Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alice/free box Hoax ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:55 am    Sujet du message: Alice/free box Hoax ? Répondre en citant

Je reçois sur ma messagerie ce mail

Une defaillances technique au niveau de l'un de nos logiciels gerant les comptes clients Freebox
A causer mal encontreusement L'impute somme de 167,98 €
En vue du remboursement de cette somme prelevee par erreur sur votre compte. Et dans les plus brefs delais
nous vous prions de vous connecter sur le lien qui apparait en dessous de ce merci de bien vouloir cliquer sur le lien si dessous

Identification freebox

Copyright © 2011 FreeBox (France) Free.fr

je clique, je ne clique pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de lien direct . Va directement sur le site de free et contacte les .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
jamais de lien direct . Va directement sur le site de free et contacte les .

Merci grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un mail au service client. merci de ton conseil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'il y a des fautes d'orthographe dans le texte, la méfiance est de mise. Je n'y crois pas une seconde, ce n'est même pas un hoax, c'est une arnaque.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

heureusement que je n'ai pas cliqué sur le lien !
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un hoax, je l'ai reçu au moins 10 fois! clin d'oeil
C'est blindé de fautes qui prouvent une traduction des plus mercrediques, et de plus Free ne te donnerait pas de lien en cas d'erreur de facturation : ils ont ton RIB, ils te remboursent! clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grosse ,grosse,mega grosse arnaque clin d'oeil

virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou l'on me demande de ré-enregistrer mes coordonnées bancaires, hors que je n'ai fait aucunes transactions dernièrement, c'est NON, je poubellise direct. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
C'est un hoax, je l'ai reçu au moins 10 fois! clin d'oeil
pareil je ne les lis mm plus
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de Alice

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous faites part de la réception de mails suspects.

Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s'agit de mails usurpant l'identité de Alice incitant les Alicien(ne)s sous un prétexte quelconque à transmettre, via un site ou un email copiant la présentation Alice, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de cartes bancaires, etc. Alice ne vous demandera jamais ces informations. De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.

En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing), connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" (http://espace-abonne.aliceadsl.fr/) en saisissant vos identifiants et mot de passe, puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous avez communiqué votre numéro de carte bancaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne réponds jamais à ces messages, si souci tu le vois sur ta facture, il est tjrs temps de rectifier avec l'opérateur à ce moment là grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed