Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ramonage tulikivi
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 5:50 pm    Sujet du message: ramonage tulikivi Répondre en citant

Quand vous faites ramoner votre poele vous ne l'utilisez pas du tout dans la période qui précède ou pas?
On doit le faire ramoner à la fin du mois mais qques flambées seraient tout de même la bienvenue......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas sur le tulikivi mais sur une cheminée classique, avant la première flambée... genre, si les corneilles font un nid dans ton conduit, ça t'évite le feu de conduit (nan, nan, c'est pas du vécu...)

Sinon, moi, j'aurais une question sur les fendeurs de bûches, vous en avez ? Je veux refendre mon bois en plus petit pour faire tout bien comme il faut, j'hésite entre un leborgne et un logmatic
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari le fend à la hache donc je ne peux pas t'aider, on a juste investi dans une scie électrique à buches
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va faire 3 ans qu'on a notre tulikivi et on n'a jamais ramoné. Je l'utiliserais normalement.

Ingrid, zom utilise un "merlin" pr fendre le bois. (mais on ne fend pas bcp non plus)
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Ca va faire 3 ans qu'on a notre tulikivi et on n'a jamais ramoné. Je l'utiliserais normalement.

Ingrid, zom utilise un "merlin" pr fendre le bois. (mais on ne fend pas bcp non plus)

ah bon? tu ne l'as jamais ramoner?? gros yeux parce que la facture est tout de même salé....
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'installateur avait dit, comme d'autres, que ça laisse très très peu de suie ds la cheminée.
Mon mari me dit qu'il va faire brûler une buche spéciale de ramonage un de ces 4 pr être sûr. C'est tout.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
L'installateur avait dit, comme d'autres, que ça laisse très très peu de suie ds la cheminée.
Mon mari me dit qu'il va faire brûler une buche spéciale de ramonage un de ces 4 pr être sûr. C'est tout.

oui c'est exact! Parce que ca me revient à 200 euros pour le ramonage nettoyage du poele alors du coup j'hésite..... Le truc c'est que j'ai un peu sali la facade à un endroit (au dessus de la porte) une fois j'ai mis un carton dedans honte ca a fait énormement de fumé qui en ressortant par la porte a sali la pierre (style tache de suie tu vois?) Du coup je voulais profiter du ramonage pour que le type me nettoie ca mais bon....
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne part pas à l'eau savonneuse? (un savon de marseille par ex?)
ici on fait ramoner tous les conduits. 50euros je crois.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ça ne part pas à l'eau savonneuse? (un savon de marseille par ex?)
ici on fait ramoner tous les conduits. 50euros je crois.

j'avais essayé non rien à faire triste (j'avais essayé avec un produit vaisselle )
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton tuyau est un inox tu n'as pas besoin de ramoner la buche spécial suffit.
on a une cheminée ou on va installer un insert et une double gaine en inox,justement parce que la suie ne reste pas acrochée clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
on a une cheminée ou on va installer un insert et une double gaine en inox,justement parce que la suie ne reste pas acrochée clin d'oeil

j'ai cru que t'allais me dire que tu avais AUSSI un tulikivi comme moi très étonné(e) roule de rire roule de rire
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
tequelle a écrit:

j'ai cru que t'allais me dire que tu avais AUSSI un tulikivi comme moi très étonné(e) roule de rire roule de rire

roule de rire non,la cheminée etais déjà là quand on a acheté,il faut juste la fermer ,parce que le feu ouvert ça chauffe rien clin d'oeil
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoline, tu n'as pas reçu un produit avec le poele pr nettoyer ça?
Ici aussi j'ai une colonne noire a-dessus de la porte. Je vais nettoyer avec de la cendre sèche (conseil du vendeur).
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Zoline, tu n'as pas reçu un produit avec le poele pr nettoyer ça?
Ici aussi j'ai une colonne noire a-dessus de la porte. Je vais nettoyer avec de la cendre sèche (conseil du vendeur).

voila c'est ca une colonne noir ! donc tu vas nettoyer ca comme tu nettoies la vitre?
sinon j'ai 2 bidons qu'ils ont laissé mais je ne sais pas ce que c'est honte
tu crois qu'il y a un produit nettoyant???
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui normalement.
Et oui, comme la vitre. Mais je dois dire que rien qu'en passant les doigts, ça part déjà (je viens d'essayer! pff n'importe quoi )
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Oui normalement.
Et oui, comme la vitre. Mais je dois dire que rien qu'en passant les doigts, ça part déjà (je viens d'essayer! pff n'importe quoi )

je vais aller voir le nom des produits clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors il y a un gros pot blanc, rien noté dessus et l'autre c'est "zeopol"
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

J'essayerai de les trouver demain et te dirai quoi!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
zoline a écrit:

J'essayerai de les trouver demain et te dirai quoi!

super merci beaucoup grand sourire du coup je pense que je vais tout simplement annuler le rdv... clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand grand grand merci JeanneC !!!!! j'ai utilisé ta methode: chiffon humide avec cendres du poele: plus aucune tache !! hourrah hourrah hourrah hourrah il est redevenu nickel ! Moi qui était si ennuyée avec ces taches, je pensais que jamais elle ne partirait !!
Merci tout plein
Et j'ai donc telephoné pour annulé le rdv, ils m'ont dit que de toutes facons étant donné qu'il n'avait pas chauffé un hiver complet cela pouvait attendre l'année prochaine grand sourire
Bref Jeanne j'ai économisé 200 euros grace à toi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sinon question subsidiaire; la tirette au dessus de la porte quand on brule du bois dedans ca doit être tiré ou poussé? (je ne me souviens plus )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed