Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
difficultés à l'endormir
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:18 am    Sujet du message: difficultés à l'endormir Répondre en citant

Encore moi avec mon tyran...

Encore une fois, un grand mieux ds la journée depuis 3 mois, des nuits pas si pourries que ça (0 à 2 réveils, ça dépend, c'est tjs lié à un rot coincé) mais............

le cauchemar pour le coucher. triste triste

Je n'ai connu que des bébés qui rigolaient quand on les mettait au lit alors là...

Parfois, les couchers se passent pas trop mal, il couine pour la forme 30 sec. (ou pas du tout) et s'endort, et tout va bien (surtout le jour, c'est trèèèèèèèès rare avant la nuit)

Mais le plus souvt, surtout le soir avant la nuit, il hurle, ne veut pas aller au lit et le truc, c'est que si je le laisse hurler, il avale de l'air et... hop, reflux qui s'en mêle et lui donne du coup de vraies raisons de hurler (il tousse, crache, morve... je finis par aller le chercher et il fait une tonne de rots... C'est pas du chiqué quoi...) ; et si par ras-le bol je le laisse hurler 20 min (oui, ça m'est arrivé... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles ), il se réveille en pleurant dans l'heure qui suit et cette fois, bien obligée d'aller le lever pour lui sortir ses rots et tout le bazar...

Bref, je ne crois pas qu'il soit immédiatement mal quand je le couche puisque quand il est avec nous, il joue sur le ventre sans pb et aussi, puisque parfois, les couchers se passent bien quand il ne râle pas d'entrée de jeu...

Du coup, je pense plutôt qu'il s'agit d'un refus du lit à la base, qui se complique à cause du RGO et si je trouvais un moyen de le coller au lit sans que ça l'affole, ça devrait bien se passer.

Vous avez connu des bébés qui pleuraient pour aller au lit ? Vous avez trouvé des astuces, des rites qui ont fonctionné pour un endormissement plus serein ?

Je rappelle que mon monstre a 9 mois... Et donc, hier, à 23 heures, il était tjs ds nos pattes...

merci !

grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a toujours pas de doudou ce bonhomme ou tu lui en as trouvé un ?

Chez nous (pour le moment, je touche du bois) c'est plutôt un bonheur pour n°4 d'aller au lit. Elle a une peluche musicale, son doudou et le soir on lui met une lanterne "magique" tu sais le décor qui tourne grâce à la chaleur, que l'on éteint lorsqu'elle dort. ça a l'air de lui convenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh 9 mois c'est normal qu'il y ait une angoisse de separation le soir c'est l'âge aussi.

Moi j'ai jamais eu ce pb à cet âge ils s'endormaient sur moi en tetant grand sourire

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
euh 9 mois c'est normal qu'il y ait une angoisse de separation le soir c'est l'âge aussi.

Moi j'ai jamais eu ce pb à cet âge ils s'endormaient sur moi en tetant grand sourire

Moi aussi presque 13 mois bientôt que cela dure et ce n'est pas demain qu'elle va arrêter !

Hier soir en se couchant mon mari a voulu la déposer dans son lit froggy un doux rêve ça encore .
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Endors le avec la lumière, voir même dans le salon ou il y a forcément un peu de bruit.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème pour coucher Peyo , il se cale sur le ventre la tête dans son doudou......c'est plus tard le problème pff n'importe quoi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'est arrivée avec les garçons, je pense qu'ils étaient plus petits, ne ne me souviens plus bien. clin d'oeil
Le truc pour Colin, je lui donnais la main à travers la barrière du lit en chantonnant en 5/10 mn c'était plié te puis peu à peu je lui disait, tu commences à dormir je reviens etc..et un jour il s'est endormi tout seul. Pour Noé, pareil, je restais à côté de son lit quelques minutes et il s'endormait. Dans le cas de Noé, j'ai investi dans une veilleuse et ç a réglé le problème il avait peur du noir.
Courage à toi et à Jacques. Ça peut devenir très pesant ces histoires d'endormissement à rallonge.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'angoisse de séparation, et puis il associe peut être lit et douleurs du RGO, il a certainement une appréhension quand tu le couches...
Il fait la sieste dans son lit ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
L'angoisse de séparation, et puis il associe peut être lit et douleurs du RGO, il a certainement une appréhension quand tu le couches...

oui je pensais à çà aussi mais s'il fait la sieste dans son lit réfléchis

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'edite parce que je pensais que tu par lais d'un plus grand
moi, je n' y connais rien dans les reflux mais G a dormi très longtemps dans un coussin d'allaitement car à plat il ne dormait pas !

Dernière édition par phanou le Lun Oct 17, 2011 2:01 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:

Je dirai ça également.
Le laisser jouer dans son lit de temps en temps? Et lui laisser des jeux en le couchant? Il peut du coup s'allonger moins énervé et s'endormir plus tranquillement peut-être.

