Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand sevrez-vous vos bébés ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Quand sevrez-vous vos bébés ? Répondre en citant

Je me demande si le moment est venu.
C'est tôt, mais depuis la semaine dernière, ma fille s'énerve sur le sein, crie et je sens bien que j'ai moins de lait. J'ai même été en panne ce week-end pour 3 tétées (pas successives) : sûrement à cause de la fatigue due au manque de sommeil et au fait qu'on a fait encore plus de 1000 kms pour aller voir de la famille.
En plus, je commence à en avoir marre et je ne prends aucun plaisir à l'allaiter en pleine nuit...
Et pour finir, elle régurgite de plus en plus.

Je lui ai donné deux biberons hier : à midi et 22h30 (deux bibs parce que je n'avais pas beaucoup de lait : mais je sais que pour sevrer, faut remplacer une tétée par un bib tous les 3/4 jours). Elle les a avalés comme une goulue, a super bien dormi après (nuit de 23h à 7h30 !!), et n'a pas régurgité.
Le hic, c'est que là, j'ai la poitrine pleine, du coup, et même si elle tète depuis ce matin ( toutes les 3/4h), ça ne se vide pas vite...

Comment vos bébés vous ont-il fait comprendre qu'ils en avaient marre ?
Avez-vous eu besoin de médocs pour faire ralentir la lactation ?
Combien de temps avez-vous mis pour sevrer vos bébés ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne les sèvre pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem clin d'oeil

je leur propose autre chose et ils y passent petit à petit
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette commence à me mordre de plus en plus souvent. Mais je n'ai pas du tout envie de la sevrer. Cependant, j'arrête de lui donner quand elle vient de me mordre, donc ma poitrine est pleine aussi quelques heures après.
Je continue encore, je la trouve trop petite pour être sevrée.
Et comme je les sèvre beaucoup plus tard que l'âge de ta petite, je ne peux pas t'aider! QUand ils ne boivent plus que 2 pois par jour ce n'est pas difficile d'arrêter, on fait encoire une semeine une fois par jour et on arrête du jour au lendemain par exemple.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un an grosso modo, ms comme les dames plus haut, c'est progressif et ça dépend de leur appétit pour les bons plats de maman !
Lola SurLaToile
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière s'est auto-sevrée à 5 mois et 1/2. Elle était en mixte pk que j'ai raté le pic de croissance des 6 semaines (il aurait fallu pouvoir la laisser au sein toute la journée, et n'ai pas pu/pas voulu à cause des 3 autres, après, je n'allais pas affamer mon bébé --> qq bib).
Et puis comme ça, elle a commencé à refuser le sein et à préférer le bib. Je suis restée avec une grosse poitrine mais sans douleur pendant 2 semaines, j'ai retenté de lui proposer le sein régulièrement (je testais avant si j'avais tjs du lait), elle n'a jamais voulu, les seins ont fini par dégonfler et là, il n'y a plus de lait.
Comment m'a-t-elle fait comprendre ? elle détournait la tête quand je proposais le sein, ou bien tétouillait mais sans têter avant de pousser de ses petits bras pour s'éloigner.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïnhoa tète tjr , je la laisse décider donc ce n'est pas pour demain.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les sèvre quand J'en ai marre !
Donc là j'ai commencé à donner des biberons à mon bébé pour voir s'il dormait mieux (parce qu'en fait il faisait ses nuits et puis quand on est parti en vacances il ne les faisait plus... et ne les a jamais refaites pff n'importe quoi )

Pour l'instant le "mixte" se passe bien, mais je crois que ça ne va pas durer, du coup j'ai de moins en moins de lait... le coup de la poitrine pleine ça n'a duré qu'une fois un matin chez moi... clin d'oeil

Bon courage
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as envie de sevrer, sèvre, non ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je ne les sèvre pas...

Idem , ils arrêtent quand ça leur convient. Ce qui est très variable suivant l'enfant.
Quand l'enfant est diversifié je n'ai aucun scrupule à refuser une tétouille pour convenance personnelle ( fatiguée , pas le moment , pas le lieu , pas envie ....)

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

idem
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a un mois et demie ta fille ?
Ce n'est pas du tout le moment de sevrer. Probablement un gros coup de fatigue de ta part + une poussée de croissance de ta fille.

La nuit ça n'amuse personne. Tu colles un bib dans les mains de zhom et tu te reposes au moins une nuit sur deux. Dans l'idéal hein !

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand ils le veulent ,c'est allé de 2 mois à 22 mois
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 2 dernières, elles sont passées progressivement à autre chose, quand elles ont été intéressée par ce que nous mangions.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem

Je ne sais pas si j'ai envie de la sevrer ou pas ; c'est un peu tôt, comme dit Jogade (oui, elle a 1 mois et demi sourit ).
Mais je n'ai pas envie de poursuivre à ce rythme et je voudrais me libérer.

Lola surlatoile a écrit:
Ma dernière s'est auto-sevrée à 5 mois et 1/2. Elle était en mixte pk que j'ai raté le pic de croissance des 6 semaines (il aurait fallu pouvoir la laisser au sein toute la journée, et n'ai pas pu/pas voulu à cause des 3 autres, après, je n'allais pas affamer mon bébé --> qq bib).
Et puis comme ça, elle a commencé à refuser le sein et à préférer le bib. Je suis restée avec une grosse poitrine mais sans douleur pendant 2 semaines, j'ai retenté de lui proposer le sein régulièrement (je testais avant si j'avais tjs du lait), elle n'a jamais voulu, les seins ont fini par dégonfler et là, il n'y a plus de lait.
Comment m'a-t-elle fait comprendre ? elle détournait la tête quand je proposais le sein, ou bien tétouillait mais sans têter avant de pousser de ses petits bras pour s'éloigner.

C'est exactement ce que fait ma fille, en plus de crier ou de grogner.

L'allaitement mixte, du coup, c'est peut-être ce qui peut lui convenir. Ou alors, comme vous dites, laisser faire les choses et voir...
Disons que j'aime bien allaiter, mais pas tout le temps. Donc faut pas non plus que j'ai de scrupules à lui donner un bib. Quant au papa, il n'attend que ça, de pouvoir lui donner un biberon... honte

Et puis il y a ce problème de régurgitations. Après la tétée de ce matin, elle a fait un jet sur 30 cms ! Comme dans les vidéo gags ! Heureusement, c'est mon drap qui a pris, mais bon, elle recrache à chaque tétée... sauf au bib.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ça dépend beaucoup de ton envie et de ton corps.

Moi, dès que je commence à compléter et à faire du mixte, la lactation ne suit pas et c'est le début de la fin. Alors que certaines mamans arrivent à garder une bonne lactation avec juste 2 ou 3 tétées par jour. Et au bout d'un moment (5 - 6 mois) je préfère les caler sur 4 repas par jour qui est plus facilement conciliable avec le rythme des autres plutôt que de repartir sur plein de tétées par jour pour rebooster tout ça. Même si au fond de moi, j'ai un regret de ne pas allaiter plus longtemps, au bout du compte, je trouve ça hyper contraignant l'allaitement à la demande.

Il me semble que tu n'avais pas allaité tes autres et que tu étais super motivée pour ta puce. du coup, faut peut-être essayer de continuer un peu pour être sure de ne pas avoir de regrets, non? honte Elle est encore toute petite!
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
Et puis ça dépend beaucoup de ton envie et de ton corps.

Moi, dès que je commence à compléter et à faire du mixte, la lactation ne suit pas et c'est le début de la fin. Alors que certaines mamans arrivent à garder une bonne lactation avec juste 2 ou 3 tétées par jour. Et au bout d'un moment (5 - 6 mois) je préfère les caler sur 4 repas par jour qui est plus facilement conciliable avec le rythme des autres plutôt que de repartir sur plein de tétées par jour pour rebooster tout ça. Même si au fond de moi, j'ai un regret de ne pas allaiter plus longtemps, au bout du compte, je trouve ça hyper contraignant l'allaitement à la demande.

Il me semble que tu n'avais pas allaité tes autres et que tu étais super motivée pour ta puce. du coup, faut peut-être essayer de continuer un peu pour être sure de ne pas avoir de regrets, non? honte Elle est encore toute petite!

Oui, je n'ai pas allaité mes premiers et je suis motivée pour faire durer avec elle, mais comme tu dis, c'est tellement contraignant dès qu'il faut passer un pic de croissance !
2/3 tétées par jour, ce serait l'idéal, c'est clair.
En tout cas, c'est pas simple de savoir ce qu'il faut faire. Quand je pense que les affiches à la mater disent que "l'allaitement, c'est si simple !", ben je ne suis pas d'accord. Le bib, oui, ça c'est simple. Ou alors c'est que je me pose trop de questions et que j'ai toujours peur de faire le mauvais choix.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce qui semble compliqué ?
En fait tu veux sevrer, c'est tout, alors fais le.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, j'ai le lait qui se tarit dès que je fais mine d'arrêter. Suis pas une vache normande !
Quand je n'en pouvais plus de les entendre brailler, je passais au bib, ils braillaient toujours autant, mais je savais combien ils avaient bu .... nuance !
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Mais qu'est ce qui semble compliqué ?
En fait tu veux sevrer, c'est tout, alors fais le.

+1, et le terme "contraignant" est à l'opposé d'un allaitement bien vécu, alors autant sevrer. clin d'oeil elle grandira aussi bien ta puce et toi tu le vivras mieux.
et je ne vois pas en quoi 1mois et demi "c'est trop tôt", si tu en as marre tu arrêtes et puis c'est tout.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed