Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cuisine, espace autour de la zone de cuisson PHOTO p4
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Cuisine, espace autour de la zone de cuisson PHOTO p4 Répondre en citant

Je deviens folle...
On a passé des heures et des heures chez deux cuisinistes différents pour le changement de notre cuisine. On sort de là avec deux propositions totalement différentes.
Une qui laisse un immense plan de travail, deux beaux espaces de part et d'autre de la zone de cuisson, mais un truc complètement étriqué d'autre part, avec un espace de repas coincé entre le four et le frigo Bizarre .
Et l'autre qui ménage un espace repas nettement plus aéré, mais qui laisse peu d'espace à côté de la zone de cuisson.

Alors je voulais savoir comment c'était chez vous. froggy

Quel espace libre y a-t-il juste à côté de la plaque de cuisson? A gauche? A droite? C'est bien ou ça ne suffit pas?

Dernière édition par Maxie le Mer Sep 28, 2011 4:44 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 mètre à gauche, dix cm à droite (évier), et ça va.
Il faut avoir au moins un peu d'un côté pour poser un dessous de plat, ou un saladier avec la pâte à crêpe, ou des ingrédients en attente....
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

80 cm à gauche, évier à droite.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manger entre le frigo et le four, non merci. Il te suffit juste d'une petite surface à côté de ton plan de cuisson si tu as une grande table à portée de toi : cela te permet d'étaler ta pâte à tarte, de poser ton sachet de poudres d'amandes, ton poulet etc et hop, tu te retournes et tu enfournes. Il faut un espace à côté de ta plaque de cuisson pour pouvoir poser le plat et c'est tout.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de l'espace à droite.... et à gauche honte grimace ... enfin dans la future cuisine parce que justement là on manque cruellement de plans de travail !

mais s'il fallait choisir choisirais plus d'espace pour manger - si tu manges à chaque repas dans ta cuisine.... grand sourire
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une cuisine en "parallèle", 1 côté humide avec frigo, plan de travail, grand évier, plan de travail au dessus du LV.
Et de l'autre côté, on a tout le "sec" avec la cuisson. D'un côté de la plaque de cuisson, j'ai 1m80 de plan de travail et de l'autre 45cm.
C'est super grand sourire
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de l'espace à gauche et à droite de la plaque de cuisson et puis dans le mur en face un plan de travail de 2,50m avec juste l'évier,donc beaucoup de place pour travailler,d'ailleurs c'était une des conditions que j'avais imposé quand on à acheté la nouvelle cuisine grand sourire

Dernière édition par tequelle le Sam Mar 26, 2011 8:46 pm; édité 1 fois
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend aussi de ce qe tu dos laisser sur ton plan de travail : robot, perco, Map...
Ic 50 cm à gauche, 120 cm à droite avec map et robot.
gauce de mes 45cm, j'ai l'évier et encore à gauche, encore 90 cm de plan... Je trouve ça super pratique.
Tu tiens vraiment à manger ds ta cuisine?
Le plan a quelle forme L, U, II ? Ici c un petit U et au fond de ce U, c un plan de travail (encore!) sns meubles bas. On saurait y glisser 3 tabourets pr des petits pas sur le pouce (mais on y a casé les poubelles)...

(j'avoue que j'ai fait changer au moins 5x les plans au cuisiniste, mais elle est vraiment pratique comme j'aime)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
On a une cuisine en "parallèle", 1 côté humide avec frigo, plan de travail, grand évier, plan de travail au dessus du LV.
Et de l'autre côté, on a tout le "sec" avec la cuisson. D'un côté de la plaque de cuisson, j'ai 1m80 de plan de travail et de l'autre 45cm.
C'est super grand sourire
moi j'ai une cuisine en déstructuré total......... au début on y fait trop de pas puis on s'habitue, s'adapte et ça roule.......
plan de travail 2m40 +1m60 meubles hauts(à l'est) accolé en angle droit évier (2grands bacs et zone égouttage)+lave vaisselle (donc au sud)........ 1m60 de meubles bas et frigo (à l'ouest) et seul tronant sans rien de chaque côté le piano (au nord).......quand je dis déstructuré, c'est déstructuré......et bientôt ce sera en cours de cassage de mur...... soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de place partout, mais la cuisine fait 18 m2, cela aide.
je peux aussi faire à manger quand il y a peu d'espace au tour (pourquoi les surfaces planes ont la fâcheuse tendance à se remplir de azalée? réfléchis)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
beaucoup de place partout, mais la cuisine fait 18 m2, cela aide.
je peux aussi faire à manger quand il y a peu d'espace au tour (pourquoi les surfaces planes ont la fâcheuse tendance à se remplir de azalée? réfléchis)

beaucoup de place partout mais la cuisine fait 42m², ça aide grand sourire

en fait je n'ai presque pas de place de chaque côté de la cuisinière mais ça ne me gêne pas plus que ça... il y a l'îlot central derrière, et la cheminée à droite qui peut me servir à poser des trucs (sur l'ardoise devant qui est à la même hauteur)...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Ca dépend aussi de ce qe tu dos laisser sur ton plan de travail : robot, perco, Map...Ic 50 cm à gauche, 120 cm à droite avec map et robot.
gauce de mes 45cm, j'ai l'évier et encore à gauche, encore 90 cm de plan... Je trouve ça super pratique.
Tu tiens vraiment à manger ds ta cuisine?
Le plan a quelle forme L, U, II ? Ici c un petit U et au fond de ce U, c un plan de travail (encore!) sns meubles bas. On saurait y glisser 3 tabourets pr des petits pas sur le pouce (mais on y a casé les poubelles)...

(j'avoue que j'ai fait changer au moins 5x les plans au cuisiniste, mais elle est vraiment pratique comme j'aime)

C'est clair... Parce que si je vous mets le plan, vous allez me dire qu'il y a assez de place, mais il n'y a rien sur le plan de travail. Et nous, on y mettra la machine à couper le pain, la Senseo, le grille pain, on aurait aimé la Map mais on la mettra dans la buanderie (pièce à côté), sinon ça n'ira pas. C'est un L, et donc il y a de la place à côté de la plaque de cuisson, mais c'est dans un coin, donc pas pratique pour travailler en fait.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
de l'espace à droite.... et à gauche honte grimace ... enfin dans la future cuisine parce que justement là on manque cruellement de plans de travail !

mais s'il fallait choisir choisirais plus d'espace pour manger - si tu manges à chaque repas dans ta cuisine.... grand sourire

Ben justement, nous on est allés chez les cuisinistes et on leur a dit ce qui nous manquait: un espace pour manger sur le pouce (donc pour deux personnes, pas plus, ce n'est pas pour tous les repas, loin de là) et une plaque de cuisson plus grande. On passe de 60 à 90cm, j'adore, une belle plaque à induction, mon rêve.

Je me doute bien qu'on ne peut pas tout avoir, et mon mari a peur qu'on change pour du moins bien.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C quoi les mesures de ton L ?
Il doit yavoir d'autres possibilités qui te conviennent mieux.
(pr les tupp, un meuble d'angle bas arrive à tous les contenir!)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
C quoi les mesures de ton L ?
Il doit yavoir d'autres possibilités qui te conviennent mieux.
(pr les tupp, un meuble d'angle bas arrive à tous les contenir!)

Alors là, je me permets de douter... titre la langue

Le L fait 3m80 sur 3m. Le coin repas va sur l'autre mur... Bon, ce n'est évidemment pas clair, je vais mettre les deux plans qu'on a reçus.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà grosso modo

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà l'autre plan, où on mange entre four et frigo (et ce qu'on ne saisit pas bien, c'est que dès on entre, on butte déjà sur la chaise...vraiment je ne sais pas ce qu'il leur a pris de nous dessiner ça, c'est très beau sur dessin, mais impossible en pratique!)
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peutpas légèrement décale vers la gauche ta taque?
Tu sais pas mettre ta senseo et ta trancheuse ds l'armoire volet?
Il met les colonnes chaud (fours) froid (frigo) l'une à côté de l'autre??

Tu peux aussi envisager un pt coin à manger au bout du côté évier et glisser les colonnes en face de l'évier : c casse-pied la porte de cuisine et la porte du frigo qui se téléscopent. Et tu gagnerais encore du plan de travail.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Il ne peutpas légèrement décale vers la gauche ta taque?

Non, parce que le trou de la hotte est en plein milieu, donc on a une marge de manoeuvre limitée (si on ne veut pas retrouer la maison, ce qu'on ne veut pas clin d'oeil )
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le frigo qui téléscope la porte de la buanderie, c'est déjà comme ça, et ça ne dérange pas du tout (pas beaucoup de passage). On vient en fait le plus souvent du trou à côté du muret.

Senseo oui, dans le volet c'est vrai. Mais la trancheuse je ne pense pas que ça ira, ce n'est quand même que 60cm.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed