| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:49 am Sujet du message: Scouts |
|
|
bonjour,
je m'y prends surement trop tard pour cette annee scolaire, mais j'aurais bien inscrit mon fils chez les scouts. Sauf que je n'y connais rigoureusement rien en scoutisme. Vous pourriez un peu m'eclairer pour choisir vers quel groupe me tourner sachant que je ne souhaite pas que la partie religieuse soit tres prononcee dans la mesure ou nous ne sommes pas croyants
merci de votre aide _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je suis nulle! j'avais fait une recherche et j'avais rien trouve! j'ai du faire une faute de frappe _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Côté religieux pas trop prononcé = Scouts et Guides de France...
mais tu peux aussi choisir les Scouts laïcs si le côté religieux t'embête vraiment !
Sinon comment résumer ? Eh bien tu as des activités les samedi après midi (1 sur 2 en général), des WE (1 par trimestre en général), 1 camp d'été ... et c'est un mouvement d'éducation des jeunes par les jeunes. Donc les parents et les encadrants sont co éducaterus de leurs enfants. ce n'est pas une garderie, il y a toute une pédagogie avec progression personnelle et progression de groupe, et des activités liées au monde, à la nature, à la créativité, aux autres, à Dieu.
Voilà  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quel beau résumé
Ici c'est un camp d'été et un camp de Pâques et un wee-end de rentrée + une rencontre un dimanche par mois avec des visites/sorties/activitées en fonction du thème choisi pour l'année. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un chez les Eclaireurs de France depuis 3 ans, c'est laïc, et il est content  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci je vais voir s'il y a une antenne ici _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Même enthousiasme que Booboon,
nous ne sommes pas croyants et nous adhérons parfaitement à la pédagogie des Scouts et Guides de France. Notre grand adore et nous, on aime l'influence que le scoutisme a sur lui. Le côté religieux est juste de l'humanisme et la façon d'aborder ces thème est vraiment très saine.
Le mieux, c'est de prendre contact avec un groupe local et voir si ça passe bien avec les responsables.
Sinon, je ne pense pas que ce soit trop tard pour cette année ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Salomé a trés envie de s'inscrire, j'avoue que c'est moi qui freine  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Sur la 2, dans présence protestante, un reportage sur les scouts unionnistes (protestants) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Blanchette Passionné(e)

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 206 Localisation: Bretagne Sud
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ici, ils sont aux Scouts de France et toujours très contents d'y aller ! il faut aimer la vie de groupe, la nature, le confort rudimentaire pendant les camps ! après sur le côté religieux ça reste assez soft ; il ne s'agit pas systématiquement d'aller à la messe ; mais de consacrer 30 mn à un temps spirituel ou ils débattent d'un sujet proposé par un chef ou par eux mêmes. chez nous c'est mixte
Si tu veux du très catho c'est scouts d'Europe (non mixtes) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Salomé a trés envie de s'inscrire, j'avoue que c'est moi qui freine  |
Alors vu de très loin, je suis sûre que ça lui plairait Mais c'est vrai que c'est prenant.... mais le jeu en vaut la chandelle  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens Blanchette, je viens de voir "bretagne sud" dans ta localisation, tu es où exactement ? (Mp si tu veux) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Blanchette Passionné(e)

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 206 Localisation: Bretagne Sud
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
je t'ai envoyé un MP  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
On peut dire que cela aura eu le temps de mûrir, ça y est mes 3 grands participent à leur premier week-end scout Finalement on a opté pour les scouts et guides de France. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi ils sont tous chez les Scouts et Guides de France (enfin les nôtres), et ils adorent. C'est leur bouffée d'oxygène, c'est là qu'ils ont leurs vrais copains (bien plus qu'à l'école, au collège ou au lycée). _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aux SUF car je préféré la couleur des uniformes mais c'est superKto _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
SUF ici aussi  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
...et la pédagogie n'est pas tout à fait la même que dans le scoutisme français!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|