|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:02 am Sujet du message: repas bébé... |
|
|
les 4 grands ont mangés très tôt comme nous ou presque donc le problème ne s'est pas posé, je faisait pour tous et en mixais une partie au dernier moment....
mais Élouen et ses allergies ne va pas pouvoir en faire autant donc pour les repas de bébé, vous faites au fur et à mesure ou vous faites en grande quantité et vous congelez? et si vous congelez, dans quels genre de petits pots ou autre pour avoir la bonne quantité? et toujours si vous congelez, vous mettez viande et légumes ensemble ou séparément?
merci! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Au fur et à mesure, avec la babycook c'est rapide. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
faut que je m'en achète un!!!
je file sur le bon coin moi!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:13 am Sujet du message: |
|
|
En même temps tu sais un petite casserole et une fouchette ca le fait aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:14 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est sur, mais peut-être pas si vite??? il cuit vite le babycook? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:18 am Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
oui, c'est sur, mais peut-être pas si vite??? il cuit vite le babycook? |
J'ai revendu le mien, car mon bébé mange depuis le debuit des morceaux.
Ca cuit en 10/15 minutes je dirais.
En fait je prépare le repas du midi de bébé en même temps que celui du soir, ca me prend 10 minutes.
La baycook c'est vraiment sympa, tu n'as pas à surveiller.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est sur, mais peut-être pas si vite??? il cuit vite le babycook? |
J'ai revendu le mien, car mon bébé mange depuis le debuit des morceaux.
Ca cuit en 10/15 minutes je dirais.
En fait je prépare le repas du midi de bébé en même temps que celui du soir, ca me prend 10 minutes.
La baycook c'est vraiment sympa, tu n'as pas à surveiller.  |
ça me dit vraiment.... merci!
heu, je pose quand même toujours ma question sur la congélation???  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Come Melissandre, il m'a bcp servi le babycook, je l'avais acheté une misère à une MM, il m'a lâché il y a peu , alors casserole maintenant .
Je fais aussi pour la journée. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 8:10 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Come Melissandre, il m'a bcp servi le babycook, je l'avais acheté une misère à une MM, il m'a lâché il y a peu , alors casserole maintenant .
Je fais aussi pour la journée. |
NAAAANNNN? Remarque c'était du vintage celui-ci.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
heu, je pose quand même toujours ma question sur la congélation???  |
Ici, je fais au babycook pour plusieurs petits pots, je garde ce dont j'ai besoin et congèle le reste. Je mets dans les pots en verre style blédina, donc les quantités sont adaptées je pense. Et je mélange viande et légumes.
Je sors au fur et à mesure.
Genre, pour les pots de fruits, j'enchaine plusieurs tournées de fruits différents et ça me fait une 10 aine de pots que je congèle.
Pareil pour les midis, ça me fait différents repas prêts d'avance, c'est pratique je trouve.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
je faisais en grande quantité et congél.
petites portions de légumes dans des pots de petits suisses, au début bb en prend un, puis 2 et 3...pots de petits suisses rangés dans des bacs à glaces de 1l on en mets 6 ou 8 je ne sais plus, fermés (et oui je conservais bcp de récipients)...1légume + pomme de terre ensemble et ensuite selon mon envie je prenais soit un pot de 2/3 trucs différents soit une seule sorte.
la viande à part (là je cuisais au babycoock de quoi faire plusieurs repas de viande)...congelée dans des bacs à glaçons, ou pots petits suisses remplis au tiers (soit 20g de viande env) ou sur une plaque avec papier sulfurisé le temps que ça congèle (qté= petite cuillère) puis galets stockés ds des sachets congel. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 8:40 am Sujet du message: |
|
|
pour les petites quantités (100g) : les légumes au micro-ondes et mixé au mini hachoir électrique (hachoir à herbes).
c'est encore plus rapide que le babay-cook ! (et moins cher) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
pas de congélateur ici et les mêmes pbs que ton loulou.
