|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:32 am Sujet du message: Cas de conscience, vous feriez quoi? |
|
|
J'en avais déjà parlé, et je suis toujours au même point. Mon amie d'enfance se mariera en mars et m'a demandé d'être sa témoin. Seulement ce mariage...J'ai beau me dire que ça ne me regarde pas, qu'elle est grande, qu'elle fait bien ce qu'elle veut, que je n'ai pas à porter de jugement dessus, que ce n'est pas mon rôle, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est vraiment une c.onnerie. Alors ok, je veux bien être heureuse pour elle et la ramasser à la petie cuillère plus tard, mais aller jusqu'à signer un registre alors que l'idée qu'elle épouse un mec qui l'a ouvertement prise pour une idiote, qui m'a aussi fait la tronche pendant quatre ans en refusant de nous voir mon mari et moi ce qui a fait que je ne voyais mon amie que deux fois/an alors qu'elle habitait juste à côté me révulse...En plus ses parents à elle m'ont toujours regardé comme une m.erde depuis que je suis gosse, ma copine me disait qu'elle n'osait même pas annoncer mes grossesses/naissances à ses parents parce qu'ils étaient contre mes choix (mais de quoi je me mêle? )
Fin bref, j'ai autant envie d'être témoin à ce mariage que d'aller me noyer..
Ceci dit, je suis sa seule amie, est ce que mon rôle n'est pas de garder ça pour moi et de lui faire plaisir, même si ça me me en colère de participer à cette mascarade? Si je lui disais que je ne souhaite pas être sa témoin elle ne comprendra pas, pensera que je ne souhaite pas son bonheur, ce qui est complètement faux!
Vous feriez quoi vous? Moi ça me pourri vraiment la tête... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je me prendrais pas la tête, si tu es son amie, tu fais abstraction du reste et tu vas signer le registre pour lui faire plaisir. |
|
|
 |
alexfalame Passionné(e)

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 208 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je mettrai de côté mon ressenti et je serais son témoin et heureuse pour elle même si je sais qu'il y a peu de chance que son histoire aille très très loin.
Concernant ses parents ce ne sont pas eux tes amis mais leur fille. Par conséquent ce qu'ils pensent me serait indifférent. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas allée au mariage d'une de mes meilleures copines pour cela.
elle a divorcé depuis.
mais nous ne sommes plus très copines.
c'est ton amitié qui est en jeu.
elle connait ton ressenti.
PS : on fait quoi quand c'est le contraire ? quelqu'un qui divorce alors que tu penses que c'est une centaurée ? |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je me prendrais pas la tête, si tu es son amie, tu fais abstraction du reste et tu vas signer le registre pour lui faire plaisir. |
Voilà je pense exactement la même chose.
Tu le fais pour elle, au nom de votre amitié.
Les autres, tu t'en balances....
Pour le choix de l'homme de sa vie, c'est SON choix. Là, l'heure est aux réjouissances, alors sois heureuse pour elle, et s'il advenait que tu aies raison (mais tu peux aussi avoir tort...) eh bien, tu jouerais ton rôle d'amie et tu la ramasserais à la petite cuillère. Il y des erreurs que chacun doit faire dans sa vie. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je ne suis pas allée au mariage d'une de mes meilleures copines pour cela.
elle a divorcé depuis.
mais nous ne sommes plus très copines.
c'est ton amitié qui est en jeu.
elle connait ton ressenti.
PS : on fait quoi quand c'est le contraire ? quelqu'un qui divorce alors que tu penses que c'est une centaurée ? |
Nan elle ne sait pas vraiment ce que je pense, parce qu'il y'a 4 ans, justement, quand son mec est venue me parler pour me demander comment la tromper sans qu'elle s'en rende compte, et que j'ai fini par lui dire, la méchante c'étai moi, la menteuse c'était moi, la briseuse de couple c'était moi. Donc depuis je l'ai laissé dans son délire, je l'ai écouté me parler de ses soucis divers et variés sans lui dire ce que je pensais de son mec (et là je boue tu peux pas savoir). Quand elle m'a appris pour son mariage sur le coup j'ai été sincèremen heureuse pour elle, seulement après j'ai su que ça n'allait pas mieux, qu'elle ne savait même pas qu'ils n'avaient pas du tout les mêmes projets (elle veut des enfants lui pas..)
D'un coup il est revenu me parler comme si de rien n'était, limite "je suis plein de mansuétude je te pardonne d'avoir voulu protéger ton amie de mes tromperies". En fait rien que de le voir j'ai envie de lui mettre des baffes. Et de la voir si niaise j'ai envie de la secouer.
Je sais, je ne devrais pas penser ça.
Et j'édite pour dire que j'ai vu mon amie sombrer dans l'anorexie parce qu'il passait son temps à lui dire qu'elle était grosse aussi. Enfin plein de trucs comme ça qui me mettent vraiment en colère. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
ah oui quand même
si c'est à ce point, c'est différent pour moi...et me connaissant, je ne pourrais pas "faire contre mauvaise fortune, bon coeur"... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Y'a des tas de trucs donc je ne vais aps parler ici parce que c'est sa vie privée mais qui sont de cet ordre là. C'est pas comme si j'avais juste le sentiment qu'ils n'étaient pas très bien assortis ou je ne sais quoi, il y'a vraiment des choses assez "graves" qui me mettent très mal à l'aise. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:01 am Sujet du message: |
|
|
ce qui me prend la tete je les évite! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Y'a des tas de trucs donc je ne vais aps parler ici parce que c'est sa vie privée mais qui sont de cet ordre là. C'est pas comme si j'avais juste le sentiment qu'ils n'étaient pas très bien assortis ou je ne sais quoi, il y'a vraiment des choses assez "graves" qui me mettent très mal à l'aise. |
Ben tu lui dis que non tu ne peux pas être son témoin, mais je ne me prendrais pas la tête pour ca, tu as bien d'autres choses à penser C'est sa vie, son couple. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Si ça te met mal à l'aise à ce point et si tu es son amie, tu lui dis non je ne peux pas être ton témoin après tout ce qui est arrivé... je veux bien venir à ton mariage mais être témoin c’est trop pour moi !
Et au pire, tu perds une amie........... une de perdue, 10 de retrouvés  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Si ça te met mal à l'aise à ce point et si tu es son amie, tu lui dis non je ne peux pas être ton témoin après tout ce qui est arrivé... je veux bien venir à ton mariage mais être témoin c’est trop pour moi !
Et au pire, tu perds une amie........... une de perdue, 10 de retrouvés  |
Et puis une amitié aussi compliquée c'est peut être mieux d'y mettre un terme  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Et puis une amitié aussi compliquée c'est peut être mieux d'y mettre un terme  |
Oui je pense pareil...Mais ça me fait mal au coeur.
Je pense que je vais lui téléponer ce soir pour lui dire qu'eectivement, après tout ça, c'est compliqué pour moi d'être sa témoin...Après adviendra ce qu'il advient, mais je ne trouve pas sain que ça me perturbe autant, ça ne devrait pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ben tu lui dis que non tu ne peux pas être son témoin, mais je ne me prendrais pas la tête pour ca, tu as bien d'autres choses à penser C'est sa vie, son couple. |
pour moi c'est évident, je n'aime ps les faux semblants
le reste, c'est son choix et sa vie si je sens une embrouille je m'écarte franchement et je le fais savoir, sans jugement , votre truc ce n'est ps encore une amitié, ps besoin de mêler le mariage à cela, le temps fera son oeuvre et ça le deviendra ou pas, là j'aurais l'impression qu'on "m'achète", c niet
ce genre de copines, je n'ai plus, j'en ai soutenu une pendant 3 ans, pour que dalle, j'ai fini par la laisser avec son mec, ct une grande fille... c'est toxique une telle relation.... je l'ai croisée dans le métro, tout ce que j'avais prédit était arrivé et même au fond du trou, elle regrettait qu'il ait divorcé en la laissant sur la paille c pathologique...
Marika c tjrs délicat tu peux donner ton avis c déjà cela, quand monsieur m'a quittée, ses copains lui ont donné tort à la majorité, pour eux ct nawak, mais le temps lui a donné raison, jamais de dispute etc mais on évoluait tellement différemment qu'un jour ou l'autre ce serait arrivé, alors mieux vaut tôt que tard, d'une certaine façon
Dernière édition par mimosa le Mar Oct 04, 2011 11:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 11:08 am Sujet du message: |
|
|
soit c'est une grande amie et je lui dirais ce que je pense de ce mariage et de ce gars, en acceptant d'être son témoin, parce que c'est mon amie. Mais en lui disant ce que je pense vraiment.
soit c'est juste une copine et je me donne le droit de refuser sans donner d'explication.
voilà _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Vu ce que ce mec a l'air de lui faire subir, même pas en rêve je serais témoin de cette mascarade. J'aurais l'impression de cautionner. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
une véritable amitié peut être compliquée.
parce qu'on est pas des amies si on est juste bonne pour les BONS côtés.
c'est avec une "juste copine" que l'on se prend moins la tête.
je pense que c'est aussi du ressort d'une vraie amie de dire ce qui ne va pas.
mais quand on est amoureuse/aveugle cela ne sert à rien.
le chouchou d'amour avec qui on veut se marier passe avant la meilleure amie.
mais la véritable meilleure amie sera encore là pour réparer les pots cassés. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
|
je suis un peu OK avec Marika... on a pas des amies juste quand ça va bien .
Perso, j'essaierais de faire passer le message avec un maximum de diplomatie  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Voilà je pense exactement la même chose.
Tu le fais pour elle, au nom de votre amitié.
Les autres, tu t'en balances....
Pour le choix de l'homme de sa vie, c'est SON choix. Là, l'heure est aux réjouissances, alors sois heureuse pour elle, et s'il advenait que tu aies raison (mais tu peux aussi avoir tort...) eh bien, tu jouerais ton rôle d'amie et tu la ramasserais à la petite cuillère. Il y des erreurs que chacun doit faire dans sa vie. |
+ 1 _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106151 / 0
|