| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 3:21 pm Sujet du message: salle de bain |
|
|
Comment rendre une salle de bain un peu moins "froide" ?
Nous sommes en location mais je sens que ma salle de bain à l'atmosphère froide, ça va pas le faire avec l'automne qui arrive et l'hiver qui va suivre
J'aimerais bien quelques idées pour la rendre un peu plus cocoon à moindre coût (genre accessoires ou autres)
Ils ont réussi à ne rénover qu'une moitié de la pièce et on a donc une salle de bain à deux couleurs et à deux formes de carreaux (vieux petits carreaux marron foncé et nouveaux grands carreaux beige brillant) ; et on va peu chauffer alors, je sens que cela va être rude !
des idées ?? _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ben chauffer non ?
On a un petit rayonnant dans la salle de bain d'en haut qu'on allume quand on n'a pas encore de chauffage pour qu'ils ne se pèlent pas dans leur bain, c'est pratique.
Enfin certainement plus efficace que de mettre des posters des îles ou des peaux de bêtes au mur ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
ah, je n'avais pas pensé aux posters
chauffer, ça va pas le faire
je passerais l'idée des posters à l'autorité partageante, je vais rigoler  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un tapis au sol et du chauffage ! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne peux tu pas chauffer?
On a aussi un petit radiateur pour avant le bain des petits. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
oui pareil un petit soufflant spécial SDB _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
pareil  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma mini SDB j'ai un petit chauffage exprès
si tu trouves les petits carreaux moches, tu prends une peinture spéciale et tu leur donnes une couleur plus gaie , tu peux accrocher des petits cadres ou une étagères de bibelots sympas, ou une étagère de bouquins
choisir des accessoires qui te plaisent, des serviettes de couleur, et zou une nouvelle SDB  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
si tu trouves les petits carreaux moches, tu prends une peinture spéciale et tu leur donnes une couleur plus gaie , tu peux accrocher des petits cadres ou une étagères de bibelots sympas, ou une étagère de bouquins
choisir des accessoires qui te plaisent, des serviettes de couleur, et zou une nouvelle SDB  |
comme la dame
sinon, en restant dans les tons, trouve une déco un peu orientale, ça ne devrait pas être trop difficile. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
choisir des accessoires qui te plaisent, des serviettes de couleur, et zou une nouvelle SDB  |
comme la dame
sinon, en restant dans les tons, trouve une déco un peu orientale, ça ne devrait pas être trop difficile. |
je vais creuser merci
Pour le chauffant, j'ai peur de faire exploser la facture EDF  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
photo ?
Sinon, des serviettes de bain colorées, des photos de vacances en famille encadrées, les produits bien rangées ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
comme la dame
sinon, en restant dans les tons, trouve une déco un peu orientale, ça ne devrait pas être trop difficile. |
je vais creuser merci
Pour le chauffant, j'ai peur de faire exploser la facture EDF  |
Donc du coup, tu ne chaufferas pas la SDB pendant l'hiver ??? ben courage ! ici deux SDB, dont une petite pour les enfants, je fous un coup de soufflant avant le bain et même un peu pendant, rien d'extraordinaire et jamais fait exploser ma facture EDF pour ça ! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
nous on a un petit chauffage halogene ca chauffe hyper vite et bcp donc pas trop de gaspillage dans notre riquiqui sdb _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Sanssouci a écrit: |
comme la dame
je vais creuser merci
Pour le chauffant, j'ai peur de faire exploser la facture EDF  |
Donc du coup, tu ne chaufferas pas la SDB pendant l'hiver ??? ben courage ! ici deux SDB, dont une petite pour les enfants, je fous un coup de soufflant avant le bain et même un peu pendant, rien d'extraordinaire et jamais fait exploser ma facture EDF pour ça ! |
j'ai pas dit ça y a un radiateur dans la pièce mais elle est orientée est, avec une vieille fenêtre à bascule et donc donne un effet froid. C'est le chauffant que je n'ai jamais utilisé en sdb (même dans les vieilles bâtisses alsaciennes) que je crains. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
photo ?
Sinon, des serviettes de bain colorées, des photos de vacances en famille encadrées, les produits bien rangées ? |
je peux commencer par ça, oui  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
dans notre ancienne maison on avait une grande salle de bain mais la piece était froide
en plus l'air passait a travers les vielles fenetres si le mistral soufflait trop
on avait tout simplement mis un rideau blanc mais en coton un poil épais
cela coupait le vent et l'effet était sympa .
simplement comme c'est une piece humide il fallait forcement le laver + souvent _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Des paniers en osier pour ranger.
Je trouve que l'osier c'est chaleureux...  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
un rideau sympa pour coupe les entrées d'air de la vieille fenêtre
des boites ou paniers pur ranger les trucs autour du lavabo
des grands tapis de bains moelleux et épais, ça change tout quand on a chaud aux pieds je trouve... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui au rideau épais, au moins pour quand il fait nuit (le matin et le soir, en hiver, donc en gros quand on se lave ), d'ailleurs je vais en mettre un aussi, et définitivement oui au soufflant, je ne pourrais pas me doucher sans
Après côté déco il faudrait voir non? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces idées
j'aime le rideau, les tapis, l'osier et la déco je vais y aller petit à petit ; merci  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|