| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
redac-infobebes Débutant(e)

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 1:56 pm Sujet du message: Appel à témoin : le budget d'une famille nombreuse |
|
|
Bonjour,
Je suis journaliste pour le site Infobébés.com. Je réalise chaque mois le portrait d'une famille dans notre rubrique "Votre budget": http://www.infobebes.com/Enfant/Famille/A-la-maison/Votre-budget
Cette famille nous livre ses revenus, ses dépenses, son mode de consommation... de manière anonyme.
Je suis actuellement à la recherche d'une famille nombreuse (4 enfants ou plus) pour un prochain portrait.
J'attends que vous m'écriviez à julie.toury@lagardere-active.com ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que si je mettais ici mon budget, vous n'y croiriez pas. Je trouve ça intrusif, sans autre but qu'un effet sensationnel dans vos magasines. Le jour où une enquête est menée pour clairement mettre à plat les besoins des français (famille nombreuse ou pas), dans un but bien concret de revoir à la hausse le pouvoir d'achat, ben peut-être mais c'est pas sûr ! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je pense que si je mettais ici mon budget, vous n'y croiriez pas. Je trouve ça intrusif, sans autre but qu'un effet sensationnel dans vos magasines. Le jour où une enquête est menée pour clairement mettre à plat les besoins des français (famille nombreuse ou pas), dans un but bien concret de revoir à la hausse le pouvoir d'achat, ben peut-être mais c'est pas sûr ! |
Pareil.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour être intrusif ça l'est
de manière anonyme, ça me laisse songeuse : rien qu'avec les prénoms de mes enfants, on me reconnaîtrait ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour être intrusif ça l'est
de manière anonyme, ça me laisse songeuse : rien qu'avec les prénoms de mes enfants, on me reconnaîtrait ! |
Tu les changes, tu prends ceux d'une autre MM  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon,on ne me croirait pas,deja qu autour de moi cest le cas!!alors en emission ,de plus on dirait que mes enfants sont mal nourrit
car les plan D,ne sont pas du gout de tous  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, moi tes plans D ça m'intéresse Juju  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore quand il y a des sujets de journalistes car j'adore les réponses de MM |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ici, sur MM, on a tellement de gosses qu'on ne peut plus les nourrir ; mais faire les poubelles, c'est pas mal, franchement, on trouve des trucs à peine périmés ! Si, si ! Et c'est mieux que les envoyer voler ds les supermarchés, ce qu'on est bien sûr également obligés de faire à l'occasion. On est des cas soc' quoi... Je suis sûre que ça vous intéresse !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Ben ici, sur MM, on a tellement de gosses qu'on ne peut plus les nourrir ; mais faire les poubelles, c'est pas mal, franchement, on trouve des trucs à peine périmés ! Si, si ! Et c'est mieux que les envoyer voler ds les supermarchés, ce qu'on est bien sûr également obligés de faire à l'occasion. On est des cas soc' quoi... Je suis sûre que ça vous intéresse !
 |
on mendie dans le métro...même que ! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà lu les portraits des mois précédents et franchement, je pense qu'il y a méprise. Je ne crois pas que le but soit de taper sur les familles nombreuses mais juste d'exposer le budget d'une famille comme ils l'ont fait avec une famille mickey.
Maintenant, que ce soit représentatif, c'est une autre histoire. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai déjà lu les portraits des mois précédents et franchement, je pense qu'il y a méprise. Je ne crois pas que le but soit de taper sur les familles nombreuses mais juste d'exposer le budget d'une famille comme ils l'ont fait avec une famille mickey.
Maintenant, que ce soit représentatif, c'est une autre histoire. |
Mais, en quoi est-ce intéressant de savoir combien dépense ta voisine ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes. |
pareil.
Par contre,je ne trouve pas cela franchement marrant les "blagues" des MM à chaque intervention d'un journaliste. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, en quoi est-ce intéressant de savoir combien dépense ta voisine ? |
ça permet une analyse pertinente :
- soit tu entends que les familles nombreuses ont des difficultés de budget et tu te dis que ce sont bien des irresponsables,
- soit on te dit qu'elles se débrouillent bien, et c'est une raison valable pour qu'un politique quelconque t'annonce quelques mois plus tard que finalement les aides à la famille sont du fric gaspillé qu'on ferait mieux de donner à d'autres (à lui même de préférence s'il est assez malin pour y arriver)
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mer Sep 21, 2011 3:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant, que ce soit représentatif, c'est une autre histoire. |
Ca doit quand même l'être, vu le nombre de posts qu'il peut y avoir sur MM concernant les différentes dépenses. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ça permet une analyse pertinente :
- soit tu entends que les familles nombreuses ont des difficultés de budget et tu te dis que ce sont bien des irresponsables,
- soit on te dit qu'elles se débrouillent bien, et c'est une raison valable pour t'annoncer quelques mois plus tard que finalement les aides sont du fric gaspillé qu'on ferait mieux de donner à d'autres (à soi même de préférence)
 |
et toc ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit quand même l'être, vu le nombre de posts qu'il peut y avoir sur MM concernant les différentes dépenses. |
là je trouve que c dans un bon esprit, comme se refiler des recettes de cuisine ou de bonnes adresses, alors qu'à la télé entre ce qui est dit, le montage fait, bonjour les stéréotypes et tu peux tout faire dire à des images, surtout quand tu as signé pour ne ps avoir de recours sur la diffusion, un magazine c'est moins pire, mais ce sont toujours les stéréotypes qui font du chiffre... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
le sujet ne me choque absolument pas mais je ne le trouve guère pertinent : le budget dépend déjà des reccettes familiales et c'est tellement différent d'une famille à l'autre.... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|