| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:43 pm Sujet du message: Traces noires sur le linge... |
|
|
Depuis quelques temps j'ai presque à chaque machine des trace noires sur certains vêtements
J'ai fait :
- rinçage de la machine au vinaigre
- machine à 90° au vinaigre
- nettoyage du filtre
- nettoyage du bac à lessive
J'ai plus d'idée et j'en ai marre de relaver
D'où ça vient ?
Des solutions ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne dois pas faire assez de machines à haute temperature, c'est surement les joins de la porte qui marque ton linge .
Tu as regardé ceux ci? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le joint du hublot.......un coup d'éponge dans les petits creux qd ça arrive _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Tu ne dois pas faire assez de machines à haute temperature, c'est surement les joins de la porte qui marque ton linge .
Tu as regardé ceux ci? |
Je fais 1 ou 2 machines à 60° par semaine mais jamais + chaud
Je vais regarder et nettoyer ça, merci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Notre réparateur m'a dit de faire une machine à 90° toutes les 10/12 machines, afin d'éviter que le joins de hublot noircisse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Notre réparateur m'a dit de faire une machine à 90° toutes les 10/12 machines, afin d'éviter que le joins de hublot noircisse. |
Donc tous les 8/10 jours
je vais essayer d'y penser 1 fois par mois ce sera déjà bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as regardé ceux ci? |
tu viens de me donner la réponse à la même question, je viens d'aller voir et effectivement le côté intérieur du joint est sale! Merci  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà ! Je sais pourquoi le mien est devenu tout noir.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Le mien n'est pas noir, il n'était pas très sale non plus...
On verra bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
val. a écrit: |
Le mien n'est pas noir, il n'était pas très sale non plus...
On verra bien  |
Je n'ai pas de machine avec hublot mais qui s'ouvre sur le dessus. Et le joins est devenu petit à petit noir. J'ai beau le passer à la javel mais ça ne marche pas. Je fais rarement des machines à 90°. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, il y a deux choses bien différentes !
Sur les machines à hublot, du noir (dépôt) sur le joint du hublot et dans le tambour ; faire bouillir de temps en temps, comme recommandé plus haut ; on peut aussi l'enlever en partie avec une éponge.
Sur les machines à ouverture dessus (et hublot ?), du noir sur les joints : c'est de la moissisure, souvent parce que les gens referment le couvercle alors qu'il y a de l'humidité dans la machine (quand on ne l'utilise pas). C'est ce qui est arrivé dans la maison de vacances de ma belle-famille, tout le tambour + les joints complètements norcis et irrécupérables ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais souvent ça, après recherche sur le net, c'était bien le coup du joint.
Mes draps blancs l'avaient bien nettoyé ....
Depuis, je mets une demi dose de lessive et le linge est toujours aussi propre en sortant .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Sur les machines à hublot, du noir (dépôt) sur le joint du hublot et dans le tambour ; faire bouillir de temps en temps, comme recommandé plus haut ; on peut aussi l'enlever en partie avec une éponge.
Sur les machines à ouverture dessus (et hublot ?), du noir sur les joints : c'est de la moissisure, souvent parce que les gens referment le couvercle alors qu'il y a de l'humidité dans la machine (quand on ne l'utilise pas). C'est ce qui est arrivé dans la maison de vacances de ma belle-famille, tout le tambour + les joints complètements norcis et irrécupérables ! |
Le noir sur le joint de la machine à hublot c'esrt aussi de la moisissure  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi il se passe un truc bizarre, avec les alèses plastifiées. ça ne le fait jamais avec le reste du linge, même draps et alèses molleton blanches, mais avec les plastifiées le côté molleton devient tout cracra, il parait même plus sale après lavage qu'avant si quelqu'un a une explication, je prends ! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Moi il se passe un truc bizarre, avec les alèses plastifiées. ça ne le fait jamais avec le reste du linge, même draps et alèses molleton blanches, mais avec les plastifiées le côté molleton devient tout cracra, il parait même plus sale après lavage qu'avant si quelqu'un a une explication, je prends ! |
Lavé trop chaud ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon problème avec le lave linge, c'est l'odeur épouvantable de l'eau évacuée !
Il est resté plusieurs mois sans servir, je l'ai fait tourner à 90, avec de l'eau de javel, rien n'y fait. Le filtre est net, je ne comprends pas, on dirait qu'il y a un cadavre dedans  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
laurence a écrit: |
Lavé trop chaud ? |
Non, lavées à 40° et c'est indiqué 60° dessus  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Sur les machines à ouverture dessus (et hublot ?), du noir sur les joints : c'est de la moissisure, souvent parce que les gens referment le couvercle alors qu'il y a de l'humidité dans la machine (quand on ne l'utilise pas). C'est ce qui est arrivé dans la maison de vacances de ma belle-famille, tout le tambour + les joints complètements norcis et irrécupérables ! |
Le noir sur le joint de la machine à hublot c'esrt aussi de la moisissure  |
Non, ici, ce sont des dépôts. Je pense que ce sont des accumulations liées à la cellulose (petits résidus de mouchoirs en papier, ça arrive parfois), fibres de vêtements, résidus de lessive même si on en utilise peu. Pas des moissisures ; si c'était le cas, ce serait irrécupérable ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|