Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elle est partie maquillée ce matin
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:20 am    Sujet du message: Elle est partie maquillée ce matin Répondre en citant

ma grande de 12 ans et demi... du fard à paupières bleu au dessus des yeux...
elle sait que c'est interdit..
a pris de court son père , pas le temps de remonter à la sdb le car arrivait

c'est ma première "ado"
c'est sa première vraie transgression
là je suis juste hyper déçue ... une histoire de faire confiance quoi... mais en même temps c'est relativement "sain" ou "normal" de tester/transgresser non?

je veux marquer le coup mais en même temps la colère est mauvaise conseillère, j'ai peur d'être trop sévère... (quelle sanction? pyj partie en novembre supprimée? plus d'écrans pendant x temps? etc....)

je la revois à 18h45... d'ici là j'aurai décompressé...

vous avez des avis, des conseils ...? merci!

(maman d'ado qui découvre grand sourire )
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il aurait fallu lui filait un kleenex ou une lingette pour qu'elle se démaquille dans le car !
Ce n'est pas toujours facile de réagir dans la précipitation.
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discution du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffir.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'st sûr que c'est beaucoup trop jeune pour se maquiller (à mon sens) mais... amoureux transi Elle grandit.
Ne sois pas déçue Steph, il n'y a rien de vraiment grave, un peu de bleu sur les yeux...En tous cas pas de quoi annuler une pyjamas party.
Peut être plutôt une nouvelle discussion entre maman et sa fille, calmement pour resituer les limites. Savoir pourquoi aujourd'hui elle a eu envie de ce bleu sur les yeux au point d'aller sciemment contre l'interdiction. Lui dire que tu vois bien qu'elle devient une jeune fille, mais que c'est encore une très jeune jeune fille et qu'il faut savoir être patiente pour pouvoir apprécier après les choses, que le maquillage ce n'est pas le temps des jeunes filles de 12 ans.
Aller, courage
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

MA fille qui a essayé de faire ça,montait dans la salle commune avant l heure de partir,mais se laissait le temps que je lui disent de se demaquillé/changer(ben oui elle a essayé les tenues gros yeux )

sinon je ne sais pas comment "punir" car c est aussi une question de "mode" d identification aux autres soupire

tu peux lui expliqué que peut être certaine de ses copines le font,mais que toi dans ton mode educatif tu es contre honte

ici on a le droit tres leger a partir de la 4eme si demande

tu sais samedi,il y avait une journée "festival" ici,j ai vu desCM1/CM2 maquilléés gros yeux très étonné(e)

j ai du mal honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui dirais ma deception mais de là à supprimer telle outelle chose tant attendue, non. Ce n'est qu'un peu de maquillage.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Savane le Mer Aoû 01, 2012 5:23 pm; édité 1 fois
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

no comment honte je suis decidement pas le profil type de MM grimace

Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:

Parce que tu punirais ?

Enfin, moi je parle de compréhension mais je ne sais pas comment je réagirais si je voyais ma fille partir à l'école maquillée...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais demander si c'était interdit chez toi ou à l'école honte , avant de réaliser ce que j'écrivais.
Elle veut faire comme les copines?

Elle a tenté le coup je dirais, elle doit se douter qu'elle sera accueillie en rentrant! clin d'oeil
A moins qu'elle ne rentre démaquillée...

Je n'ai pas de fille mais je trouve ça jeune aussi. En même temps pas si grave. Mais si tu tiens vraiment , je marquerais le coup.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Parce que tu punirais ?

Enfin, moi je parle de compréhension mais je ne sais pas comment je réagirais si je voyais ma fille partir à l'école maquillée...

Non, je crois que sa fille se maquille. C'est ça Isa, non?! clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne se maquille pas (et n'a pas interet non plus ...) mais effectivement elles grandissent .... de là à punir ptet pas ! j'pense qu'une discussion devrait suffir non ???
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
je crois qu'il aurait fallu lui filait un kleenex ou une lingette pour qu'elle se démaquille dans le car !
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discussion du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffire.

Je crois aussi clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle part au college avec une touche de mascara et du brillant a levres qui sent bon le coca honte

et je suis ok
je me rappel et c'est loin,moi au college j'etais la seule(a mes yeux surement) a pas me maquiller deja a l'epoque les filless se maquillaient au college pff n'importe quoi
et combien de fois j'ai basiné ma mere pour qu'elle me laisse faire et nada
du coup les copines me filaient du maquillage dans les toilettes grand sourire

kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la règle est: pas avantle lycée.bien sur mes 3 aînées ont essayé et transgressé,mais ont laissé tomber. Se maquiller entre copine ok mais pas à l'école,et encore moins en systématique.

Que faire? dire et redire la règle,même si elle ne plait pas. Pi assouplir pendant week end ou vacances peut-être?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est si dramatique que ca? honte punaise je suis vachement laxiste par rapport à beaucoup ici je pense... caché derrière la porte
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
elle part au college avec une touche de mascara et du brillant a levres qui sent bon le coca honte

et je suis ok
je me rappel et c'est loin,moi au college j'etais la seule(a mes yeux surement) a pas me maquiller deja a l'epoque les filless se maquillaient au college pff n'importe quoi
et combien de fois j'ai basiné ma mere pour qu'elle me laisse faire et nada
du coup les copines me filaient du maquillage dans les toilettes grand sourire
Voilà, exactement ce que je disais plus haut. grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discussion du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffire.

Je crois aussi clin d'oeil

+1
Garde les punitions pour une VRAIE bêtise clin d'oeil
Ici je vois très peu de filles maquillées au collège, en tout cas pas en 6 ème/5ème...

Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

Je ne punirais pas non plus clin d'oeil
Bon, ça, la mienne ne semble pas avoir tenté mais il n'y a pas de maquillage dans la maison, ça aide.
Tu redonnes ton point de vue, tu trouves une "solution" pour qu'elle ne puisse plus refaire le coup (ici, j"imposerais" qu'elle soit prête 5 minutes avant le car pendant quelque temps mais je suis très pénible grand sourire )

Bon courage grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne punirais ps pyj party ! 12ans c trop jeune pour se maquiller "vraiment" j'en rediscuterais avec elle, mais si vraiment ça lui tient à coeur, elle peut aussi bien le faire en cachette à l'école sans que tu le saches ? honte
je dirais non au "bleu sur les yeux" mais du coup j'autoriserais par ex un gloss à peine rosé et un mascara transparent , ensuite comme pour tout il y a la mesure : je fais la différence entre la gamine qui a mis un peu de couleur pour faire joli et qui a une tenue correcte, et celle qui fait vulgaire, à la sortie du collège de thomas il y en a gros yeux , je suis bien sûre que ta princesse est à mille lieues de ça clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui dirais qu'elle a une sale tronche et je lui conseillerais d'aller se coucher tot parce qu'elle semble vraiment vieillie, elle doit etre fatiguée....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Maximômes topic RSS feed