| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 1:34 pm Sujet du message: pluie |
|
|
Encore des questions chaussures parce que je cherche à limiter au minimum le nb de paires qui nous encombrent...
quand il pleut l'hiver, vous leur mettez quoi ?
- les filles : bottes/bottines en cuir ? Grosses baskets en cuir ? bottes en caoutchouc et si oui, jusqu'à quel âge ?
- les garçons : genre kickers cuir ? baskets cuir ? bottes en caoutchouc ?
Tout le monde ici n'a pas de bottes en caoutchouc ms au moins une paire de bottes ou baskets cuir, je me tâte à racheter un truc spécial pour la pluie. En même tps, l'intérêt est que s'il neige, il n'y a plus qu'à rajouter des grosses chaussettes en laine dessous alors que les baskets, c'est peut-être limite (encore que moi, c'est ce que je mets les 4 jours où il neige ds nos contrées tempérées...)
merci
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi ils ont des chaussures montantes en cuir, et s'il pleut vraiment beaucoup, c'est bottes en caoutchouc !
mais ils sont plus petits...
j'ai vu un truc je te mets le lien après !  |
|
|
 |

|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mais j'achète tout d'occas', surtout des bottes en caoutchouc !
Donc tu as des bottes de pluie pour tes enfants jusqu'à quel âge ? En fait, je dois en avoir jusqu'à ma 6 ans (CP) mais j'hésite pour mes 8 et 9 ans. Il me semble qu'à cet âge, avec des bottes en cuir ou des baskets solides, ça doit le faire, on ne s'amuse plus à sauter ds les flaques...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Des trucs comme le lien de scoubidou il y en a aussi à décathlon...j'en ai pour en cas de neige pour moi...je ne les ai mm pas mises l'an dernier mais ma grande les avaient mises entre les cours au ski
sinon gars ou fille c'est bottes ou bottines en cuir _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les baskets montantes cuir avec la semelle "crantée" qui peut servir sous la pluie et par temps de verglas ou neige  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
|
|
Je n'aime pas trop les bottes en caoutchouc, j'en garde de mauvais souvenirs, donc ils en ont mais ne servent qu'en maternelle les jours de déluge !
Sinon, j'ai trouvé à Décathlon des sortes de baskets en plastique donc lavables/imperméables avec lesquelles ils peuvent marcher et courir et aller dans les flaques. Elles servent les jours de pluie pour aller à l'école pour ma fille : http://www.decathlon.fr/kid-50-id_8165541.html
Les grands ont des chaussures "normales" pour tous les temps, quand il neige, ils mettent des bottes de neige. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Ils n'ont qu'une paire de chaussures l'hiver (et une l'été d'ailleurs) donc ils mettent cette paire qu'il pleuve, vente ou fasse un froid de gueux. Pour le coup je fais ma décroissante
Ils ont eu, petits, des bottes en plastique mais en hiver ils se pèlent dedans, non ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire plus décroissant, on n'a qu'une paire de chaussures pour tous les temps ici.... une pour l'hiver, chaude et fermée et des sandales pour l'été.
pour le sport exclusivement, des baskets pas chères (pas tout à fait éthiquables quoi...) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
ici les bottes caoutchouc ce n'est que pour jouer ds le jardin _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
ici les bottes caoutchouc ce n'est que pour jouer ds le jardin |
ou pour aller en hiver au bord de la mer pour faire trempette des pieds.  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour faire plus décroissant, on n'a qu'une paire de chaussures pour tous les temps ici.... une pour l'hiver, chaude et fermée et des sandales pour l'été.
pour le sport exclusivement, des baskets pas chères (pas tout à fait éthiquables quoi...) |
oui, j'en suis là en fait : bottes en cuir ou daim pour filles, kickers pour Nil + baskets solides et moches pour tout le monde
j'hésite vraiment à rajouter des bottes en caoutchouc... Ms ma 3 ans est rentrée avec les pieds trempés l'autre jour. Elle avait des bottes en daim. C'est surtout pour elle que je me tâte. Mais ses baskets peuvent faire l'affaire...
Et quand ils neigent Blandine, ils mettent les mêmes pompes ? Et tes filles, elles ont quoi à part les baskets de sport ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
booboon a écrit: |
pour le sport exclusivement, des baskets pas chères (pas tout à fait éthiquables quoi...) |
oui, j'en suis là en fait : bottes en cuir ou daim pour filles, kickers pour Nil + baskets solides et moches pour tout le monde
j'hésite vraiment à rajouter des bottes en caoutchouc... Ms ma 3 ans est rentrée avec les pieds trempés l'autre jour. Elle avait des bottes en daim. C'est surtout pour elle que je me tâte. Mais ses baskets peuvent faire l'affaire...
Et quand ils neigent Blandine, ils mettent les mêmes pompes ? Et tes filles, elles ont quoi à part les baskets de sport ? |
Ben je n'ai qu'une fille en PS alors je ne sais pas encore....
Et quand il neige ici, on ne sort pas ! J'ai essayé une fois = poignet fracturé .... école fermée et tout... c'est si rare.... la pluie par contre..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
ma plus grande est en CP
donc pour l'instant, ça ne la gêne pas !
et je n'ai pas de scrupules parce que
- on y va à pieds, et ya pas de trottoir, c'est un chemin...
- ils ont des chaussures de rechange à l'école même à l'élémentaire, à cause de la neige, l'hiver (ici, neige = combi + bottes, sinon, t'es condamné à être trempé toute la journée...)
mais c'est vrai que je ne leur mets que quand il pleut vraiment beaucoup, sinon, c'est leurs montantes en cuir !
et pour les tennis, je prends ce qu'il y a de moins cher... mais en cuir !
celles à 2 balles sont en plastoc, c'est pas mieux que les bottes  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
ben ça dépend ce qu'il pleut
un peu de pluie = chaussures habituelles (cuir ou baskets, selon ce qui est prévu à l'école)
beaucoup de pluie = bottes de pluie, mon CM1 en mettait l'an dernier, mais il assume car il adore patauger !
S'il peut et qu'il fait très froid : dilemme, car, les bottes de pluie ça ne tient pas chaud. Pour une sortie à la ferme sous la pluie j'avais fait : bottes de pluie+ chaussettes en laine (de ski) _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
bottes en plastique quand il pleut beaucoup (je trouve que la pluie abime trop les chaussures en cuir)
et bottes de neige quand il neige( indispensable ici)
Tiens, pour celles qui attendent après la neige, les sommets sont enneigés, c'est très joli avec le soleil  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
pas de truc spécial pluie, mais des bottes de neige fourrées.
sinon chaussures normales (même pas montantes) pour l'hiver (il fait une chaleur à crever dans les salles de classe). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
pour ta puce, tu pourrais prendre des bottines "en daim" et les imperméabiliser... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|