Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pluie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:34 pm    Sujet du message: pluie Répondre en citant

Encore des questions chaussures parce que je cherche à limiter au minimum le nb de paires qui nous encombrent...

quand il pleut l'hiver, vous leur mettez quoi ?

- les filles : bottes/bottines en cuir ? Grosses baskets en cuir ? bottes en caoutchouc et si oui, jusqu'à quel âge ?

- les garçons : genre kickers cuir ? baskets cuir ? bottes en caoutchouc ?

Tout le monde ici n'a pas de bottes en caoutchouc ms au moins une paire de bottes ou baskets cuir, je me tâte à racheter un truc spécial pour la pluie. En même tps, l'intérêt est que s'il neige, il n'y a plus qu'à rajouter des grosses chaussettes en laine dessous alors que les baskets, c'est peut-être limite (encore que moi, c'est ce que je mets les 4 jours où il neige ds nos contrées tempérées...)

merci

grand sourire
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ils ont des chaussures montantes en cuir, et s'il pleut vraiment beaucoup, c'est bottes en caoutchouc !
mais ils sont plus petits...
j'ai vu un truc je te mets le lien après ! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà trouvé, et bon, c'est pas donné...
c'est un système avec un "fourrage" amovible (visible en bas de la page)
http://www.walzkidzz.fr/dmc_mb3_search_pi1.num/10000/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/bottes/product/4416424/L/4/Bottes-en-caoutchouc.a930.0.html
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
voilà trouvé, et bon, c'est pas donné...
c'est un système avec un "fourrage" amovible (visible en bas de la page)
http://www.walzkidzz.fr/dmc_mb3_search_pi1.num/10000/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/bottes/product/4416424/L/4/Bottes-en-caoutchouc.a930.0.html

Merci mais j'achète tout d'occas', surtout des bottes en caoutchouc !

clin d'oeil

Donc tu as des bottes de pluie pour tes enfants jusqu'à quel âge ? En fait, je dois en avoir jusqu'à ma 6 ans (CP) mais j'hésite pour mes 8 et 9 ans. Il me semble qu'à cet âge, avec des bottes en cuir ou des baskets solides, ça doit le faire, on ne s'amuse plus à sauter ds les flaques...

grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des trucs comme le lien de scoubidou il y en a aussi à décathlon...j'en ai pour en cas de neige pour moi...je ne les ai mm pas mises l'an dernier mais ma grande les avaient mises entre les cours au ski

sinon gars ou fille c'est bottes ou bottines en cuir
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les baskets montantes cuir avec la semelle "crantée" qui peut servir sous la pluie et par temps de verglas ou neige clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les bottes en caoutchouc, j'en garde de mauvais souvenirs, donc ils en ont mais ne servent qu'en maternelle les jours de déluge !
Sinon, j'ai trouvé à Décathlon des sortes de baskets en plastique donc lavables/imperméables avec lesquelles ils peuvent marcher et courir et aller dans les flaques. Elles servent les jours de pluie pour aller à l'école pour ma fille : http://www.decathlon.fr/kid-50-id_8165541.html
Les grands ont des chaussures "normales" pour tous les temps, quand il neige, ils mettent des bottes de neige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

Ils n'ont qu'une paire de chaussures l'hiver (et une l'été d'ailleurs) donc ils mettent cette paire qu'il pleuve, vente ou fasse un froid de gueux. Pour le coup je fais ma décroissante grimace
Ils ont eu, petits, des bottes en plastique mais en hiver ils se pèlent dedans, non ?

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plus décroissant, grimace on n'a qu'une paire de chaussures pour tous les temps ici.... une pour l'hiver, chaude et fermée et des sandales pour l'été.
pour le sport exclusivement, des baskets pas chères (pas tout à fait éthiquables quoi...)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici les bottes caoutchouc ce n'est que pour jouer ds le jardin
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
ici les bottes caoutchouc ce n'est que pour jouer ds le jardin

ou pour aller en hiver au bord de la mer pour faire trempette des pieds. clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pour faire plus décroissant, grimace on n'a qu'une paire de chaussures pour tous les temps ici.... une pour l'hiver, chaude et fermée et des sandales pour l'été.
pour le sport exclusivement, des baskets pas chères (pas tout à fait éthiquables quoi...)

oui, j'en suis là en fait : bottes en cuir ou daim pour filles, kickers pour Nil + baskets solides et moches pour tout le monde

j'hésite vraiment à rajouter des bottes en caoutchouc... Ms ma 3 ans est rentrée avec les pieds trempés l'autre jour. Elle avait des bottes en daim. C'est surtout pour elle que je me tâte. Mais ses baskets peuvent faire l'affaire...

Et quand ils neigent Blandine, ils mettent les mêmes pompes ? Et tes filles, elles ont quoi à part les baskets de sport ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
booboon a écrit:

oui, j'en suis là en fait : bottes en cuir ou daim pour filles, kickers pour Nil + baskets solides et moches pour tout le monde

j'hésite vraiment à rajouter des bottes en caoutchouc... Ms ma 3 ans est rentrée avec les pieds trempés l'autre jour. Elle avait des bottes en daim. C'est surtout pour elle que je me tâte. Mais ses baskets peuvent faire l'affaire...

Et quand ils neigent Blandine, ils mettent les mêmes pompes ? Et tes filles, elles ont quoi à part les baskets de sport ?

Ben je n'ai qu'une fille en PS alors je ne sais pas encore....
Et quand il neige ici, on ne sort pas ! roule de rire J'ai essayé une fois = poignet fracturé grimace .... école fermée et tout... c'est si rare.... la pluie par contre.....
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma plus grande est en CP clin d'oeil
donc pour l'instant, ça ne la gêne pas !
et je n'ai pas de scrupules parce que
- on y va à pieds, et ya pas de trottoir, c'est un chemin...
- ils ont des chaussures de rechange à l'école même à l'élémentaire, à cause de la neige, l'hiver (ici, neige = combi + bottes, sinon, t'es condamné à être trempé toute la journée...)

mais c'est vrai que je ne leur mets que quand il pleut vraiment beaucoup, sinon, c'est leurs montantes en cuir !

et pour les tennis, je prends ce qu'il y a de moins cher... mais en cuir !
celles à 2 balles sont en plastoc, c'est pas mieux que les bottes clin d'oeil
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça dépend ce qu'il pleut

un peu de pluie = chaussures habituelles (cuir ou baskets, selon ce qui est prévu à l'école)

beaucoup de pluie = bottes de pluie, mon CM1 en mettait l'an dernier, mais il assume car il adore patauger !

S'il peut et qu'il fait très froid : dilemme, car, les bottes de pluie ça ne tient pas chaud. Pour une sortie à la ferme sous la pluie j'avais fait : bottes de pluie+ chaussettes en laine (de ski)
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bottes en plastique quand il pleut beaucoup (je trouve que la pluie abime trop les chaussures en cuir)
et bottes de neige quand il neige( indispensable ici)

Tiens, pour celles qui attendent après la neige, les sommets sont enneigés, c'est très joli avec le soleil grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de truc spécial pluie, mais des bottes de neige fourrées.
sinon chaussures normales (même pas montantes) pour l'hiver (il fait une chaleur à crever dans les salles de classe).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta puce, tu pourrais prendre des bottines "en daim" et les imperméabiliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed