|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:53 pm Sujet du message: votre "argent de poche" à vous ?? |
|
|
vous vous allouez un moment ou vous ne regardez pas : tant qu'il y a des sous sur le compte, c'est bon !!!
et votre zom ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce qu'il reste de mon salaire, moins la partie que chacun des deux met sur le compte commuun, en fonction de ce qu'il gagne. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ni l'un, ni l'autre ! J'achète si j'ai besoin, mon mari aussi, et si achat important, on se consulte. Bon, on n'est pas dépensier et pas de soucis de fin de mois, ça aide ou bien, ça va ensemble ???? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai rien capté à ta question  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Est ce que tu t'octroies d'office une somme précise tirée du salaire de ton mari, rien que pour toi ? Ou fais-tu en fonction de ce qu'il reste ? Ou pioches-tu comme bon te semble ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Est ce que tu t'octroies d'office une somme précise tirée du salaire de ton mari, rien que pour toi ? Ou fais-tu en fonction de ce qu'il reste ? Ou pioches-tu comme bon te semble ? |
ah ok ! merci tulipe  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben ca depend de la somme 50 euros je depense sans me poser de question, 500 je vais zieuter les comptes |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA pourquoi ne réponds-tu jamais à tes sondages ?
J'achète sans regarder tant qu'il y a de l'argent sur mon compte, je place le surplus en fin de mois. C'est pire que ça pour les réparations de la voiture, je paie sans regarder car je sais que mon compte est alimenté sinon je ne fais pas faire. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète, pour des sommes raisonnables, mon mari aussi.
Pour les achats plus importants on se consulte. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Ni l'un, ni l'autre ! J'achète si j'ai besoin, mon mari aussi, et si achat important, on se consulte. Bon, on n'est pas dépensier et pas de soucis de fin de mois, ça aide ou bien, ça va ensemble ???? |
Ni l'un, ni l'autre . J'achète si j'ai besoin ou envie, mon mari aussi et si achat important, on se consulte. Bon, on est dépensiers et des soucis de fin de mois tous les mois  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
MARIKA pourquoi ne réponds-tu jamais à tes sondages ?
J'achète sans regarder tant qu'il y a de l'argent sur mon compte, je place le surplus en fin de mois. C'est pire que ça pour les réparations de la voiture, je paie sans regarder car je sais que mon compte est alimenté sinon je ne fais pas faire. |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ni l'un, ni l'autre ! J'achète si j'ai besoin, mon mari aussi, et si achat important, on se consulte. Bon, on n'est pas dépensier et pas de soucis de fin de mois, ça aide ou bien, ça va ensemble ???? |
Ni l'un, ni l'autre . J'achète si j'ai besoin ou envie, mon mari aussi et si achat important, on se consulte. Bon, on est dépensiers et des soucis de fin de mois tous les mois  |
C'est marrant je ne te voyais pas comme ça , enfin un peu dépensière oui, ou plutôt qui aime les belles choses de qualité/marques etc...mais j'imaginais pas que ça se reseentait en fin de mois...
Bon j'essaie d'éditer la taille du texte mais rien n'y fait, désolée 
Dernière édition par Lorence-re le Sam Sep 24, 2011 9:39 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ni l'un, ni l'autre . J'achète si j'ai besoin ou envie, mon mari aussi et si achat important, on se consulte. Bon, on est dépensiers et des soucis de fin de mois tous les mois  |
C'est marrant je ne te voyais pas comme ça , enfin un peu dépensière oui, ou plutôt qui aime les belles choses de qualité/marques etc...mais j'imaginais pas que ça se reseentait en fin de mois...  |
Tu as raté les messages où avec Karine, on comparait nos découverts Je suis un vrai panier percé  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
un peu pareil,la j ai envie de tout refaire dans la maison ,donc j ai acheter un stok de tissus ,et reajusterais ensuite,comme je vais avoir du mala sortir donc peu d achat  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
C'est marrant je ne te voyais pas comme ça , enfin un peu dépensière oui, ou plutôt qui aime les belles choses de qualité/marques etc...mais j'imaginais pas que ça se reseentait en fin de mois...  |
Tu as raté les messages où avec Karine, on comparait nos découverts Je suis un vrai panier percé  |
de toute façon c est mous avec nos decouvert qui faisont vivrent les banques  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à cerner le terme "argent de poche" pour des adultes. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on fait surtout en fonction de ce qui reste sur les comptes, que ce soit pour nos achats perso ou pour les grosses dépenses. On pioche jamais sans regarder. Mais on a toujours une cinquantaine d'euros chacun pour nos petits frais (coiffeur, bouquins, laines pour moi, loto pour monsieur, etc.). _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
j'ai du mal à cerner le terme "argent de poche" pour des adultes. |
Et pourtant c'est un terme qui a toute sa place dans certains couples. Je me souviens de ma mère qui avait vraiment besoin d'une somme sur laquelle mon père n'avait pas son mot à dire, parce qu'en dehors de cela, il était relativement radin.
Chez nous, ce n'est pas nécessaire. On dépense sans se concerter tant que ça reste dans une certaine fourchette, et au-delà, on s'en parle d'abord. Mais je me sens totalement libre d'utiliser l'argent commun, même s'il ne provient que du travail de mon mari. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
ben ca depend de la somme 50 euros je depense sans me poser de question, 500 je vais zieuter les comptes |
pareil  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai du mal à cerner le terme "argent de poche" pour des adultes. |
Et pourtant c'est un terme qui a toute sa place dans certains couples. Je me souviens de ma mère qui avait vraiment besoin d'une somme sur laquelle mon père n'avait pas son mot à dire, parce qu'en dehors de cela, il était relativement radin.
Chez nous, ce n'est pas nécessaire. On dépense sans se concerter tant que ça reste dans une certaine fourchette, et au-delà, on s'en parle d'abord. Mais je me sens totalement libre d'utiliser l'argent commun, même s'il ne provient que du travail de mon mari. |
Ah mais moi aussi Manquerait plus que je demande la permission Je me sens libre, libre, libre de dépenser l'argent provenant du travail de mon mari, un peu trop d'ailleurs  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105790 / 0
|