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c peutêtre tout à fait idiot ce que je dis, mais est-ce que tu as essayé de l'endormir "ailleurs" ou en changeant l'orientation ou le "contenu" de son dodo ? (mettre un teeshirt à ton odeur, surélever la tête de lit, mettre un mobile avec lumière ou comptine qui va l'amuser, et lui faire oublier de rouspèter ;, lui laisser un jouet qu'il aime bien...) )
thomas ne voulait jamais aller au lit mais ne chouinait jamais, simplement il "s'empêchait" de dormir pour ne ps perdre une miette de ce que je faisais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses.

Bounty, je n'ai jamais connu ça non plus car endormissement au sein ms Jacques ne peut pas s'endormir au sein à cause de son RGO : il s'endort mais est réveillé par les rots qui doivent absolument sortir... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je n'avais pas pensé à l'âge ; c'est vrai que ces difficultés à l'endormissement sont plutôt récentes en fait...

Mimosa, j'arrive (ou mon mari) à l'endormir en écharpe, ds nos bras ds la semi-pénombre, c'est déjà ça, mais ça commence à m'user honte honte honte et surtout, il y a 5 autres enfants ds la maison...

Nelcy, je retiens ta suggestion avec intérêt car j'ai été voir une copine ce midi et ma BM m'a gardé Jacques pour la première fois grand sourire grand sourire grand sourire ; or, outre le bien fou que ça m'a fait, elle l'a endormi comme tu dis en restant 5 min. à jouer et chanter à côté de son lit. Il était calme, elle est sorti, il a fait 3 arreuh et puis dodo... hourrah hourrah hourrah

Plusbellelavie, j'envisage l'achat de la lumière magique. clin d'oeil

Et dernière chose, je crois devoir me faire à l'idée que, RGO ou pas, c'est un petit dormeur ; comme le laisser pleurer le met ds des états terribles niveau rgo, il vaut mieux respecter son rythme : je pense lui faire zapper la sieste du matin (qu'il refuse de toute façon depuis qq. jours) pour tabler sur une bonne sieste de mi-journée ; et le soir, pareil, si son horloge biologique est calée sur 22 heures (hier, 23 précisément parce que j'ai voulu le "forcer" à aller au lit à 21 heures et qu'il s'est rendu malade à force de hurler...), je vais en prendre mon parti.

Merci encore d'être à l'écoute les filles, je sais que j'ai l'air de râler tout le tps avec ce petit mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il nous aura usés. Pour autant, je commence vraiment à voir le bout du tunnel, il ne souffre plus, rigole, devient vraiment un chouette petit garçon (et si son rgo est guéri à 18 mois, ce qui me semble vraisemblable, on est à la moitié du chemin... et celle qui reste sre de plus en plus facile normalement...).

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, prends en compte que ce soit un petit dormeur, thomas n'a jamais fait les siestes dont on me parlait pour les nourrissons très étonné(e) clin d'oeil , il faisait une micro-sieste l'après-midi, rien du tout le matin, il a fallu qu'il grandisse pour connaître la joie des grasses mats grand sourire , peutêtre qu'avec une veilleuse et un jouet il sera content de se retrouver au dodo ... pour jouer, et s'endormir par surprise..
je couchais le mien après 22h, il aimait le transat pour regarder ce qui se passe c'est trop mignon

il aura vraiment BEAUCOUP demandé à sa maman ce petit coquin clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
J'edite parce que je pensais que tu par lais d'un plus grand
moi, je n' y connais rien dans les reflux mais G a dormi très longtemps dans un coussin d'allaitement car à plat il ne dormait pas !

Il me semblait bien que tu étais à coté de la plaque. clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan était un petit dormeur.... c'est usant mais les "forcer" à dormir alors qu'ils ne veulent pas les énervent plus qu'autre chose et les dégoute de leur lit encore plus..... je suis resté des mois à côté de lui pour l'endormir: ça marchait bien mais quand tu en a d'autres qui demandent ce n'est pas simple....
bon courage
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident en effet ! le rgo n'aide pas !! pfff
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu ce soucis ou je ne m'en rappelle plus ici c'est plus grand qu'ils font le cirque le soir pour ne pas dormir.
La musique qui fait de la lumière au plafond marche bien ici, quand je couche Anaëlle je lui mets sa musique, son doudou dans les bras et elle s'endort sans souci. Quand elle se réveille la nuit je refais la même chose souvent ça marche.
ça y est je me rappelle, mon fils ainé ne pouvais pas dormir sans veilleuse ou lumière du couloir allumée dès que j'ai compris ça il s'est endormi sans problème, parfois il ne faut pas grand chose, j'espère que ça ira mieux bientôt
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une tétine ou pas ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il a une tétine ou pas ?

Il n'en veut pas, il est encore au sein...

Et veut pas non plus de doudou pour l'instant, me l'envoie dans la tronche...

clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed