| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:36 am Sujet du message: Enfant "hyper actif" |
|
|
ou simplement "actif" je ne sais pas.
6 ans, de mi-décembre. Ne tient pas en place, à la maison, ca ne me dérange pas trop mais en classe c'est un peu sport à canaliser un petit comme ca parce que si on est plus derrière lui, il vaque à autres choses qu'à ses devoirs. C'est compliqué, je sens bien qu'il est incapable de se concentrer et en ce1 c'est très demandé.
Il fait du judo.
Que faire?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
hyperactif ou trouble de la concentration ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Patienter
Les garçons ne sont pas comme ça en principe ? Le mien l'était...l'est toujours, enfin, il est remuant.. dynamique...C'est signe de bonne santé, non ?  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
hyperactif ou trouble de la concentration ? |
Tjrs en effervessence. Tjrs en action, je ne l'ai JAMAIS vu marcher.... il court. Sans cesse. Et par conséquent, il n'arrive pas à se concentrer en classe, il suit bien mais est tjrs à la bourre pour noter les lecons, etc... c'est déroutant. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'un enfant hyper actif avec diagnostic ne peut pas suivre une scolarité normalement
le tien il arrive à suivre quand même ?
tu as vu l'enseignant ?
prends un avis médical peut être pour déterminer si vraiment il est hyper actif _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Patienter
Les garçons ne sont pas comme ça en principe ? Le mien l'était...l'est toujours, enfin, il est remuant.. dynamique...C'est signe de bonne santé, non ?  |
ben pas le mien en tous cas !  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Patienter
Les garçons ne sont pas comme ça en principe ? Le mien l'était...l'est toujours, enfin, il est remuant.. dynamique...C'est signe de bonne santé, non ?  |
Je sais bien..pas tous Paraît que mon cher et tendre ne l'était pas non plus !
Je crois que c'est tout de même assez fréquent... les instits de CP le disent souvent. Ils ont besoin de bouger !
De là à cataloguer hyperactif... d'autant que c'est tout de même une notion très controversée (comme tous les troubles psy du DSM)... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
tu es celle qui connait le mieux son bouchon ; il y a une différence entre un enfant à 100 à l'heure et un enfant hyper actif essaie de voir ce qui le caractérise le mieux.
Mon "monstre" est à 100 à l'heure quand il s’ennuie, il comprend très/trop vite et ne prend pas le temps de bien présenter/démontrer/marcher, etc mais par contre, il est capable d'observer les oiseaux/fourmis/etc pendant des heures ou d'écouter une histoire (intéressante = qui lui apprend quelque chose) pendant d'autres heures. Il n'est donc pas hyperactif juste épuisant
et pourtant l'EN et les profs en Allemagne m'ont cassé les pieds pour que je le fasse tester et soigner  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Patienter
le mien non plus ce sont les filles qui sont comme ça chez moi  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Le cliché du garcon remuant je le trouve bien chiant. J'ai cinq pas remuants qui se concentrent longtemps...vous allez me sortir qu'ils sont donc
tous homo
Autour de moi je vois que les parents de remuants les gonflent d'activités sportives et essayent de les épuiser.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une fille comme ça, Aziliz, elle a eu 6ans en juin... (C'est pas l'apanage des garçons)
Hier soir, je la regardais pendant son cours de natation, de 18 à 19h... elle a sauté sur place lorsqu'elle n'était pas en train de nager, durant toute l'heure... elle fatigue ceux qui la regardent mais pas elle.
Ca n'a rien à voir avec une hyperactivité, elle est capable de se calmer, de se concentrer mais pas longtemps.
A l'école, elle a déjà été punie au CP, la maitresse m'a dit qu'elle bougeait, qu'elle parlait sans arrêt mais ça ne gêne pas l'apprentissage. J'espère que ça passera un peu en grandissant...
Elle fait pas mal de sports pour canaliser ce trop plein d'énergie. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Le cliché du garcon remuant je le trouve bien chiant. J'ai cinq pas remuants qui se concentrent longtemps...vous allez me sortir qu'ils sont donc
tous homo
Autour de moi je vois que les parents de remuants les gonflent d'activités sportives et essayent de les épuiser.  |
Chez moi aussi aucun remuants chez les 4 garçons
l'absence de tv ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
tous homo
Autour de moi je vois que les parents de remuants les gonflent d'activités sportives et essayent de les épuiser.  |
l'absence de tv ? |
non j'ai une teloche moi |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
tous homo
l'absence de tv ? |
les miens sont calmes aussi je mettais ça sur le compte de vivre en appart |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
On ne le bourre pas d'acivités il faut 1h de judo le mercredi,
Il regarde la TV mais ne fait pas QUE ca.
En classe il bouge tout le temps et ne se concentre pas du tout, certain que ses devoirs il fait vite et bien. Là il vient d'apprendre les mots invariables en 3 minutes (il y en avait une petite 10zaine), il apprend l'heure en ce moment, il a pigé le truc.
C'est moi qui dit "hyper actif" parce que c'est excessif.
Ps: j'en ai 4 et c'est le seul comme ça.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
On ne le bourre pas d'acivités il faut 1h de judo le mercredi,
Il regarde la TV mais ne fait pas QUE ca.
En classe il bouge tout le temps et ne se concentre pas du tout, certain que ses devoirs il fait vite et bien. Là il vient d'apprendre les mots invariables en 3 minutes (il y en avait une petite 10zaine), il apprend l'heure en ce moment, il a pigé le truc.
C'est moi qui dit "hyper actif" parce que c'est excessif.
Ps: j'en ai 4 et c'est le seul comme ça.  |
c'est peut-être son caractère.
Si il arrive à se concentrer sur un jeu, un bouquin, quelque chose qui l'intéresse vraiment et le mener à bout, je ne m'en ferais pas. En classe il fait ce qu'on attend de lui d'après ce que tu dis, peut-être qu'il faut lui donner quelque chose à faire quand il a fini pour éviter qu'il gigote dans tous les sens.
après le fait de bouger, ne veut pas dire qu'il ne sait pas se concentrer, mon 6 ans chante en permanence mais ça ne l'empêche pas de se concentrer sur un puzzle, un jeu, un dessin, ça doit le bercer (bon ça peut être assez crispant)  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne lancerais pas un tel diagnostic moi-même. Si tu as un doute, consulte : seul un bilan pluridisciplinaire pourra te dire quoi!
Et ensuite vous aurez des pistes. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
tous homo
l'absence de tv ? |
les miens sont calmes aussi je mettais ça sur le compte de vivre en appart |
2 de mes garçons sont très calmes, un garçon et une fille qui bougent tout le temps.... à la maison seulement ; chez les autres ou à l'école, ils ne bougent pas....
ce n'est donc pas "les garçons,", et que faire ? trouver des centres d'intérêt sûrement, passer beaucoup de temps avec eux aussi...
il aime être en groupe ou plutôt solitaire ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
tous homo
l'absence de tv ? |
encore un cliché Mes garçons sont très calmes. Il n'y a vraiment que Colin qui se dénote un peu de ses frangins : plus gros bras, plus garçon mais certainement pas dû à l'influence de la téloch qu'ils regardent un peu.
Tous à l'exception d'Alban petit peuvent rester des h sur un jeu et/ou un sport.
Alban avait un déficit de l'attention (les devoirs étaient une torture). Il n'était pas du tout bruyant mais il bougeait quasi tout le temps et il avait un truc qu'il faisait tout le temps : il sautait... sautait sans arrêt. En classe, c'était un enfant gentil, tranquille mais qui pouvait, tout d'un coup, se lever et s'asseoir sur le bureau par ex... le tout en silence, je précise.
Aujourd'hui, c'est un jeune adulte stoïque, très calme, très posé, pas du tout excité. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|