Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Zen attitude
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Florelia
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Zen attitude Répondre en citant

Comment faites vous pour rester zen????
J'essaie en vain. Je crie souvent (voire tout le temps), je stresse avec le boulot, les enfants. J'ai beau me dire qu avec la grossesse j ai les nerfs plus à fleur de peau, je n'arrive pas à me calmer.
Je sais que ce n'est pas tres bon pour le bébé.

Comment faites vous vous pour rester zen? avec 3, 4 , 5 enfants ou plus.
C'est vrai que je m énerve vite, quand ils crient, renverse leur verre, n'obéissent pas, quand je suis obliger de redemander chaque chose 10 fois. Les 2 premières fois je parle normalement, après le son monte ....

Mon mari y arrive, il reste calme, zen, ne crie pas... et ça marche.
Moi non...
Et chez vous, c'est comment ???
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi je suis enceinte de mon petit cinquième. Bah je suis pas zen en fait. grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi, je ne suis pas patiente et cela me soule de répéter chaque jour
" ranges tes chaussures, mets toi en pyjama, ramasses la culotte " ...

j'essaye juste d'anticiper .." les enfants quand on rentre, on range tout de suite les chaussures, on se lave les mains, on goute et on se met au travail pour avoir du temps libre ce soir!"
ou là le truc qui m'agace c'est qu'ils trainent à l'école et je perds 30 min à rassembler les troupes ( et après on a du monde dans les transports ect .."
là ce matin, j'ai dit " les enfants, cet après midi, je compte sur vous pour qu'on rentre vite et qu'on ait plus de temps devant nous ce soir "
j'essaye ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très zen qd je suis reposée..la fatigue change tout clin d'oeil
le principal est de prendre soin de soi pour être au mieux avec les autres,donc il faut être un minimum égoïste,je crois.
Par ex,là,je vais m'allonger pour me reposer grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
le principal est de prendre soin de soi pour être au mieux avec les autres,donc il faut être un minimum égoïste,je crois.

J'espère que tu vas pouvoir dormir, te détendre et récupérer !!!!
Douce sieste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Florelia
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Ca je suis d'accord, la fatigue change tout
EN fait je suis tout le temps fatigué
Les enfants sont encore petits, on travaille tous les deux à plein temps
J ai l impression de courir partout, tout le temps
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester Zen je ne charge pas la barque, plus j'ai de choses à faire, plus je suis stressée.
Sinon j'essaie de me regarder crier : ça me calme en général roule de rire mais bon j'ai été élevée par une mère qui hurlait : je crois que c'est très difficile d'enrayer un processus, il faut beaucoup prendre sur soi.
J'ai beau me dire que ça fait ordinaire de crier... j'ai du mal triste et puis mes enfants sont avec moi toute la journée, mon autorité n'est pas aussi bonne qu'avec le papa qui demande moins et seulement s'il sait qu'il sera obéit pff n'importe quoi
Un truc qui marche quand il est là: je dis : vas te brosser les dents, si l'enfant n'obéit pas je répète doucement, "va te brosser les dents sinon je demande à papa" et là en général mon mari demande à son tour sourit et il est immédiatement obéit pff n'importe quoi mais ça évite que je crie alors que c'était à mon mari de prendre le relais clin d'oeil J'ai moins l'air hystérique grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors... sur MM, tu vas avoir des tas de bonnes samaritaines. Ne pas crier, ne pas perdre son sang froid, maitriser... ah oui, sauf que dans la réalité, c'est tout autre chose.
Je défie quiconque ici, de dire qu'un jour, il n'y a pas eu pétage de plomb.
Beaucoup vont intellectualiser, d'autres vont relativiser. L'important pour toi est de connaitre TES limites
Que peux-tu gérer, en quelle quantité et si tu arrives à trouver des réponses... c'est tant mieux... sinon, ben bienvenue au club des parents quoi... clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui a dit qu'on restait zen ? grimace

j'essaie, j'essaie mais je ne réussis pas toujours ! et je n'ai qu'un loulou...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que Virgulle c'est une vraie zen ....
elle est incroyable de coolitude !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Pour rester Zen je ne charge pas la barque, plus j'ai de choses à faire, plus je suis stressée.
Sinon j'essaie de me regarder crier : ça me calme en général roule de rire mais bon j'ai été élevée par une mère qui hurlait : je crois que c'est très difficile d'enrayer un processus, il faut beaucoup prendre sur soi.
J'ai beau me dire que ça fait ordinaire de crier... j'ai du mal triste et puis mes enfants sont avec moi toute la journée, mon autorité n'est pas aussi bonne qu'avec le papa qui demande moins et seulement s'il sait qu'il sera obéit pff n'importe quoi
Un truc qui marche quand il est là: je dis : vas te brosser les dents, si l'enfant n'obéit pas je répète doucement, "va te brosser les dents sinon je demande à papa" et là en général mon mari demande à son tour sourit et il est immédiatement obéit pff n'importe quoi mais ça évite que je crie alors que c'était à mon mari de prendre le relais clin d'oeil J'ai moins l'air hystérique grimace

oui, bon enfin... pas besoin de crier pour lancer des mots qui tuent hein ? C'est pas vraiment une ref (pardon Virgulle). Moi, parfois, je crie que je les aime mais qu'ils m'emmerdent : le message est reçu et ça les fait marrer
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi idéalement j'aimerais être zen tout le temps! clin d'oeil

dans la réalité je suis assez zen, genre le verre qui se casse ça ne m'énerve pas, par contre ce qui m'énerve c'est les caprices de ma 4 ans, le fait qu'on a beau lui expliquer gentiment les choses, la prévenir en avance etc, eh bien quand elle a décidé d'être pénible elle est pénible, et ça ça m'énerve car j'ai l'impression de ne pas avoir de solutions avec elle pour rester zen et qu'elle obéisse sans chouiner!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
moi idéalement j'aimerais être zen tout le temps! clin d'oeil

c parfaitement impossible grand sourire l'état de vie fluctue tout le temps, donc tu peux avoir un état de vie dominant calme mais tu ne peux ps l'être tout le temps clin d'oeil

je n'aime ps crier, mais ça m'arrive comme mamienouche et mon petit tendre retient autant le mot d'amour que l'engueulade ! crier, ça ne porte ps sur lui, il se ferme net ...
il y a crier d'énervement et s'excuser après c ps bien méchant si c de temps en temps...
mes parents ne criaient jamais sur nous mais cela ne les empêchaient ps de faire des trucs complétement destructeurs, comme quoi...
si je manque de sommeil, faut même ps approcher honte

Dernière édition par mimosa le Lun Sep 26, 2011 4:13 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis zen que si j'ai assez dormi.
Beaucoup d'ennuis peuvent arriver : je tiens le coup avec 10 heures de sommeil.
Si j'ai dormi 5 heures et qu'un emmerdement arrive, alors là, soit je m'énerve, soit je pleure.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le suis pas, je ne l'ai jamais été et j'ai enfin compris que je ne le serai jamais...
Pour résumer, je suis un tourbillon qui court tout le temps, qui ne se pose que rarement, dont la phrase préférée aux dires de mes enfants est "dépechez-vous!!!!!!!!!!!!" et qui monte souvent le son.
J'assume je me fais les ongles
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je ne suis zen que si j'ai assez dormi.
Beaucoup d'ennuis peuvent arriver : je tiens le coup avec 10 heures de sommeil.
Si j'ai dormi 5 heures et qu'un emmerdement arrive, alors là, soit je m'énerve, soit je pleure.

10 heures très étonné(e) je fais 2 presque 2 nuits avec ça...
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis zen jusqu'au moment où je cesse de l'être. Comme Virgule, comme je passe beaucoup de temps seule avec les enfants, mon autorité est plus souvent testée que celle de mon époux, donc ma patience est plus souvent sollicitée. Ce soir j'étais très zen, malgré une une séance de peinture à 27 élèves un peu sportive... Jusqu'au moment ou j'ai traité (ben oui il n'y a pas d'autre mot) mon fils de 11 ans de 'petit c..' (mais c'est lui qui a commencé! et puis c'est surement les hormones) . Donc là je suis sur MM, je vais les envoyer sous la douche dans 10 minutes, histoire de supporter de devoir dire pour la 30 millième fois que les serviettes vont dans la sdb, pas sous le lit!
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je suis zen jusqu'au moment où je cesse de l'être. Comme Virgule, comme je passe beaucoup de temps seule avec les enfants, mon autorité est plus souvent testée que celle de mon époux, donc ma patience est plus souvent sollicitée. Ce soir j'étais très zen, malgré une une séance de peinture à 27 élèves un peu sportive... Jusqu'au moment ou j'ai traité (ben oui il n'y a pas d'autre mot) mon fils de 11 ans de 'petit c..' (mais c'est lui qui a commencé! et puis c'est surement les hormones) . Donc là je suis sur MM, je vais les envoyer sous la douche dans 10 minutes, histoire de supporter de devoir dire pour la 30 millième fois que les serviettes vont dans la sdb, pas sous le lit!

j'adore roule de rire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'angoisser une heure, Anne n'arivant pas pff n'importe quoi Je me suis trompée d'heure et je me suis montée toute seule, sans même voir son emploi du temps affiché au dessus de son bureau. Mais quelle quiche pff n'importe quoi
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crie beaucoup, ça me fatigue mais, visiblement, ça ne fatigue que moi. Les enfants sont habitués et pas perturbés pour deux sous. On en discute ouvertement parce que, moi, ça me perturbe. Ils trouvent que je suis une "gentille maman" réfléchis Donc, comme je ne sais visiblement pas faire autrement (vu que ça fait 8 ans que ça dure), je vais continuer à peu près pareil, histoire que les serviettes de bains ne traînent pas sous les lits clin d'oeil et qu'ils arrivent à la majorité en sachant qu'il faut se laver les dents, mettre les chaussettes au sale et ranger ses godasses.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed