Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Appel à témoin : le budget d'une famille nombreuse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
redac-infobebes
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Appel à témoin : le budget d'une famille nombreuse Répondre en citant

Bonjour,

Je suis journaliste pour le site Infobébés.com. Je réalise chaque mois le portrait d'une famille dans notre rubrique "Votre budget": http://www.infobebes.com/Enfant/Famille/A-la-maison/Votre-budget

Cette famille nous livre ses revenus, ses dépenses, son mode de consommation... de manière anonyme.

Je suis actuellement à la recherche d'une famille nombreuse (4 enfants ou plus) pour un prochain portrait.

J'attends que vous m'écriviez à julie.toury@lagardere-active.com !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si je mettais ici mon budget, vous n'y croiriez pas. Je trouve ça intrusif, sans autre but qu'un effet sensationnel dans vos magasines. Le jour où une enquête est menée pour clairement mettre à plat les besoins des français (famille nombreuse ou pas), dans un but bien concret de revoir à la hausse le pouvoir d'achat, ben peut-être mais c'est pas sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je pense que si je mettais ici mon budget, vous n'y croiriez pas. Je trouve ça intrusif, sans autre but qu'un effet sensationnel dans vos magasines. Le jour où une enquête est menée pour clairement mettre à plat les besoins des français (famille nombreuse ou pas), dans un but bien concret de revoir à la hausse le pouvoir d'achat, ben peut-être mais c'est pas sûr !

Pareil. hein ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être intrusif ça l'est très étonné(e)

de manière anonyme, ça me laisse songeuse : rien qu'avec les prénoms de mes enfants, on me reconnaîtrait !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pour être intrusif ça l'est très étonné(e)

de manière anonyme, ça me laisse songeuse : rien qu'avec les prénoms de mes enfants, on me reconnaîtrait !

Tu les changes, tu prends ceux d'une autre MM chat rigolo
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon,on ne me croirait pas,deja qu autour de moi cest le cas!!alors en emission pff n'importe quoi ,de plus on dirait que mes enfants sont mal nourrit grimace
car les plan D,ne sont pas du gout de tous hourrah hourrah
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, moi tes plans D ça m'intéresse Juju clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore quand il y a des sujets de journalistes car j'adore les réponses de MM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ici, sur MM, on a tellement de gosses qu'on ne peut plus les nourrir ; mais faire les poubelles, c'est pas mal, franchement, on trouve des trucs à peine périmés ! Si, si ! Et c'est mieux que les envoyer voler ds les supermarchés, ce qu'on est bien sûr également obligés de faire à l'occasion. On est des cas soc' quoi... Je suis sûre que ça vous intéresse !

clin d'oeil clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Ben ici, sur MM, on a tellement de gosses qu'on ne peut plus les nourrir ; mais faire les poubelles, c'est pas mal, franchement, on trouve des trucs à peine périmés ! Si, si ! Et c'est mieux que les envoyer voler ds les supermarchés, ce qu'on est bien sûr également obligés de faire à l'occasion. On est des cas soc' quoi... Je suis sûre que ça vous intéresse !

clin d'oeil clin d'oeil

on mendie dans le métro...même que !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà lu les portraits des mois précédents et franchement, je pense qu'il y a méprise. Je ne crois pas que le but soit de taper sur les familles nombreuses mais juste d'exposer le budget d'une famille comme ils l'ont fait avec une famille mickey.
Maintenant, que ce soit représentatif, c'est une autre histoire.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai déjà lu les portraits des mois précédents et franchement, je pense qu'il y a méprise. Je ne crois pas que le but soit de taper sur les familles nombreuses mais juste d'exposer le budget d'une famille comme ils l'ont fait avec une famille mickey.

Mais, en quoi est-ce intéressant de savoir combien dépense ta voisine ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes.

pareil.
Par contre,je ne trouve pas cela franchement marrant les "blagues" des MM à chaque intervention d'un journaliste.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vous toruve pas sympas de répondre comme ça. Au pire, vous ne répondez rien hein ?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça permet une analyse pertinente :

- soit tu entends que les familles nombreuses ont des difficultés de budget et tu te dis que ce sont bien des irresponsables,

- soit on te dit qu'elles se débrouillent bien, et c'est une raison valable pour qu'un politique quelconque t'annonce quelques mois plus tard que finalement les aides à la famille sont du fric gaspillé qu'on ferait mieux de donner à d'autres (à lui même de préférence s'il est assez malin pour y arriver)

grimace

Dernière édition par mimosa le Mer Sep 21, 2011 3:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit quand même l'être, vu le nombre de posts qu'il peut y avoir sur MM concernant les différentes dépenses.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

ça permet une analyse pertinente :

- soit tu entends que les familles nombreuses ont des difficultés de budget et tu te dis que ce sont bien des irresponsables,

- soit on te dit qu'elles se débrouillent bien, et c'est une raison valable pour t'annoncer quelques mois plus tard que finalement les aides sont du fric gaspillé qu'on ferait mieux de donner à d'autres (à soi même de préférence)

grimace

et toc !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit quand même l'être, vu le nombre de posts qu'il peut y avoir sur MM concernant les différentes dépenses.

là je trouve que c dans un bon esprit, comme se refiler des recettes de cuisine ou de bonnes adresses, alors qu'à la télé pff n'importe quoi entre ce qui est dit, le montage fait, bonjour les stéréotypes et tu peux tout faire dire à des images, surtout quand tu as signé pour ne ps avoir de recours sur la diffusion, un magazine c'est moins pire, mais ce sont toujours les stéréotypes qui font du chiffre...
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet ne me choque absolument pas mais je ne le trouve guère pertinent : le budget dépend déjà des reccettes familiales et c'est tellement différent d'une famille à l'autre....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed