Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment font ces familles?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Leopardi
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:47 am    Sujet du message: Comment font ces familles? Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas intervenu mais une question nous brûle les lèvres à ma femme et à moi et un forum permet de brasser des témoignages.

J'évolue dans un entourage qui me semble à des années-lumière de la vraie vie. Ici, (Paris-région parisienne), beaucoup de familles "très nombreuses", qui n'habitent pas forcément dans des palais, mais qui arrivent tout-de mêm à se loger dans ou près de Paris, dont les enfants ont tous des activités extra-scolaires (donc je suppose payantes) et qui vont tous en école privée (donc payante). Cerise sur le gâteau : les mamans ne travaillent pas.

Quand je vois comme c'est ric-rac chez nous avec un seul (mais très correct) salaire et quand je vois le salaire moyen en France, je me demande comment ils font? Est-ce un micro-cosme dont le salaire moyen est proche de celui d'un footballeur? Est-ce qu'ils mangent des patates tous les jours? Ont-ils hérité de leur logement? etc.. etc...

Pour notre part, l'essentiel du salaire va dans le remboursement du logement et les écoles, mais il ne reste guère de sous pour les activités.

Avez-vous ce genre de phénomène dans vos connaissances (des gens très agréables par ailleurs)?

Merci de votre retour et bon réveillon à tous.

Leopardi

Leopardi
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'ils n'épargnent pas ?
Ou les maris ont des bons salaires.
Sais-tu exactement avec combien de revenus vivent ces familles ?
On ne sait jamais trop ce qui se passe une fois la porte fermée.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela t'apporte quoi ce genre de questionnement?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on n'est pas à Paris et personne ne vit dans des châteaux!
Et aucune famille très très nombreuse (maxi 4)
Donc je ne connais pas du tout ce type de population!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je suis très étonnée de lire ça.... ça me semble en effet très loin de la vraie vie ! Peut-être évolues-tu en effet dans un microcosme finalement assez restreint ? j'en sais rien
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs choses qui facilitent la vie :
- avoir un capital de départ (héritage) qui permet d'être propriétaire de son logement,
- bénéficier d'un logement social ou à loyer modéré (piston, forcing...),
- être très économe sur certains postes (voiture d'occase conservée longtemps, nourriture discount, vêtements d'occase ou qui se passent d'un enfant à l'autre)...
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Suis d'accord avec la dame...
Regarde ce que tu as, quels sont tes priorités, tes rêves aussi... fais tes comptes en faisant passer tes priorités en premiers et en regardant quels rêves peuvent devenir accessibles.
Ne compare pas. Tu n'es pas un autre...
Le minimum des uns n'est pas celui des autres et pour certains le mot luxe n'a pas non plus le même sens.
Je me suis longtemps demandé comment les autres faisaient avec des moyens qui ressemblaient aux miens pour faire des choses que je pensais ne jamais pouvoir faire. En définitive j'ai compris que les moyens financier c'est une chose, il y a aussi les moyens humains, familiaux, personnels...

Ce qui peut changer la donne c'est un héritage, des grands parents qui participent, une bourse, des crédits pour payer les écoles...
A trop comparer tu finiras par t'aigrir ou par souhaiter que tes vieux parents passent l'arme à gauche pour finir de payer ta maison plus vite grimace
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Comme Gwen, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter sachant que si leur train de vie est si différent du vôtre, ce n'est pas les conseils sur les économies des courses ou faire sa lessive soi-même qui vont changer la donne.
C'est juste qu'ils ont de plus gros revenus, peut-être un bien immobilier ou plus j'en sais rien mais ça ne changera rien de le savoir non? clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La curiosité des gens sur comment font les autres familles ca me fait toujours rire.
On a tous des priorités différentes, des façons de manger différentes.........alors à budgets égaux certains sont ricrac d'autres à l'aise.
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

il ( elle ?) cherche des tuyaux pour faire pareil ?
....je suis preneuse aussi ! coucou

non sérieusement je suis +1 avec Bleuette...chaque personne a des revenus, des besoins, des priorités différentes....

une fois mon banquier me disait que ça l'étonnait toujours de voir une famille de rsa qui met des sous de côté et une famille qui a 14 fois + être en interdit bancaire....

il y a ce qu'on a....et il y a ce qu'on en fait....
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain grillé a écrit:
Gwenaelle a écrit:

il ( elle ?) cherche des tuyaux pour faire pareil ?
....je suis preneuse aussi ! coucou

non sérieusement je suis +1 avec Bleuette...chaque personne a des revenus, des besoins, des priorités différentes....

une fois mon banquier me disait que ça l'étonnait toujours de voir une famille de rsa qui met des sous de côté et une famille qui a 14 fois + être en interdit bancaire....

il y a ce qu'on a....et il y a ce qu'on en fait....

Ça c'est sur! clin d'oeil
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le questionnement de Leopardi n'est pas de la curiosité malsaine... Je crois qu'il cherche aussi à y arriver en offrant plus, non? Et il aimerait avoir des idées pour mieux arriver à gérer les postes de dépenses. Enfin, c'est ce que j'en comprends. Et franchement, ces conseils sont toujours très bienvenus si cela peut apporter des solutions grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de marge entre un salaire moyen et un salaire de footballeur... Et selon les habitudes vestimentaires, alimentaires, de loisirs des uns et des autres, plus les facilités octroyées par l'employeur, les facilités octroyées par la famille, au final quelques centaines d'euros peuvent faire une énorme différence. Ce sont ces quelques centaines d'euros qui vont faire que tu te sentiras à l'aise ou la corde autour du cou... Rien de très surprenant ni de miraculeux selon moi.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le salaire, les postes de dépense (le coût du loyer) tout cela peut jouer. Mais aussi la somme d'argent dont chacun dispose au départ. Certaines familles aident beaucoup... Une amie s'est vu offrir une maison à rénover de 100 000 euros en cadeau de noces. Une autre a épousé un homme célibataire de 50 ans qui avait une situation très assise... C'est clair que dans ces cas là, on ne joue pas tous dans les mêmes ligues... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Nelcy que la différence est dans le salaire, et l'aide familiale.
Les économies de course et de savonnette recyclées, ça ne permet un décalage social de cette ampleur.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'argent de la famille, donc touchée en "héritage" ou en "don" change complètement la donne par rapport à un salaire clin d'oeil

Moi aussi, j'ai des copains qui touchent 10000 euros de leur famille en don toutes les x années, ou qui se voient offrir un appart', ou un don pour acheter leur appart', on ne vit pas la même chose, c'est sur... mais peu importe. On est trop loin de Paris,ça doit être ça grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je pense que l'argent de la famille, donc touchée en "héritage" ou en "don" change complètement la donne par rapport à un salaire clin d'oeil
Moi aussi, j'ai des copains qui touchent 10000 euros de leur famille en don toutes les x années, ou qui se voient offrir un appart', ou un don pour acheter leur appart', on ne vit pas la même chose, c'est sur... mais peu importe. On est trop loin de Paris,ça doit être ça grimace

+1 et d'accord avec Ingrid. Une fois que tu as un logement pour pas trop cher parce que tu as hérité, ça fait un sacré trou en moins dans le budget. Tout comme ceux qui sont en couple très jeunes. Si dès le début tu partages les frais, tu arrives à mettre de l'argent de côté si tu le veux.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Une fois que tu as un logement pour pas trop cher parce que tu as hérité, ça fait un sacré trou en moins dans le budget.

Je pense aussi que le logement change tout. Si on t'offre un logement ou les moyens de l'acquérir ou même si tu loues à tout ptit prix un logement de famille, ça fait de telles économies sur une tellement longue période que tu peux avoir un tout autre train de vie pour le reste.
Après si tu n'as pas de frais de garde, ça pèse aussi!
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je pense comme Nelcy que la différence est dans le salaire, et l'aide familiale.
Les économies de course et de savonnette recyclées, ça ne permet un décalage social de cette ampleur.
*

La différence de consommation peut être importante aussi, une de mes sœurs , 3 fois moins d'enfants que chez nous a le même budget alimentaire que nous clin d'oeil
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
*

La différence de consommation peut être importante aussi, une de mes sœurs , 3 fois moins d'enfants que chez nous a le même budget alimentaire que nous clin d'oeil

+1
Mon frère a moitié moins d'enfants que nous et son budget bouffe est supérieur au nôtre;)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

Maximômes topic RSS feed