteau neuf!!!
Et là, voilà qu'enfin je me suis achetée deux pantalons (j'en avais besoin, au moins 3 aux fermetures Eclair cassées!!!!!!!!) et Dieu sait que je déteste le shopping depuis que j'ai gardé mes kilos de grossesse... Trouvé un beau pantalon noir, un des seuls qui m'allaient (et qui me plaisaient)... et devinez, une fois porté, fermeture Eclair fermée, voilà qu'elle se rouvre au milieu! Et non, je ne l'ai pas pris trop petit, pil poil à ma taille
Sincèrement, si en plus de devoir trouver quelque chose qui me va (pas facile quand on fait une taille XXL ) et qui me plaît, je dois veiller à ce que surtout il n'y ait pas de fermeture Eclair ( va trouver un beau pantalon grande taille juste avec un élastique qui ne ressemble pas à un sac de patate ) où va-t-on?! Et des doudounes d'enfants sans fermeture Eclair, j'en trouve pas non plus
Désolée pour ce coup de g*eule matinal/poste futile, rassurez-vous, je ne vais pas péter les plombs à cause de ça C'est juste que je commence à en avoir ras-la-casquette de voir des belles choses (qui ne sont peut-être pas des affaires de marque mais qui ont coûté leur prix quand même!) partir à la poubelle à cause de ça!!
Faut-il investir dans des affaires de marque pour qu'une doudoune dure plus que quelques semaines?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Prends des pantalons a boutons  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:17 am Sujet du message: |
|
|
pour les fermetures éclairs : je trouve qu'il y a des marques avec lesquelles ça foire tout le temps (vertbaudet) et d'autres jamais  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Prends des pantalons a boutons  |
Y en avait pas (à part des jeans trop petits )
Des pantalons, j'en finirai par trouver (je n'ai pas encore fait tous les magasins de la ville ), là, ce qui m'énèrve c'est le principe, pour presque 30 € je peux quand même demander un minimum de qualité?!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
ici pas trop de soucis de fermetures éclair (et pourtant ils sont un peu bourrins... ), mais par contre ça fait plusieurs fois que j'achète des fringues dont les boutons se décousent très rapidement et ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve, parce que vu les prix, le minimum serait que les boutons soient bien cousus (et j'achète pas de marques, hein...) et puis pour les tout petits c'est limite au niveau sécurité... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
le pire, c'est les fermetures de bottes pour les gosses ; quand la fermeture craque/coince, tu peux en racheter d'autres alors que la chaussure en elle-même est impecc...
je ne prends plus que des bottes qui s'enfilent sans fermeture, tant pis si c'est un peu dur à mettre... Je déteste les trucs à obsolescence programmée... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi on a eu pendant un moment la poisse avec les fermetures éclaires des manteaux maintenant ça va  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:43 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
le pire, c'est les fermetures de bottes pour les gosses ; quand la fermeture craque/coince, tu peux en racheter d'autres alors que la chaussure en elle-même est impecc...
je ne prends plus que des bottes qui s'enfilent sans fermeture, tant pis si c'est un peu dur à mettre... Je déteste les trucs à obsolescence programmée... |
Ah, super ce terme - et c'est exactement ce que je veux dire! Difficile de les éviter et on sait qu'elles risquent de lâcher un jour ou l'autre!
