| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:06 pm Sujet du message: cout mensuel en école privée |
|
|
j'aurai voulu savoir, juste par curiosité , ce que vous coutait l'école privée pour celles qui y mettent leurs enfants (hors cantine évidemment sinon ca ne veut rien dire); donc en cout mensuel/ enfant |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Justement demander "hors cantine" ça change beaucoup la donne: ici l'école privée n'est pas trop chère en tant que telle, mais le surcoût cantine par rapport au public est assez important. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le collège hors cantine 150€/mois le primaire je ne sais même pas.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Justement demander "hors cantine" ça change beaucoup la donne: ici l'école privée n'est pas trop chère en tant que telle, mais le surcoût cantine par rapport au public est assez important. |
il faut parler du prix du ticket alors mais il est bien évident qu'entre un élève qui y mange une fois toutes les 36 du mois et un qui y mange tous les jours le cout n'aura rien à voir |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas on a pas mal de reductions ; barême familial + demi tarif pour le 3ème et gratuité pour le 4ème . Le ticket repas est 6,40 ça doit être un peu moins cher à l'année . |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
l'école 20 euros/mois sans cantine (repas à 3,95e)
Le collège pour mes 2 ainées et avec cantine:193 euros/mois (j'ai l'échéancier sous les yeux... ) ça comprend la contribution des familles, la cantine x 4 jours , l'étude surveillée 2x/semaine, les sorties, le matos spécifique de certaines matières, l'agenda , 100 photocopies etc...)
il y a une réduction à l'école pour le 3è et au collège -10% pour le 2eme _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une petite école privée en ville, ici, c'est 63 € par trimestre (PS), 68 (Ms et GS) et 74 (primaire). La cantine coûte au max (ticket occasionnel) 3.30 €.
Au collège (grand et en centre-ville), c'est 475€ par an (donc, 160 € par trimestre), la cantine, au plus cher (occasionnel), c'est 5.60 €.
Voilà !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
je ne sais pas on a pas mal de reductions ; barême familial + demi tarif pour le 3ème et gratuité pour le 4ème . Le ticket repas est 6,40 ça doit être un peu moins cher à l'année . |
moi c'est ca que je trouve pas terrible: ici il y a un barême degressif par rapport au salaire , évidemment on est au max , mais pas de vrai reduc selon le nombre d'enfants scolarisé dans l'établissement.
pour le ticket repas nous sommes à 5 euros
Le cout total pour 3 enfants est, me semble t il vraiment conséquent , je pose la question justement pour me rendre compte (enfin d'un autre coté pour rien au monde je ne changerai de crèmerie) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
moi c'est ca que je trouve pas terrible: ici il y a un barême degressif par rapport au salaire , évidemment on est au max , mais pas de vrai reduc selon le nombre d'enfants scolarisé dans l'établissement.
pour le ticket repas nous sommes à 5 euros
Le cout total pour 3 enfants est, me semble t il vraiment conséquent , je pose la question justement pour me rendre compte (enfin d'un autre coté pour rien au monde je ne changerai de crèmerie) |
pour 4 enfants hors cantine on paye 230 €
moi non plus je ne changerai pas de crêmerie |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
120 € par enfant
c'est au bareme ici aussi , ca demarre a 30 et ca va jusqu'a 120
on a néanmoins une reduc de 10 % pour le 2sd et 30 pour la 3eme
(par contre pour le 4eme ce sera plein tarif ou si ils peuvent iol me le feront a 30 % car rien n'est prévu au dessus de 3 ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup |
on paye dans les 310 mensuel
pour les 3 hein ! et hors cantine mais le ticket est a 5.70 en occasionnel _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Dernière édition par 4Y le Sam Sep 24, 2011 5:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
|
|
Je paie 203 euros par mois, 103 scolarité /100 la cantine, pour une collégienne. |
|
|
 |

|
|
|
ben c'est pas très cher , moi je suis dans les barèmes du milieu je te laisse imaginer ceux qui sont dans les plus hauts barêmes |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Zoline : mes enfants sont dans le public et la cantine est depuis la rentrée ..... à 5€25 par enfant.
comme quoi ..... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas si cher par rapport aux tarifs ici.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est pas très cher , moi je suis dans les barèmes du milieu je te laisse imaginer ceux qui sont dans les plus hauts barêmes |
ben oui tu m'étonnes, c'est pour ca que cette conversation est intéressante pour moi, cela me permet de mieux me rendre compte
Après évidemment je dissocie la cantine des frais de scolarité |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
Mais à ce prix tu es sure qu'ils ont de bonnes notes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
|
|
MARIKA a écrit: |
Zoline : mes enfants sont dans le public et la cantine est depuis la rentrée ..... à 5€25 par enfant.
comme quoi ..... |
ah oui? ca calme |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ben c'est pas si cher par rapport aux tarifs ici.  |
Oui ça me paraît normal.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|