| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingalls6 Amateur

Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 35 Localisation: walnut grove
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 9:56 am Sujet du message: avoir bb7 ou pas ?? |
|
|
hello les mams,
je me tourne vers vous, car dans matete et dans mon coeur se pose un vrai dilemne,
tout est dans le titre,
pour bb6 se posaient deja pas mal de questions, toutes concernant les ainés,
voila augustin mon bb6 à eu 2ans vendredi et me voila de nouveau avec cette envie de bb, mr ingalls est ok, mais pas deux des grands,
mon ainée qui auras 18 ans en janvier, et qui commence à prendre son envol, et florian ,
pour bb 6 ce n'était pas le cas, ils étaient tous contents,
y à t'il des mamans qui ont rencontré ce genre de situation,
pour info, à part les deux réfractaires, pas d'autre négatif, (sauf la voiture lol elle n'à "que" 8 palces et pas le budget de changer elle à 3 ans on va perdre trop dessus, mais on à deux voitures et la grande vient de moins en moins
j'ai tellement peur de faire éclater la famille, pour cette envie de bb
merci de m'éclairer, me rassurer ou au contraire me "raisonner" , je prends tout lol
bonne journée
del _________________
ma grande nounouille (pour rire)17.5 ma nenette en pleine crise d'ado 14 mon robin des bois 13 ma chipie 8 mon ouragan 5.5 et mon lutin adorable 2 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
On a aussi un bébé 6 Augustin
Et pour bébé 7 on n'a demandé l'avis de personne non mais ho, si tu commences à faire des primaires pour faire un bébé tu n'es pas sortie de l'auberge.
Surtout à 18 ans, ça ne va pas changer sa vie, elle ne se gênera pas pour aller vivre sa vie loin de vous dès que ça lui chantera  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ta grande ne veut pas que tu aies un autre bébé ? Qu'est-ce que ça peut lui faire si, en plus, elle est en train de quitter peu à peu la maison ? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Si monsieur est d'accord faites le ce bébé 7, l'avis des enfants ne comptent pas pour nous, c'est nous qui décidons si nous avons un autre enfant ou pas, pas les enfants. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant que vous parliez de cette envie à vos aînés. Pour moi une envie d'enfant est une affaire de parents, de couple, pas une affaire d'enfants. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
|
|
meme réflexions que les autres;depuis quand il faut l'approbation de la fratrie pur faire un bébé?
Si ton mari et toi etes ok pourquoi pas! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
|
|
plusbelavie a écrit: |
C'est marrant que vous parliez de cette envie à vos aînés. Pour moi une envie d'enfant est une affaire de parents, de couple, pas une affaire d'enfants. |
+ 1 _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
+ 1 |
tu m'étonnes quelle intrusion !  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
+ 1 |
+2 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
+ 1 |
+2 |
+3 _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
ingalls6 Amateur

Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 35 Localisation: walnut grove
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:14 am Sujet du message: |
|
|
je suis ok avec toutes, ils ne doivent pas prendre de décisions, on ne leur à pas demandé d'ailleurs juste fait part de notre envie de bb7 et leurs réactions ont étés celles là
vous me faites du bien les filles  _________________
ma grande nounouille (pour rire)17.5 ma nenette en pleine crise d'ado 14 mon robin des bois 13 ma chipie 8 mon ouragan 5.5 et mon lutin adorable 2 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:14 am Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
+ 1 |
+2 |
+3 |
pareil, c'est eux qui nous parlent souvent d'aggrandir la famille  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne tiendrais ps compte de l'avis de tes grands : ta grande devient JF ça doit l'arranger de penser que tu es "vieille" (ps le trip couple quoi ) et commence à prendre son envol, donc le bébé elle le verra "pour le plaisir" rien à dire, et ton 13ans c un ado qui a peutêtre un peu de jalousie envers ce nouveau et qui comme ta grande ne veut ps que la famille change, si tes moyens matériels, ta santé te le permettent et que monsieur ingalls est ok, yapluka  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Comme les filles, ce n'est pas aux enfants de choisir  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
ce que je vais ecrire va un peu faire psycho de comptoir mais voila.
Le fait que de grands ado presque adulte voient leur parent faire encore des bébé alors que eux sont aussi en age d'en faire;les perturbe dans leur schéma de devenir eu meme adulte.
je ne dit pas que c'est justifié mais il me semble que ca peut etre aussi un justificatif a leur yeux;de plus un bébé c'est la preuve que leur parents on des rapports sexuel ce qui est ma foi un rien dérangeant pour des enfants.
IL y a aussi la peur de perdre l'amour de ses parents avec un bébé qui arrivent alors que lui est grand et prés a partir du nid.
Bahh ca lui passera lorsque le bébé sera là! moi je dirais un bébé  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Le fait que de grands ado presque adulte voient leur parent faire encore des bébé alors que eux sont aussi en age d'en faire;les perturbe dans leur schéma de devenir eu meme adulte.
je ne dit pas que c'est justifié mais il me semble que ca peut etre aussi un justificatif a leur yeux;de plus un bébé c'est la preuve que leur parents on des rapports sexuel ce qui est ma foi un rien dérangeant pour des enfants.
IL y a aussi la peur de perdre l'amour de ses parents avec un bébé qui arrivent alors que lui est grand et prés a partir du nid.
Bahh ca lui passera lorsque le bébé sera là! moi je dirais un bébé  |
Que ça modifie le rythme de vie oui mais je ne vois pas en quoi c'est perturbant dans leur construction Je pense qu'ils savent très bien que leurs parents ont une vie sexuelle même sans avoir de bébé. Quand on roucoule, qu'on s'échappe un week-end, qu' on achète de jolis dessous ils savent bien qu'on ne jouent pas au scrabble  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Que ça modifie le rythme de vie oui mais je ne vois pas en quoi c'est perturbant dans leur construction Je pense qu'ils savent très bien que leurs parents ont une vie sexuelle même sans avoir de bébé. Quand on roucoule, qu'on s'échappe un week-end, qu' on achète de jolis dessous ils savent bien qu'on ne jouent pas au scrabble  |
Ben oui, mes grandes savent bien qu'on a une vie sexuelle.
J'ai moi même eu une petite soeur alors que j'étais une jenue femme, j'ai adoré et je l'aime toujours autant elle a une place bien à part dans mon coeur. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne me viendrait pas à l'idée de demander leur avis aux ainés.
C'est une histoire de couple.
Les miens me demandent des bébés, si j'en avais un à chaque demande .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
On s'est arrêté à trois mais j'aurais bien aimé en avoir un petit quatrième M. Momo pas d'accord du tout, la moyenne adorerait avoir une petite soeur - mais ma grande, ça ne lui dirait pas du tout, je pense même que d'avoir un autre bébé dans la famille aurait été très dur pour elle.
Maintenant, j'estime aussi que c'est le choix des parents, si nous nous étions mis d'accord sur un autre enfant, nous l'aurions eu, nous aurions géré au mieux avec notre grande qui aurait fini par s'y faire
Donc si l'envie est là des deux côtés, je n'hésiterais pas  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:53 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
oui ils le savent mais ca n’empêche que ca le géne d'en avoir le preuve sous le nez!
J'ai mis que ca perturbaient pas les empêchaient de grandir et que oui ca les arrangent de penser place au jeune... _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|