Quant aux chaussures, ce sont surtout des scratchs, facile à enfiler et je n'ai pas encore eu de scratch décousu
Mais pour les manteaux c'est franchement la barbe, pas envie de les jeter, mais pour le prix de refaire une fermeture je pourrais en achter un neuf!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Mais pour les manteaux c'est franchement la barbe, pas envie de les jeter, mais pour le prix de refaire une fermeture je pourrais en achter un neuf!  |
par principe, si je peux refaire mettre une fermeture sur le le manteau, je le fais, même si pour le prix, je pourrais en avoir un neuf (encore que là, tu exagères un peu Momo...) ; je pense que nous devons encourager, dans notre manière de consommer, toute une économie aujourd'hui méprisée qui va dans le sens de la récupération/réhabilitation/réparation, tout ce qui consiste à faire durer les choses. C'est l'avenir à mes yeux ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Mais pour les manteaux c'est franchement la barbe, pas envie de les jeter, mais pour le prix de refaire une fermeture je pourrais en achter un neuf!  |
par principe, si je peux refaire mettre une fermeture sur le le manteau, je le fais, même si pour le prix, je pourrais en avoir un neuf (encore que là, tu exagères un peu Momo...) ; je pense que nous devons encourager, dans notre manière de consommer, toute une économie aujourd'hui méprisée qui va dans le sens de la récupération/réhabilitation/réparation, tout ce qui consiste à faire durer les choses. C'est l'avenir à mes yeux ! |
Quant à '"exagérer", ça dépend du prix Je crois que le superbe manteau dont je parlais n'avait pas coûté très cher (dans les 20 € et oui et à part la fermeture très bonne qualité ) La faire refaire a dû en coûter 15... bon, maintenant 35 € pour un beau manteau qui a déjà fait 2 ans et qui servira à la petite, c'est pas trop cher Après, si ce sont ceux dont je sais pertinemment que les enfants ne les mettront plus longtemps, ça m'embête tout de même... Cela dit, tu as raison, je vais ramasser tous les pantalons et blousons que j'ai gardé et je vais les faire réparer, y en marre à la fin de jeter les jolies choses! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Ps:
Pour l'instant, j'en suis à 3 pantalons (à moi), 2 gilets et 2 blousons - voilà qui pourra peut-être expliquer la raison de mon coup de g**le  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de lignes pour dire qu'en fait les fermetures comme le reste sont fabriquées en Chine en somme.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 10:56 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Beaucoup de lignes pour dire qu'en fait les fermetures comme le reste sont fabriquées en Chine en somme.....  |
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Autre solution: apprendre à les remplacer toi-même? J'ai raté les deux premières, mais maintenant je ne m'en sors plus trop mal.
Il y a quelques semaines, j'ai découvert avec ravissement que ma super machine à coudre, à condition de l'équiper d'une aiguille spéciale cuir, me permettait mêmes de remplacer l'élastique dans le bas des guêtres d'équitation en cuir de mes filles.  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:02 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Autre solution: apprendre à les remplacer toi-même? J'ai raté les deux premières, mais maintenant je ne m'en sors plus trop mal.
Il y a quelques semaines, j'ai découvert avec ravissement que ma super machine à coudre, à condition de l'équiper d'une aiguille spéciale cuir, me permettait mêmes de remplacer l'élastique dans le bas des guêtres d'équitation en cuir de mes filles.  |
ça, c'est le top !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne connais pas une bonne couturière dans ton entourage ? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
ou comme zzou, apprendre à le faire, ça te coutera bien moins cher !  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
ou comme zzou, apprendre à le faire, ça te coutera bien moins cher !  |
alors là je serais mal barrée en ce qui me concerne !
comme SPQR j'ai envie d'aller plus dans ce sens de consommation
j'ai une veste de demi-saison que j'adore et la fermeture m'a lachée mais je vais la faire réparer !
sinon comment éviter d'acheter des vêtements fabriqués en Chine ?
à part se promener à poil mais là on va pas aller vraiment vers la belle saison
des solutions
Momo tu vois que ton post n'est pas futile  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:53 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Trop nulle en couture Je n'ai pas de machine à coudre et je ne sais pas m'en servir... après je dois avouer que tout ce que je mets "de côté pour le coudre plus tard" ça y est encore 1 an après Bref, je suis une piètre couturière, je suis déjà contente si j'arrive à concilier ménage, repassage et tout le reste, alors je ne vais pas me prendre la tête (les boutons oui, les ferm. Eclair ça doit être galère ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Tu ne connais pas une bonne couturière dans ton entourage ? |
Non, bah, j'irai en ville demander combien ça coûte (au moins pour les pantalons et les blousons...) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105855 / 0
|