|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:00 pm Sujet du message: Comment faire pour ne presque plus repasser? |
|
|
Tout est dans le titre. Je plie déjà plus pendant les vacances, les t-shirts n'ont pas besoin d'être niquel, mais comme je me rappelle d'un post repassage ou il y avait des mamans qui ne repassaient pas du tout, j'aimerai bien avoir vos astuces qui permettent que le linge n'a pas l'air pas repassé, et qui ne l'est pas!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Demande à Frau  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
je plie tout à la sortie du SL, ce qui est étendu dehors n'a pas besoin de repassage, mon mari repasse ses chemises.
Je ne repasse que lorsque je fais des bagages pour que ça arrive présentable _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je range tout de suite ce qui sort du sèche linge, les TShirts et chemises sont sur cintre.
Je tire bien sur les vetêments avant de les étendre, je mets les pinces à linge sur les coutures pour ne pas laisser de traces.
Je ne repasse quasiment plus. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Après le SL oui, je comprend qu'on ne repasse pas, mais pour ce qui est dehors, hmmm, c'est franchement froissé je trouve.
Tulipe, c'est Frau qui ne repasse pas alors! Merci.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Après le SL oui, je comprend qu'on ne repasse pas, mais pour ce qui est dehors, hmmm, c'est franchement froissé je trouve.
Tulipe, c'est Frau qui ne repasse pas alors! Merci.  |
je confesse mettre tout ce qui est en jersey (thsirt, culottes etc) au sl, je gagne beaucoup de temps et je n'ai pas assez de place dehors (mon fil est sous un préau, mais mon linge peut sécher même s'il pleut (on est en Bretagne quand même !) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
michelledem a écrit: |
Tulipe, c'est Frau qui ne repasse pas alors! Merci.  |
je confesse mettre tout ce qui est en jersey (thsirt, culottes etc) au sl, je gagne beaucoup de temps et je n'ai pas assez de place dehors (mon fil est sous un préau, mais mon linge peut sécher même s'il pleut (on est en Bretagne quand même !) |
D'accord Ingrid.
Moi je ne mets au SL que quand je ne peux pas faire autrement, ça bouffe beaucoup d'électricité quand même.Ici on n'est pas en Bretagne, mais il pleut régulièrement aussi  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Michelledem je me sers rarement du SL alors je repasse bcp. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je sèche au maximum dehors et je trouve que c'est + facile à plier que quand ça sort du SL parce que c'est + raide !
Quasi pas de repassage : je secoue en étendant et en ramassant et je range bien à plat dans la corbeille avant de plier
Ensuite je lisse du plat de la main  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, alors que moi, je le fais beaucoup tourner.
Je ne repasse aucun drap, aucun sous vêtement, ni aucune serviettes de toilettes (même si c'est froissé ! ) _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
L'hiver c'est seche ling et je ne repasse pas mais l'été dehors je repasse un peu quand même _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Je ne repasse aucun drap, aucun sous vêtement, ni aucune serviettes de toilettes (même si c'est froissé ! ) |
Ah mais je ne repasse plus tout ça qd même  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
doule a écrit: |
Je ne repasse aucun drap, aucun sous vêtement, ni aucune serviettes de toilettes (même si c'est froissé ! ) |
Ah mais je ne repasse plus tout ça qd même  |
ici je ne repasse que les vêtements. Et encore, si je suis là à l'arrêt de la machine, j'étends tout de suite et il y a certains polos ou tee-shirt que je peux ne pas repasser. Mais comme j'aime ça. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus. Les torchons de vaisselle, je les repassais quand j'étais célibataire, j'ai appris avec ma mère, mais depuis loooongtemps je ne le fais plus. Ni les draps, ni les culottes, les chaussettes etc.
Mais comme on est une grande famille je ne veux pas qu'on puisse dire que mes enfants sont mal habillés, que je n'ai pas le temps de repasser etc.
Donc je cherche des astuces qui me permettent d'avoir du linge qui a L'AIR repassé sans l'être ( suis paresseuse ) _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'étends dehors, je plie sur ma table en lissant un peu avec les mains, et basta. et personne ne voit que rien n'est repassé, jamais. en fait tout le monde s'en fout qu'on mette un tee-shirt repassé ou non, faut arrêter de croire que tout le monde nous ausculte au détail près.
quand on bosse dans un endroit qui le nécessite ok, mais sinon, rien à taper. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
j'étends dehors, je plie sur ma table en lissant un peu avec les mains, et basta. et personne ne voit que rien n'est repassé, jamais. en fait tout le monde s'en fout qu'on mette un tee-shirt repassé ou non, faut arrêter de croire que tout le monde nous ausculte au détail près.
il m'arrive de le faire ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, un TShirt, tu le portes 1/4 d'heure, et on ne voit plus qu'il était repassé, alors faut pas s'embêter ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
je repasse beaucoup de choses, je n'ai pas de sèche-linge et j'avoue que c'est une tâche ménagère que j'aime relativement faire... (contrairement aux autres ) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
je fais pareil ,j'dois bien avoir un fer quelque part mais ou ???  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
+1
sauf les chemises, les pantalons de l'Homme, et les robes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106022 / 0
|