| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:20 am Sujet du message: Elle est partie maquillée ce matin |
|
|
ma grande de 12 ans et demi... du fard à paupières bleu au dessus des yeux...
elle sait que c'est interdit..
a pris de court son père , pas le temps de remonter à la sdb le car arrivait
c'est ma première "ado"
c'est sa première vraie transgression
là je suis juste hyper déçue ... une histoire de faire confiance quoi... mais en même temps c'est relativement "sain" ou "normal" de tester/transgresser non?
je veux marquer le coup mais en même temps la colère est mauvaise conseillère, j'ai peur d'être trop sévère... (quelle sanction? pyj partie en novembre supprimée? plus d'écrans pendant x temps? etc....)
je la revois à 18h45... d'ici là j'aurai décompressé...
vous avez des avis, des conseils ...? merci!
(maman d'ado qui découvre ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:24 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il aurait fallu lui filait un kleenex ou une lingette pour qu'elle se démaquille dans le car !
Ce n'est pas toujours facile de réagir dans la précipitation.
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discution du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffir. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:25 am Sujet du message: |
|
|
C'st sûr que c'est beaucoup trop jeune pour se maquiller (à mon sens) mais... Elle grandit.
Ne sois pas déçue Steph, il n'y a rien de vraiment grave, un peu de bleu sur les yeux...En tous cas pas de quoi annuler une pyjamas party.
Peut être plutôt une nouvelle discussion entre maman et sa fille, calmement pour resituer les limites. Savoir pourquoi aujourd'hui elle a eu envie de ce bleu sur les yeux au point d'aller sciemment contre l'interdiction. Lui dire que tu vois bien qu'elle devient une jeune fille, mais que c'est encore une très jeune jeune fille et qu'il faut savoir être patiente pour pouvoir apprécier après les choses, que le maquillage ce n'est pas le temps des jeunes filles de 12 ans.
Aller, courage  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:27 am Sujet du message: |
|
|
MA fille qui a essayé de faire ça,montait dans la salle commune avant l heure de partir,mais se laissait le temps que je lui disent de se demaquillé/changer(ben oui elle a essayé les tenues )
sinon je ne sais pas comment "punir" car c est aussi une question de "mode" d identification aux autres
tu peux lui expliqué que peut être certaine de ses copines le font,mais que toi dans ton mode educatif tu es contre
ici on a le droit tres leger a partir de la 4eme si demande
tu sais samedi,il y avait une journée "festival" ici,j ai vu desCM1/CM2 maquilléés
j ai du mal  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:36 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Savane le Mer Aoû 01, 2012 5:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
no comment je suis decidement pas le profil type de MM  _________________
 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:49 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
no comment je suis decidement pas le profil type de MM  |
Parce que tu punirais ?
Enfin, moi je parle de compréhension mais je ne sais pas comment je réagirais si je voyais ma fille partir à l'école maquillée... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:50 am Sujet du message: |
|
|
J'allais demander si c'était interdit chez toi ou à l'école , avant de réaliser ce que j'écrivais.
Elle veut faire comme les copines?
Elle a tenté le coup je dirais, elle doit se douter qu'elle sera accueillie en rentrant!
A moins qu'elle ne rentre démaquillée...
Je n'ai pas de fille mais je trouve ça jeune aussi. En même temps pas si grave. Mais si tu tiens vraiment , je marquerais le coup. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:50 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
no comment je suis decidement pas le profil type de MM  |
Parce que tu punirais ?
Enfin, moi je parle de compréhension mais je ne sais pas comment je réagirais si je voyais ma fille partir à l'école maquillée... |
Non, je crois que sa fille se maquille. C'est ça Isa, non?!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:53 am Sujet du message: |
|
|
la mienne se maquille pas (et n'a pas interet non plus ...) mais effectivement elles grandissent .... de là à punir ptet pas ! j'pense qu'une discussion devrait suffir non ??? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
je crois qu'il aurait fallu lui filait un kleenex ou une lingette pour qu'elle se démaquille dans le car !
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discussion du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffire. |
Je crois aussi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:57 am Sujet du message: |
|
|
elle part au college avec une touche de mascara et du brillant a levres qui sent bon le coca
et je suis ok
je me rappel et c'est loin,moi au college j'etais la seule(a mes yeux surement) a pas me maquiller deja a l'epoque les filless se maquillaient au college
et combien de fois j'ai basiné ma mere pour qu'elle me laisse faire et nada
du coup les copines me filaient du maquillage dans les toilettes  _________________
 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Ici la règle est: pas avantle lycée.bien sur mes 3 aînées ont essayé et transgressé,mais ont laissé tomber. Se maquiller entre copine ok mais pas à l'école,et encore moins en systématique.
Que faire? dire et redire la règle,même si elle ne plait pas. Pi assouplir pendant week end ou vacances peut-être? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
mais c'est si dramatique que ca? punaise je suis vachement laxiste par rapport à beaucoup ici je pense...  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 8:05 am Sujet du message: |
|
|
elle part au college avec une touche de mascara et du brillant a levres qui sent bon le coca
et je suis ok
je me rappel et c'est loin,moi au college j'etais la seule(a mes yeux surement) a pas me maquiller deja a l'epoque les filless se maquillaient au college
et combien de fois j'ai basiné ma mere pour qu'elle me laisse faire et nada
du coup les copines me filaient du maquillage dans les toilettes  |
Voilà, exactement ce que je disais plus haut.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
booboon a écrit: |
Kaloo94 a écrit: |
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discussion du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffire. |
Je crois aussi  |
+1
Garde les punitions pour une VRAIE bêtise
Ici je vois très peu de filles maquillées au collège, en tout cas pas en 6 ème/5ème...
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
|
|
Je ne punirais pas non plus
Bon, ça, la mienne ne semble pas avoir tenté mais il n'y a pas de maquillage dans la maison, ça aide.
Tu redonnes ton point de vue, tu trouves une "solution" pour qu'elle ne puisse plus refaire le coup (ici, j"imposerais" qu'elle soit prête 5 minutes avant le car pendant quelque temps mais je suis très pénible )
Bon courage  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 8:08 am Sujet du message: |
|
|
je ne punirais ps pyj party ! 12ans c trop jeune pour se maquiller "vraiment" j'en rediscuterais avec elle, mais si vraiment ça lui tient à coeur, elle peut aussi bien le faire en cachette à l'école sans que tu le saches ?
je dirais non au "bleu sur les yeux" mais du coup j'autoriserais par ex un gloss à peine rosé et un mascara transparent , ensuite comme pour tout il y a la mesure : je fais la différence entre la gamine qui a mis un peu de couleur pour faire joli et qui a une tenue correcte, et celle qui fait vulgaire, à la sortie du collège de thomas il y en a , je suis bien sûre que ta princesse est à mille lieues de ça  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Je lui dirais qu'elle a une sale tronche et je lui conseillerais d'aller se coucher tot parce qu'elle semble vraiment vieillie, elle doit etre fatiguée.... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|