Dc, je cuisine pour les autres + soupes diverses et variées pour jacques ( et moi qui suis le même régime... ) ; je fais en grande quantité pour ne pas avoir à cuisiner pour lui chaque jour en plus des autres : une cocotte de soupe me fait 3 repas pour lui et moi ; souvent, je fais soupe aussi pour les grands et là, jacques et moi, on a le reste, ça fait en gros un repas pour tout le monde + le reste pour Jacques et moi le lendemain.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 9:21 am Sujet du message: Re: repas bébé... |
|
|
les 4 grands ont mangés très tôt comme nous ou presque donc le problème ne s'est pas posé, je faisait pour tous et en mixais une partie au dernier moment....
mais Élouen et ses allergies ne va pas pouvoir en faire autant donc pour les repas de bébé, vous faites au fur et à mesure ou vous faites en grande quantité et vous congelez? et si vous congelez, dans quels genre de petits pots ou autre pour avoir la bonne quantité? et toujours si vous congelez, vous mettez viande et légumes ensemble ou séparément?
merci! |
Tu vois je découvre le babycook avec mon 4ème enfant, il n'est jamais trop tard !!! et bien c'est fabuleux, c'est d'une rapidité en 10/15 mn son repas est prêt, cuit et mouliné, la cuisson à la vapeur garde bien les vitamines. Je ne pourrais plus m'en passer, mais comment je faisais avant !!! Et pour répondre à ta question, non je congèle pas ses repas ou très rarement si il y en bcp, par contre j'achète bcp de légumes congelés pour ses préparations ou je congéle moi-même des légumes dans des sachets et je prends son mes besoins : hyper pratique tout ça !! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 10:26 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
pas de congélateur ici et les mêmes pbs que ton loulou.
Dc, je cuisine pour les autres + soupes diverses et variées pour jacques ( et moi qui suis le même régime... ) ; je fais en grande quantité pour ne pas avoir à cuisiner pour lui chaque jour en plus des autres : une cocotte de soupe me fait 3 repas pour lui et moi ; souvent, je fais soupe aussi pour les grands et là, jacques et moi, on a le reste, ça fait en gros un repas pour tout le monde + le reste pour Jacques et moi le lendemain.
 |
Tu ne manges que de la soupe ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
|
je file sur le bon coin moi!  |
Si tu veux je te donne le mien après les vacances contre fdp, il a beaucoup servi (le panier est jaune avec les carottes par exemple) je ne peux pas le vendre, mais il marche bien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
je file sur le bon coin moi!  |
Si tu veux je te donne le mien après les vacances contre fdp, il a beaucoup servi (le panier est jaune avec les carottes par exemple) je ne peux pas le vendre, mais il marche bien ! |
oui Laurence, c'est vraiment super sympa !!! je m'en fou de son aspect, le tout est qu'il me fasse des purées!!! décidément, y'a vraiment des gens formidables sur MM
 _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:44 pm Sujet du message: Re: repas bébé... |
|
|
mesloupiots a écrit: |
merci! |
Tu vois je découvre le babycook avec mon 4ème enfant, il n'est jamais trop tard !!! et bien c'est fabuleux, c'est d'une rapidité en 10/15 mn son repas est prêt, cuit et mouliné, la cuisson à la vapeur garde bien les vitamines. Je ne pourrais plus m'en passer, mais comment je faisais avant !!! Et pour répondre à ta question, non je congèle pas ses repas ou très rarement si il y en bcp, par contre j'achète bcp de légumes congelés pour ses préparations ou je congéle moi-même des légumes dans des sachets et je prends son mes besoins : hyper pratique tout ça !! |
Moi c'est avec ma 5ème que j'ai eu mon 1er babycook et c'est vrai que c'est fabuleux  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:56 pm Sujet du message: Re: repas bébé... |
|
|
sandrine a écrit: |
mesloupiots a écrit: |
merci! |
Tu vois je découvre le babycook avec mon 4ème enfant, il n'est jamais trop tard !!! et bien c'est fabuleux, c'est d'une rapidité en 10/15 mn son repas est prêt, cuit et mouliné, la cuisson à la vapeur garde bien les vitamines. Je ne pourrais plus m'en passer, mais comment je faisais avant !!! Et pour répondre à ta question, non je congèle pas ses repas ou très rarement si il y en bcp, par contre j'achète bcp de légumes congelés pour ses préparations ou je congéle moi-même des légumes dans des sachets et je prends son mes besoins : hyper pratique tout ça !! |
Moi c'est avec ma 5ème que j'ai eu mon 1er babycook et c'est vrai que c'est fabuleux  |
C'est vrai hein par contre j'aimerai bien lui faire découvrir de nouveaux goût, je lui fait des soupes traditionnel on va dire avec carottes, poireaux, courges, haricots, courgettes, brocolis etc ... pas tout en même temps hein !! le soir je rajoute des petites pâtes dans sa soupe ou bien de la floraline pour que ça lui tienne bien la nuit mais sinon je sèche un peu, j'ai tjrs l'impression de lui ressortir les mêmes légumes, t'as pas des idées ???? _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106020 / 0
|