Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous assumez-vous ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:56 pm    Sujet du message: vous assumez-vous ? Répondre en citant

Tout est dans la question !
Vous assumez-vous ? Aimez-vous ce que vous êtes ? Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères...
Je me pose cette question parce que j'ai l'impression, autour de moi, que beaucoup de mamans ont certaines pressions sur ce qui devrait être et qui du coup, perdent leur spontanéité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça va je me fais les ongles
reverence
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus les années passent, plus je vire "baba" grimace du moins plus je centre sur moi (mes besoins, convictions) et moins je subis la pression extérieure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffff.... tu es compliquée avec tes questions. grimace

oui je m'assume, parce que je le vaut bien. A l'aise dans mes pompes, parfois je me remets un peu en question hein!! mais pas souvent. Et s'est comme ça qu'on m'aime. je me fais les ongles

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question!
Je dirai que j'assume ce que je suis de mieux en mieux en vieillissant! clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
Bonne question!
Je dirai que j'assume ce que je suis de mieux en mieux en vieillissant! clin d'oeil
je crois que j'ai la même reponse
de mieux en mieux ......mais pas totalement physiquement
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
Bonne question!

voilà, c'est ça ! grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve, je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.
et comme tout le monde sait à quel point le regard ou l'avis des autres m'importe...
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des périodes, il y a des moments où je suis bien dans mes pompes, tout va bien autour de moi alors ça va, mais il y a des périodes plus délicates et là, je peux me torturer l'esprit et me remettre en question, en général ca survient quand je suis surmenée, fatiguée. Mais globalement ça roule !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'écoutais Thomas Dutronc sur europe l'autre jour, et il disait un truc qui m'a paru assez vrai: les gens ne s'assument pas assez physiquement (et trouvent toujours qu'il y a un truc qui ne vas pas, trop gros trop maigre trop ou pas assez n'importe quoi) et trop psychologiquement, où là ils ne se remettent pas trop en cause, que ce soit dans leurs relations professionnelles, de couple ou familiales.
Dans l'ensemble les gens que je connais sont plutôt effectivement assez sûrs d'eux dans leurs choix (moi en premier), alors après les choix ne sont peut-être pas si conscients et libres que ça.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve, je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.
et comme tout le monde sait à quel point le regard ou l'avis des autres m'importe...

un peu comme kty clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
kty a écrit:
je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, [b]ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve,[/b] je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.

un peu comme kty clin d'oeil

qu'est-ce qui n'a rien à voir cathy et/ ou Gwenaelle ?
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Re: vous assumez-vous ? Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ?

Oui. reverence

Citation:
Aimez-vous ce que vous êtes ?

Je m'adore, oui. je me fais les ongles

Citation:
Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères...

Non, je suis une maman formidable, une femme formidable, je suis quelqu'un de formidable. grimace hourrah

caché derrière la porte héhé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'assumer c'est trouver le juste milieu entre ce qu'on est vraiment et ce qu'on voudrait être idéalement ?
on ne se complait pas dans ses défauts, mais on ne cherche pas à être un alien non plus ?
alors oui !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Re: vous assumez-vous ? Répondre en citant

barbara a écrit:
Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ?

Oui. reverence

Citation:

Citation:
Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères...

Non, je suis une maman formidable, une femme formidable, je suis quelqu'un de formidable. grimace hourrah

ben, t'es comme moi quoi... grand sourire grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, ça dépend des moments... soupire

Je me mets souvent la pression:
"Tu devrais mieux ranger ta maison, t'appliquer plus en cuisine, perdre du poids, passer plus de temps avec ton mari..." soupire

En gros, il y a des moments où "je ne peux pas me piffrer", mais la plupart du temps, ça va, je fais avec mes défauts grand sourire J'essaie de les corriger mais de me dire aussi "tu es comme ça, basta!" je me fais les ongles
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Re: vous assumez-vous ? Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
barbara a écrit:
Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ?

Oui. reverence

Citation:

Citation:

ben, t'es comme moi quoi... grand sourire grimace

et je suis comme vous je me fais les ongles je m'assume à 100% ( je me dis que je pourrais avoir bien pire à assumer chat rigolo )
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non et depuis que j'en suis consciente et que je l'accepte, ça va beaucoup mieux clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non ...

alors oui car j'aime comme je suis , je suis a l'aise dans mes baskets, je suis la meilleure maman pour mes enfants, disons que je trouve que je m'en sors plutôt bien dans leur éducation et leur soutien, même si je sais que je fais des erreurs et que je tatonne, je me remet en question, je m'interroge et j'adore ça ... j'adore être au foyer et ce que je fais et pareil je m'en sors bien même si c'est "facile" car je ne travaille pas .... je suis au clair avec mes idées et mes idéaux , et je m'aime bien en fait ...

non ....

car j'aimerais encore perdre du poids, ne pas souffrir (dans mon corps ) en non stop et que pour ça je dois faire des choses pour m'entretenir (gym , me forcer a me bouger et je vais tester le shiatsu , faire gaffe a mon poids etc etc ) , et que je ne le ferais pas si j'avais la santé ? que je me cherche des projets ?un avenir ? un boulot à temps partiel ? une formation ? je ne sais pas trop ... j'aimerais "évoluer" pour l'avenir, préparer "cet avenir " également et là je mouline, je rame, je n'avance pas et ça me désespère (parfois) ...

voilà ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. J'aimerais faire mieux mais je me dis qu'une mère parfaite, c'est vraiment pas bon grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed