| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:49 am Sujet du message: Scouts |
|
|
bonjour,
je m'y prends surement trop tard pour cette annee scolaire, mais j'aurais bien inscrit mon fils chez les scouts. Sauf que je n'y connais rigoureusement rien en scoutisme. Vous pourriez un peu m'eclairer pour choisir vers quel groupe me tourner sachant que je ne souhaite pas que la partie religieuse soit tres prononcee dans la mesure ou nous ne sommes pas croyants
merci de votre aide _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je suis nulle! j'avais fait une recherche et j'avais rien trouve! j'ai du faire une faute de frappe _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Côté religieux pas trop prononcé = Scouts et Guides de France...
mais tu peux aussi choisir les Scouts laïcs si le côté religieux t'embête vraiment !
Sinon comment résumer ? Eh bien tu as des activités les samedi après midi (1 sur 2 en général), des WE (1 par trimestre en général), 1 camp d'été ... et c'est un mouvement d'éducation des jeunes par les jeunes. Donc les parents et les encadrants sont co éducaterus de leurs enfants. ce n'est pas une garderie, il y a toute une pédagogie avec progression personnelle et progression de groupe, et des activités liées au monde, à la nature, à la créativité, aux autres, à Dieu.