Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
malaise vagal
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:17 pm    Sujet du message: malaise vagal Répondre en citant

quelqu'un connait ?

je pense que ma grande en a fait un ce matin, heureusement elle était arrivée à la fac mais elle est tombée dans les pommes et les gens on dû la sortir de sa voiture. elle a réussi à rentrer à la maison, a vu un interne du toubib et ...rien !!! pff n'importe quoi
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'en ai fait plein à l'adolescence....... puis plus rien! grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon grand en fait régulièrement, ma seconde fille également mais il n'y a rien à faire sauf faire attention à ne pas se blesser quand on tombe dans les pommes (ne riez pas, c'est ce que j'écris mot pour mot sur leur fiche sanitaire) grimace

il y a souvent une part de génétique là dedans clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave

pareil, j'en ai fait toute mon adolescence. en revanche elle doit apprendre à reconnaitre les signes annonciateurs et à les éviter pour ne pas mal " tomber"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon BP était coutumier de la chose, mais le doc lui a dit c'est pas grave c'est souvent lié à une fatigue excessive, une hypoglycémie, ou une grosse émotion.
mais faut quand même en parler au doc juste pour avoir un avis parce que sait-on jamais clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pb c'est qu'elle est souvent en voiture triste alors si c'est vraiment ça, il faut absolument qu'elle reconnaisse les signes pour le gérer rapidement ..

est-ce que ça donne des nausées aussi ?
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Pas grave

pareil, j'en ai fait toute mon adolescence. en revanche elle doit apprendre à reconnaitre les signes annonciateurs et à les éviter pour ne pas mal " tomber"

exact
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dû à une hyperréfléxibilité vagale : le muscle vagal est hyper tonique, et lorsqu'il se tend pour éviter une tachycardie pouvant entrainer une crise cardiaque, il se tend à l'excès provoquant une bradycardie pouvant mener à la perte de connaissance clin d'oeil
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que je m'en souviens pas de nausée.... bouffée de chaleur, voile devant les yeux et ..boum... y'a rien à faire et ça ne me prévenait pas à l'avance, des fois juste le temps de s'assoir par terre, des fois, même pas! triste
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme les copines ,il n'y a rien à faire sauf fair attention quand tu tombes (dans une douche ça fait mal marre ) et reconnaître les signes clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a eu des nausées après s'être "réveillée"

fraueza : si je lui montre ce que tu écris, elle va flipper direct grand sourire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
elle a eu des nausées après s'être "réveillée"

fraueza : si je lui montre ce que tu écris, elle va flipper direct grand sourire

je les ai juste avant moi et elles partent avec le malaise.Pour moi ,mon signe annonciateur c'est les oreiles qui se bouchent hein ?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
de ce que je m'en souviens pas de nausée.... bouffée de chaleur, voile devant les yeux et ..boum... y'a rien à faire et ça ne me prévenait pas à l'avance, des fois juste le temps de s'assoir par terre, des fois, même pas! triste

J'en fais , Gaëtan aussi et c'est tout fait les mêmes symptômes que Luki.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°3,en fait régulièrement..elle devient blafarde,sueurs à profusion,voile devant les yeux et paf..elle nous l'a fait la première fois qd on lui a ôté un plâtre !
Elle connaît bien les signes maintenant,s'allonge par terre et demande à qq'un de lui mettre les jambes en l'air.
Akita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en fais souvent (une petite émotion suffit). Quand je commence à me sentir mal, je me couche et souvent ça suffit pour que ça passe.

Mais je tombe rarement dans les pommes.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ma grande en a fait l'autre jour en se levant !
elle s'est réveillée avec un torticolis et une fois debout elle s'est sentie pas bien , elle voyait flou !
mon mari était juste derrière pour la retenir sinon elle tombait
était ce dû à la douleur du torticolis ou autre réfléchis

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait aussi plus jeune mais je les sentaient venir, chaud subitement et voile noir devant les yeux, j'avais juste le temps de m'asseoir.

Une fois, cela m'est arrivé sur le quai du RER, personne n'a bougé pff n'importe quoi .

Mais, pas de nausées non .
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis très sujette (encore ce matin honte il y a quelque chose dans l'air ?).
C'est impressionnant, chiant, mais au final bénin si on n'est pas derrière un volant ou si on ne chute pas brutalement (de vélo par exemple honte ).

dans mon cas, hypotension orthostatique (quand je suis enceinte ma tension peut descendre jusqu'à 80/40).
rien à faire.
c'est chiantissime.

une autre cause possible (cumulative parfois) : l'hyposommeil (sommeil non réparateur).

le problème est que les médecins ne savent pas trop quoi dire et quoi faire devant ces malaises inexpliqués, sinon prescrire des tas de trucs qui ne servent à rien (style heptamyl par exemple pour augmenter la tension ou du magnésium à gogo) ou traitent les personnes de chochotes ( pff n'importe quoi ). Il n'y a pas une solution unique, mais il est important de trouver le médecin à l'écoute. ce qui marche chez moi : exercice au grand air, même si parfois du fait de l'hypotension le démarrage est dur.
le pire ? "reposez-vous !". la position allongée ou pire semi-allongée augmente le problème.

bon courage !
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

Je me souvient d'une fois ou je me suis coupé le doigt avec une feuille de papier... ça pisse le sang, je vais a la salle de bain, et là, plein de petites étoiles ... j'ai eu juste le temps de m'accroupir... Je suis revenue a moi, allongée sur mon lit, avec mon mari qui me secouai comme un prunier !!! Et avec une enorme bosse en plein milieu du front !!! (je suis tombée tête en avant) Le look je vous dit pas ...
En général, je reconnais bien les signes annociateurs mais là, j'ai pas été assez vite ...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J en fais tres souvent mais heureusement je le sens venir donc je m allonge pieds sureleves et sucre si besoin en plus
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed