| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
didi78 Amateur

Inscrit le: 31 Aoû 2011 Messages: 29 Localisation: expat en italie
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:07 pm Sujet du message: a 2000km de sa famille et ses amis :( |
|
|
mes amies me manquent, ma famille me manque internet est là mais c'est pas la même chose et c'est pas facile de se refaire 1 cercle d'ami surtout si on vit(provisoirement) dans 1 pti blede perdu
dur, dur certain jours de vivre si loin de ceux qu'on aime
vous aussi des jours, vous aimeriez que la teletransportation existe.... _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'Italie n'est pas non plus le pays le plus facile pour se faire des amis.
Allez, courage, et vois le bon côté des choses, profite de ce que tu as au lieu de pleurer sur ce que tu n'as pas.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es près de chez @rmelle ?
Bon sinon, côté famille je suis bien contente d'être loin....
côté amis.... je m'en suis toujours fait là où j'étais, je ne connais pas l'italie de ce point de vue là....
tu parles la langue déjà ?
bon courage en tous cas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Didi est en Sicile je pense. A l'opposé de chez Armelle.  |
|
|
 |
didi78 Amateur

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Tu es près de chez @rmelle ?
côté amis.... je m'en suis toujours fait là où j'étais, je ne connais pas l'italie de ce point de vue là....
bon courage en tous cas  |
moi suis sur l'ile de la sicile, armelle elle est d'où????
famille pour moi ça s'arrête à ma maman.... le reste du groupe c'est trop compliqué, mais mes amies me manquent ...
je parle l'italien mais j'ai encore de la peine avec le dialecte sicilien... les maman ici sont vraiment trop sperficielle pour moi, elle se croient toutes plus importante les une que les autres...
heureusement je me fais facilement des connaissances mais j'attend de trouver la super cop's est ça c'est plus dur surtout quand on sais qu'on va déménager dans 2ans _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ne pense surtout pas au déménagement prochain... profite du moment présent, sinon effectivement c 'est très dur de nouer des amitiés quand on se dit tout le temps "faut pas que je m’attache trop, je vais partir".... je connais bien ce tiraillement  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
didi78 Amateur

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
je sais mais le truc c'est que je me suis faite plus de connaissance cet été à la plage dans la ville ou on va habiter que depuis 18mois que je suis dans se blède...  _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi je suis seule à Tahiti (mon mari est parti 2 mois et demi) mais ça baigne
Je discute sur skipe avec mes amis et mes 2 enfants restés en métropole. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:10 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Et moi je suis seule à Tahiti (mon mari est parti 2 mois et demi) mais ça baigne
Je discute sur skipe avec mes amis et mes 2 enfants restés en métropole. |
ben oui, à Tahiti, l'eau est chaude  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 2:12 am Sujet du message: Re: a 2000km de sa famille et ses amis :( |
|
|
didi78 a écrit: |
mes amies me manquent, ma famille me manque internet est là mais c'est pas la même chose et c'est pas facile de se refaire 1 cercle d'ami surtout si on vit(provisoirement) dans 1 pti blede perdu
dur, dur certain jours de vivre si loin de ceux qu'on aime
vous aussi des jours, vous aimeriez que la teletransportation existe.... |
je suis loin aussi
de manière générale ça va, mais ça n'empêche pas les coups de blues parfois ...
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 6:42 am Sujet du message: |
|
|
|
voilà...mm si QUE 600km ici, on ne les voit pas + ni moins que si on était à 2/3000km....faut dire que je m'y suis habituée jeune, à 20ans je partais à 1000bornes pour mes études...
et je ne parle pas le breton moi toi si booboon?  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Profites de ce que tu as ....
et ne pleures pas ce que tu n'as pas...
c'est Sénèque ( en plus c 'est vrai !souvenir laborieux d'une version latine de seconde ! ) qui dit que si on n'arrive pas être heureux ici et maintenant, on ne sera jms heureux ailleurs
moi, je rêve d'aller en Italie, de sa douceur,de sa langue, de ses repas...
Profites du moment présent, y a tjrs un truc de bon à tirer et dans 18 mois tu t'en vas !
allez  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
voilà...mm si QUE 600km ici, on ne les voit pas + ni moins que si on était à 2/3000km....faut dire que je m'y suis habituée jeune, à 20ans je partais à 1000bornes pour mes études...
et je ne parle pas le breton moi toi si booboon?  |
non plus, mais je me soigne.... ici on parle gallo !
je sais déjà dire "galette saucisse"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
et je ne parle pas le breton moi toi si booboon?  |
non plus, mais je me soigne.... ici on parle gallo !
je sais déjà dire "galette saucisse"  |
l'essentiel quoi
je comprends les coups de blues... je suis loin aussi (pas à vol d'oiseau mais en temps de transport pour rejoindre la plus grande partie de la famille) mais parfois ça a du bon tous ces km....
As-tu le temps de découvrir la région? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Etre loin de la famille, j'ai l'habitude, je gère avec le rythme des vacances et ça me convient maintenant que j'ai pris le pli.
Par contre, loin des amis je trouve ça dur ; il faut tout recommencer à chaque fois .... j'avoue que je sature... en plus à l'étranger sans réseau expat" ce qui est peut être ton cas, c'est difficile. Mon amie italienne en normandie trouvait ça raide.
En revanche, ça donne le sens de l'accueil.
Bises _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Je suis loin de ma famille aussi, bon, depuis longtemps, je suis habituée!
Une de mes belles-soeurs a habité 11 ans sur Sicile, elle n'a pas été acceptée, un mari macho et jaloux (sicilien), une Mamma qui l'accaparait, donc elle a été heureuse de repartir dans CH'Nord au bout de 11 ans. C'est pas un pays facile!
Bon courage à toi didi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Tu parles anglais ? tu peux peut être rencontrer le réseau expat' anglophone ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Tu prends des cours d'italien ? Parce que si tu prenais des cours (même si tu parles un peu) ça te permettrait de rencontrer d'autres étrangers qui ont peut-être, eux aussi, du mal à s'intégrer... |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une copine qui est en Sardaigne et une autre qui est entre Naple et Rome.C'est comme cela qu'elles ont fait.Pris des cours ou sinon renseigne toi il y a peut etre une alliance française la bas ou tu trouvera des expats. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Tu prends des cours d'italien ? Parce que si tu prenais des cours (même si tu parles un peu) ça te permettrait de rencontrer d'autres étrangers qui ont peut-être, eux aussi, du mal à s'intégrer... |
Comme des Albanais par exemple
Didi, tu sais déjà où tu vas vivre dans 18 mois? Tu retournes en France? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|