Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cout mensuel en école privée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:06 pm    Sujet du message: cout mensuel en école privée Répondre en citant

j'aurai voulu savoir, juste par curiosité , ce que vous coutait l'école privée pour celles qui y mettent leurs enfants (hors cantine évidemment sinon ca ne veut rien dire); donc en cout mensuel/ enfant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement demander "hors cantine" ça change beaucoup la donne: ici l'école privée n'est pas trop chère en tant que telle, mais le surcoût cantine par rapport au public est assez important.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le collège hors cantine 150€/mois le primaire je ne sais même pas....
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Justement demander "hors cantine" ça change beaucoup la donne: ici l'école privée n'est pas trop chère en tant que telle, mais le surcoût cantine par rapport au public est assez important.

il faut parler du prix du ticket alors mais il est bien évident qu'entre un élève qui y mange une fois toutes les 36 du mois et un qui y mange tous les jours le cout n'aura rien à voir
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas on a pas mal de reductions ; barême familial + demi tarif pour le 3ème et gratuité pour le 4ème . Le ticket repas est 6,40 ça doit être un peu moins cher à l'année .
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'école 20 euros/mois sans cantine (repas à 3,95e)
Le collège pour mes 2 ainées et avec cantine:193 euros/mois (j'ai l'échéancier sous les yeux... ) ça comprend la contribution des familles, la cantine x 4 jours , l'étude surveillée 2x/semaine, les sorties, le matos spécifique de certaines matières, l'agenda , 100 photocopies etc...)

il y a une réduction à l'école pour le 3è et au collège -10% pour le 2eme
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une petite école privée en ville, ici, c'est 63 € par trimestre (PS), 68 (Ms et GS) et 74 (primaire). La cantine coûte au max (ticket occasionnel) 3.30 €.

Au collège (grand et en centre-ville), c'est 475€ par an (donc, 160 € par trimestre), la cantine, au plus cher (occasionnel), c'est 5.60 €.

Voilà ! hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
je ne sais pas on a pas mal de reductions ; barême familial + demi tarif pour le 3ème et gratuité pour le 4ème . Le ticket repas est 6,40 ça doit être un peu moins cher à l'année .

moi c'est ca que je trouve pas terrible: ici il y a un barême degressif par rapport au salaire , évidemment on est au max , mais pas de vrai reduc selon le nombre d'enfants scolarisé dans l'établissement.
pour le ticket repas nous sommes à 5 euros
Le cout total pour 3 enfants est, me semble t il vraiment conséquent , je pose la question justement pour me rendre compte (enfin d'un autre coté pour rien au monde je ne changerai de crèmerie)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
titounette a écrit:

moi c'est ca que je trouve pas terrible: ici il y a un barême degressif par rapport au salaire , évidemment on est au max , mais pas de vrai reduc selon le nombre d'enfants scolarisé dans l'établissement.
pour le ticket repas nous sommes à 5 euros
Le cout total pour 3 enfants est, me semble t il vraiment conséquent , je pose la question justement pour me rendre compte (enfin d'un autre coté pour rien au monde je ne changerai de crèmerie)

pour 4 enfants hors cantine on paye 230 €

moi non plus je ne changerai pas de crêmerie
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

120 € par enfant
c'est au bareme ici aussi , ca demarre a 30 et ca va jusqu'a 120
on a néanmoins une reduc de 10 % pour le 2sd et 30 pour la 3eme
(par contre pour le 4eme ce sera plein tarif ou si ils peuvent iol me le feront a 30 % car rien n'est prévu au dessus de 3 pff n'importe quoi )
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup

on paye dans les 310 mensuel

pour les 3 hein ! et hors cantine mais le ticket est a 5.70 en occasionnel

Dernière édition par 4Y le Sam Sep 24, 2011 5:26 pm; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je paie 203 euros par mois, 103 scolarité /100 la cantine, pour une collégienne.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

ben c'est pas très cher , moi je suis dans les barèmes du milieu je te laisse imaginer ceux qui sont dans les plus hauts barêmes
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoline : mes enfants sont dans le public et la cantine est depuis la rentrée ..... à 5€25 par enfant.
comme quoi .....
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

Ben c'est pas si cher par rapport aux tarifs ici. clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
ben c'est pas très cher , moi je suis dans les barèmes du milieu je te laisse imaginer ceux qui sont dans les plus hauts barêmes

ben oui tu m'étonnes, c'est pour ca que cette conversation est intéressante pour moi, cela me permet de mieux me rendre compte
Après évidemment je dissocie la cantine des frais de scolarité
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Mais à ce prix tu es sure qu'ils ont de bonnes notes héhé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MARIKA a écrit:
Zoline : mes enfants sont dans le public et la cantine est depuis la rentrée ..... à 5€25 par enfant.
comme quoi .....

ah oui? gros yeux ca calme
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
zoline a écrit:

Ben c'est pas si cher par rapport aux tarifs ici. clin d'oeil

Oui ça me paraît normal....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed