Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DAEU (diplome d'accés aux études universitaires)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 8:19 pm    Sujet du message: DAEU (diplome d'accés aux études universitaires) Répondre en citant

j'avais l'intention d'avoir ce fameux diplome ,ça va me donner un niveau bac enfin je pense pff n'importe quoi ,donc je me suis inscrite à la réunion d'info ,je suis allée à l'université de caen ce matin ,et j'ai mon fameux dossier d'inscription ,pour les modalités des cours ,il se peut que je le fasse en cours du soir à alençon ,(français et anglais ) (seule condition avoir 10 candidats sur alençon )et les 2 matières optionnelles obligatoires à choisir seront faites à distance ,donc pour celles qui l'ont passé ,comment avez-vous choisi votre parcours ??je m'explique ,on me propose un examen final donc tous les cours et examens sur 10 mois et 250 heures de cours ,autant de travail à la maison ,ou au choix des modules capitalisables au maximum sur 4 ans ,
-en modules capitalisables la note de chaque examen doit être de 10/20
-en examen final c'est la moyenne de tous les examens de modules qui doit être de 10/20
sauf que la question que je me pose c'est :d'après vous est-ce sérieux de penser passer cet examen sur 1 an maxi (au lieu de possible 4 ans maxi ) compte tenu que j'ai une grande famille à la maison ,que je suis seule à gérer et que dans la journée je vais devoir aller retravailler,hein n'ayez pas peur dites moi ce que vous en pensez ou au mieux comment vous avez fait si vous êtes passées par là ,merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire ça cette année mais avec la fatigue de la grossesse je ne m'en sens finalement pas capable soupire
Honnêtement si tu dois gérer les cours+le boulot+ les enfants (je ne sais pas combien ni de quels âges) ça me paraît chaud sur un an. Mais après c'est toi qui SAIT si tu es capable ou pas!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gérable, je connais plusieurs mères de famille qui l'ont fait, c'est du boulot, mais tu peux tout à fait y arriver.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère l'a fait en un an mais il n'a pas d'enfant et il consacrait presque tout son temps pour ses cours.
C'est beaucoup de boulot mais grâce ce diplôme,il a pu reprendre des études et sa vie a vraiment changée grand sourire
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai passé en 1 an,tout les soirs cours de 16H a 21h avec des cours le samedi matin.
C'était du boulot,mais a l'époque je n'avais que 2 enfants;mon mari n'était presque jamais là car souvent parti en déplacement.
Pour y arriver on avait fini par faire des groupes de binomes et travailler en faisant tourner les binomes.
Ca a été trés benefique,courage a toi si tu veux te lancer,je pense que c'est possible mais avec beaucoup de travail clin d'oeil
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que moi je voulais me lancer mais juste par le CNED donc seule. Je pense que ça doit être plus facile quand on a de vrais cours (bon sauf pour l'organisation)
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est faisable, mais tout dépend de ton niveau de départ...si tu es déjà bonne dans une ou deux matières ça peut le faire en 1 an, mais ça demande un investissement personnel +++ et une organisation en béton, il va falloir que pendant toute l'année scolaire ta priorité numéro 1 soit le DAEU, tout le reste passe après...
A savoir aussi que le % de réussite de ceux qui suivent les cours en distentiel est très faible, rien ne vaut un prof et des explications de visu...
Le travail personnel à fournir est assez conséquent, pas mal de bouquins à lire en Français, le niveau demandé en anglais n'est pas énorme mais demande une bonne remise à niveau si il ne te reste que les bases... Après tout dépend de tes deux autres matières tu envisage de choisir quoi?

Pour le choix entre capitalisable ou pas, c'est encore une question de niveau, capitaliser t'oblige à avoir 10 minimum dans toutes les matières, alors que si tu le passes en 1 an tu peux éventuellement compenser une matière où tu es plus faible par une autre, puisque ce qui compte c'est la moyenne globale des 4...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lemotu tu t'es lancé dans quoi? ca a roulé tes examens? grand sourire grand sourire
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce qui m'a demandé le plus de difficulté c'est de rester assidue tout les jours et tout les jours aller en cours.Pas de cour loupé pour x raison car sinon ca demandait de rattraper le cour et surtout le travail !!!!
IL faut etre trés discipliné et ne jamais plancher.
J'avais pris une option en plus le droit,c'était fastidieux mais passionnant.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
Je crois que ce qui m'a demandé le plus de difficulté c'est de rester assidue tout les jours et tout les jours aller en cours.Pas de cour loupé pour x raison car sinon ca demandait de rattraper le cour et surtout le travail !!!!

Depuis quand y a du droit au DAEU hein ? ?
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
basille42 a écrit:

Depuis quand y a du droit au DAEU hein ? ?

lorsque je l'ai passé en 2001 ca faisait parti des modules que l'on pouvait choisir.ON ne pouvait pas prendre par contre droit et math.MAis ca tombe bien je n'avais pas pris de math.

http://www.daeu.fr/
c'est une option qui est enseigné dans certaine université a Reims c'est proposé.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

globalement si je suis ce vous dîtes il faut être motivée et très assidue ainsi que respecter des plages de travail importantes à la maison,s'organiser et ne pas avoir une seule faille dans cette organisation
j'aurai les matières de français ,anglais et méthodologie en présentiel ,au campus d'alençon c'est la première année qu'ils le font ,les 2 autres matières en option (je pense que je prendrai histoire ou géo et sur économie ) se feront en distanciel car pas encore la possibillité sur le campus ,si je veux faire du présentiel sur toutes les matières je dois aller tous les jours à caen (1h20 aller et retour et très peu de trains à ces heures là )
ma formatrice à qui j'ai posé la question me dit que je suis tout à fait capable de le faire en 1 an ,au vu de mon niveau actuel....donc il n'y a plus qu'à.
j'ai eu les tests d'amission de l'année dernière et il me semble que ça peut être jouable au niveau de la compréhension du texte en français et de celui en anglais je n'ai pas trop de difficultés .
j'ai la possibilité de me faire aider en anglais par une prof ,donc ça aussi je prends ,ça peut être un atout .
je vous remercie d'avoir répondu ,c'est super encourageant de connaître vos parcours hourrah hourrah je me sens moins seule du coup et moins désarmée ,ça me semble moins insurmontable merci à toutes
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arme toi de courage te de patience...je garde un super bon souvenir de cette année de cour du soir à la fac de reims.
Tout les ages était present de 23 a 60 ans hommes ou femmes. clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
arme toi de courage te de patience...je garde un super bon souvenir de cette année de cour du soir à la fac de reims.

Mais comment tu gérais cela? Une babysitter tous les soirs ? Ca revient super cher , non?
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
basille42 a écrit:

Mais comment tu gérais cela? Une babysitter tous les soirs ? Ca revient super cher , non?

Oui babysitter; une armée de babysitter.j'en avais 3 qui tournait chacune ses jours.
Lorsque mon mari était present il rentrait a 18h30 donc la babysitters avait les enfants 2h.
Sinon les semaines ou les mois ou monsieur n'était pas là elle les faisait manger pij et au lit.
Je ne me souviens plus de combien ca m'avait couté mais il me semble que je les payais u forfait sur le mois.
X h /mois = tant.Avec un tarif plutot nounou que babaysitters.
le seul probleme c'est de trouver LA babysitters!je peux dire que j'en eu quelque une avant de trouver des jeunes filles serveuse et fiable!
D'ailleurs j'ai un paquet d'anecdotes à raconter à ce sujet!
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou pour donner des nouvelles relativement fraîches ,
voilà j'ai passé les tests d'admission (en faisant beaucoup de révisions )
samedi 10 septembre à caen , une épreuve de français et une d'anglais ,je n'ai pas encore la réponse mais ça ne devrait pas tarder vu que les cours comment début octobre ,je viens de finir ma formation et je suis en toute logique positionnée pour une entrée en formation qualifiante en février 2012 ,mais la formation ne me plaît pas trop ,donc j'ai postulé pour un poste de téléconseillère ,pas de diplome mais des compétences ,je passe les tests lundi et une formation est proposée ,les horaires sont un peu justes mais je devrais arriver à gérer ,de plus j'ai choisi de faire tous mes cours à la maison ,j'ai pu gérer avec les loulous pour les révisions donc ça devrait le faire ,bises à toutes
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah je viens d'avoir la réponse !!!!
je suis admise ,à moi les cours à gogo ,et les nuits sans sommeil pour l'année qui arrive !!!
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de sortir des tests de recrutement du poste de téléconseillère et logiquement je suis sélectionnée pour le rdv avec les recruteurs de la boîte (mercredi ) donc tous les espoirs sont permis
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire hourrah hourrah hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
Bon courage!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed