Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Questions conservation aliments
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
une soupe à l'oignon sourit avec croûtons gratinée miam sourit
Sinon comme tous les trucs gras , ça rancit... donc 2/3 semaines sans problème...

vous avez une recette ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à défaut de cave, un endroit frais et sec ?
s'il fait trop chaud les patates vont germer.
mais sinon cela se conserve super bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je congel beaucoup de chose mais les pomme de terres beurkkk c'est vraiment le seul légume que je deteste congelé!

Sinon oui les pomme de terre ca se conserve plutôt bien notre production doit bien faire 70kg mis sous cagette avec un film noir pour les protéger de la lumière elle se conserve bien dans un garage...attention au gel en hivers mais c'est tout!
Sinon pour éviter qu'elles germent il existe une poudre a mettre dessus pour quelles ne germent pas.
Pour ne revenir a tes croutons tu peux les faire a l'avance mais dans ses cas là je n'y mettrais pas d'ail ou d'huile de peur qu'il ne deviennent rance.
Boite métallique dans le placard a gâteau il resteront au sec clin d'oeil
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:

Sinon pour éviter qu'elles germent il existe une poudre a mettre dessus pour quelles ne germent pas.
la dernière fois que j'en ai acheté............c'était pour mon GP, du temps où il faisait encore son jardin.........
........une autre génération hein, nous on fait qd mm partie de cette génération qui fait gaffe à ne pas mettre trop de cochonneries ds son assiette et préfère passer du temps à dégermer régulièrement à la main (oui oui ça c'est la méthode naturellle!)...
et surtout au compost pas d'épluchure de pommes de terre du commerce (à cause de l'antigerme justement, un coup à en mettant ton engrai stériliser ton terrain) donc chez nous que celles de la maison où du papa d'une copine!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:

Pour ne revenir a tes croutons tu peux les faire a l'avance mais dans ses cas là je n'y mettrais pas d'ail ou d'huile de peur qu'il ne deviennent rance.
Boite métallique dans le placard a gâteau il resteront au sec clin d'oeil
ou avoir tjrs un stock de grillé style pelletier ou des biscottes pour les jours où tu n'as pas le temps/ pas le courage/ pas de restes de pain

moi aussi c'est avec les croutons que j'ai réussi à faire admettre la soupe à mon n°5, seuls légumes qu'il acceptait alors et comme il a tendance à être constipé j'étais heureuse, en plus pour augmenter la ration de fibres je faisais du pain complet maison et croutons avec!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plouf
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2261

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
moi aussi c'est avec les croutons que j'ai réussi à faire admettre la soupe à mon n°5, seuls légumes qu'il acceptait alors et comme il a tendance à être constipé j'étais heureuse, en plus pour augmenter la ration de fibres je faisais du pain complet maison et croutons avec!


Pareil ici, maintenant, les enfants émiettent leur pain ( maison complet aussi ) dans l'assiette de soupe; les diners chez nous sont d'une élégance et d'un raffinement dingue pff n'importe quoi mais au moins, les enfants mangent une bonne dose de légumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le raffinement franchement je m'en cogne grand sourire
Revenir en haut
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
basille42 a écrit:

Sinon pour éviter qu'elles germent il existe une poudre a mettre dessus pour quelles ne germent pas.
la dernière fois que j'en ai acheté............c'était pour mon GP, du temps où il faisait encore son jardin.........
........une autre génération hein, nous on fait qd mm partie de cette génération qui fait gaffe à ne pas mettre trop de cochonneries ds son assiette et préfère passer du temps à dégermer régulièrement à la main (oui oui ça c'est la méthode naturellle!)...
et surtout au compost pas d'épluchure de pommes de terre du commerce (à cause de l'antigerme justement, un coup à en mettant ton engrai stériliser ton terrain) donc chez nous que celles de la maison où du papa d'une copine!


wouaippp moi je lui donne seulement les info qui peuvent lui rendent service hein! hein ? pas la peine de me rentrée dans le chou!
Les poudres anti germinations c'est chimique ok mais si c'était pas bon pour la santé tu n'en trouverais pas en jardinerie...
Enfin tu lave et epluche les pomme de terre avant de le manger. clin d'oeil
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2192
Localisation: Dans le Sud, au soleil

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
basille42 a écrit:

Sinon pour éviter qu'elles germent il existe une poudre a mettre dessus pour quelles ne germent pas.
la dernière fois que j'en ai acheté............c'était pour mon GP, du temps où il faisait encore son jardin.........
........une autre génération hein, nous on fait qd mm partie de cette génération qui fait gaffe à ne pas mettre trop de cochonneries ds son assiette et préfère passer du temps à dégermer régulièrement à la main (oui oui ça c'est la méthode naturellle!)...
et surtout au compost pas d'épluchure de pommes de terre du commerce (à cause de l'antigerme justement, un coup à en mettant ton engrai stériliser ton terrain) donc chez nous que celles de la maison où du papa d'une copine!


wouaippp moi je lui donne seulement les info qui peuvent lui rendent service hein! hein ? pas la peine de me rentrée dans le chou!
Les poudres anti germinations c'est chimique ok mais si c'était pas bon pour la santé tu n'en trouverais pas en jardinerie...
Enfin tu lave et epluche les pomme de terre avant de le manger. clin d'oeil


il me semble qu'on trouve pas mal de produits dégueu pour la santé dans le commerce, ça veut rien dire, faut juste faire appel à son bon sens, en même temps je suis nulle en jardinage !! mais en même temps le peu qu'on plante (tomates et fraises) on met rien dessus.
_________________
Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo0210
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 20 Nov 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2021 5:41 pm    Sujet du message: Conservation des aliments Répondre en citant

Bonjour,
Pour ce sujet je mis connais, il y a pas mal de temps j'ai acheté chez fermeturezip 8 plats de conservation en silicone, je viens partager mon retour ici, ils sont super et tiennent encore malgré leur utilisation quotidienne. Voici le produit : https://fermeturezip.com/collections/tous-nos-produits/products/pack-toutes-les-tailles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0