| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:19 pm Sujet du message: agrandir ou déménager ? |
|
|
voilà on hésite à soit aggrandir ou déménager !
on essaye de peser les avantages/inconvénients des deux solutions mais on piétine un peu
mardi prochain on a un architecte qui vient à la maison pour en discuter et au tél il a parlé d'un minimum de 50.000€ pour le projet , çà me paraît
le but c'est d'avoir une chambre de plus et une deuxième SDB
si certaines d'entre vous ont été dans la même situation qu'avez vous décidez au final ?
j'en dis peut-être pas assez mais je répondrai volontier à vos éventuelles questions  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Dernière édition par carpediem27 le Jeu Déc 18, 2014 3:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de beaucoup de paramètres, dont en particulier l'état du marché immobilier dans ton coin, si tu es attachée à ta maison et que tu en aimes l'emplacement, si ça te saoule de stresser pour la vendre/déménager/trouver autre chose ou pas ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre que titfamille pourrait t'aider à y réfléchir  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
alors je réponds en vrac :
trouver dans notre budget plus grand et dans le quartier c'est pas gagné donc çà veut dire s'éloigner
d'où certainement une deuxième voiture pour monsieur se rendre à la gare
non on est pas attachée à la maison (pavillon classique en lotissement ) mais plus au jardin et l'emplacement , quasi tout à pied au niveau des écoles , gare à pied
en fait si on achète on aimerait une maison ancienne avec les inconvénients que çà peut comporter en mauvaises surprises
et oui çà me stresse un peu de vendre , les prêts relais etc .. mais notre quartier est recherché et les maisons dans le coin se sont toujours vendues rapidement
on se disait qu'on allait étudier l'option aggrandissement et aviser après !
si on nous propose un projet sympa qui rentre dans notre budget peut-être mais ce serait plus la raison qui l'emporterait que le coeur ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
as tu un garage? tu pourrais y faire ton agrandissement
tu peux peut être faire remonter la toiture |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
pas de garage mais un sous-sol sans ouverture et remonter la toiture je ne pense pas que ce serait accepté car château pas loin
si tu savais le nombre d'impositions que l'on a eu au moment de la construction , entre le cahier des charges du lotissement et le château  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
au secours "aggrandir" la faute
j'ai posté vite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
juju a écrit: |
pas de garage mais un sous-sol sans ouverture et remonter la toiture je ne pense pas que ce serait accepté car château pas loin
si tu savais le nombre d'impositions que l'on a eu au moment de la construction , entre le cahier des charges du lotissement et le château  |
pour le sous sol,tu peut ouvrir '('je crois que ça s apelle en cour anglaise)
tu creuses dans ta pelouse a l endroit ou tu veux ouvrir et ensuite tu ouvre ta(tes fenetres) en faisant une petite pente d echaque coté ça ne choque pas  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 03, 2011 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonne chance avec l'architecte des bâtiments de France de ton coin.
pour beaucoup cela vire vite au cauchemar !!!
malgré cette contrainte, j'aurais tendance à dire aggrandir ce que tu as. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 6:39 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu sais d'ailleurs au moment de la construction on a bien failli laisser tout tomber !
les tuiles comme ci et pas autrement , le crépi de tel couleur etc ....
là on passerait par une boite d'architecte qui gère tout de A à Z
on verre pour le moment c'est juste un premier contact _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 6:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est trés personnel mais je privilégierais la proximité des écoles et la fait de pouvoir tout faire à pieds, pour moi c'es LE vrai confort. Donc j'agrandirais votre lieu actuel  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Ici, après avoir entendu parler de 50.000 euros pour l'agrandissement, on a opté pour l'aménagement des combles, bien moins cher.
On ne tenait pas à déménager pour le moment, on aime le coin où on est.
Mais je ne sais pas si ça serait possible chez toi, avec le château... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 6:59 am Sujet du message: |
|
|
pareil surtout si l'architecte te fait un projet contraintes comprises
dans une vente tu as les frais de notaire, les frais de remboursement anticipé si tu n'as pas fini de payer ton prêt, parfois tu paie cher pour une maison pas mieux avec des travaux imprévus etc... |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 7:04 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
C'est trés personnel mais je privilégierais la proximité des écoles et la fait de pouvoir tout faire à pieds, pour moi c'es LE vrai confort. Donc j'agrandirais votre lieu actuel  |
je suis d'accord avec nelcy, je n'ai pas ce privilège et crois-moi c'est galère des fois les trajets surtout quand les enfants grandissent et pourraient rentrer seuls , ben oui mais ici sans voiture c'est pas la peine d'y compter donc il faut un chauffeur! donc pour moi, il vaudrait mieux agrandir ...  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
pareil surtout si l'architecte te fait un projet contraintes comprises
dans une vente tu as les frais de notaire, les frais de remboursement anticipé si tu n'as pas fini de payer ton prêt, parfois tu paie cher pour une maison pas mieux avec des travaux imprévus etc... |
les architectes des bâtiments de France sont même la bête noire des architectes. parfois il vaut même mieux se les farcir en direct : au moins on sait à quoi s'en tenir.
cela frise parfois le ridicule. 2 mois de délai pour qu'il se décide si on a le droit de repeindre une façade dans la même couleur que celle qu'on a maintenant, surtout que les 4 autres restent pareil.
ou une ballustrade qui avait le droit d'être dans n'importe quelle couleur sauf noire, mais bleu très très foncé cela passait très bien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:10 am Sujet du message: |
|
|
tu as l'air d'avoir une super qualité de vie et tu ne sais ps sur quoi tu tomberais en rachetant...
je plancherais sur l'aménagement du sous-sol, peutêtre moins de contraintes que l'agrandissement extérieur et sûrement bcp de possibilités  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
hummm que de bon souvenir les architectes des bâtiments de France...sinon comme les autres j'aurais tendance a réfléchir pour agrandir plutot que de vendre et de déménager.
En mettant une veranda et en réorganissant la maison il n'y a aucune possibilité? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
basile ! la véranda c'est vraiment la bête noire des ADBDF !
même pas en rêve !
idem pour les velux (si tu as des chiens assis ailleurs). |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
peut etre que titfamille pourrait t'aider à y réfléchir  |
On est en plein dedans (enfin les débuts). On a choisi d'agrandir pour plusieurs raisons.
Déjà,on adore le coin où on est,notre terrain (on aurait forcément plus petit),on a déjà fait plein de chose ici et la maison est vraiment à notre gout ,et surtout le prix.
Même en rajoutant 50000 euros,on restera toujours moins cher que le marché.
Par contre,de combien veux tu agrandir ? En général c'est 1200 Euros le m2.
Là on souhaite 50m2 en plus (2 chambres et 1 salle de jeux).Comme il n'y aura rien de trop technique (arrivée d'eau à créer par ex,vide santaire) ,on sera dans la fourchette basse.
Nous faisons aussi le choix de construire en bois.Déjà parceque la construction est bc plus rapide et aussi parce qu'un ragrandissement se voit toujours alors autant clairement trancher.
As tu fait un tour d'horizon des maisons plus grandes autours de chez toi ? Tu connais ton COS ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Quand vous parlez de 50 000 euros, tout est compris (carrelage, éléments de la salle de bain) ou juste la structure ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|