Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos parents et votre vie professionnelle
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 10:13 pm    Sujet du message: vos parents et votre vie professionnelle Répondre en citant

Mon mari va sans doute changer de boite. Je ne sais pas si j'en parle à mes parents. Ma maman est plutôt du genre très anxieuse et j'ai peur qu'elle ne s'en rende malade, surtout qu'une mésaventure professionnelle il y a 8 ans a laissé de mauvais souvenirs (rupture à la fin de la période d'essai, logement de fonction, procédure d'expulsion du logement et...enceinte après 2 fc). Concretement, pas trop de risques si ce n'est la période d'essai et ce mauvais souvenir. Et puis maintenant, on est 5, avec un crédit maison....

D'un autre coté, j'ai le mensonge en horreur. Par omission, je ne suis pas très douée non plus. Mais en discutant avec ma fille ainée, je me suis rendue compte qu'elle a très mal vécu le fait de ne pas être informée de la maladie de son grand père.

Bref, vous, vous en parlez à vos parents avant, pendant, ou après?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé mes recherches alors que j'étais commerciale et seule ma sœur était au courant et seulement parce que je vivais avec elle...

Je suis partie en Suisse 5 semaines en avril donc ils se doutaient que quelque chose se tramait, dès que j'ai trouvé mon employeure j'ai annoncé mes projets à ma mère en lui disant de ne rien dire à mon père.

Une fois mon contrat signé, mon appart trouvé, mon bail signé, mon déménageur validé, j'ai prévenu mon père.

Pour résumer, une fois tout ficelé mais bon j'ai tout quitté sur place et pour mon père ce n'est pas un métier. froggy
Par contre il est fier de dire que je travaille en Suisse. hein ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne raconte pas tout à ma mère, souvent on lui dit les choses une fois tout en place, je n'ai pas du tout l'impression de lui mentir.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je ne raconte pas tout à ma mère, souvent on lui dit les choses une fois tout en place, je n'ai pas du tout l'impression de lui mentir.

Pareil. clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis rien de particulier. Je dis juste à un moment "ah, j'ai démissionné et je retravaille là". Je ne leur ai jamais demandé leur avis à ce niveau là et à d'autres d'ailleurs hein ?
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les tiens informés de mes décisions après coup parce qu'ils gardent souvent les enfants, donc ça a un impact sur mon EDT et donc le leur... Ils ne se permettent plus de remarques depuis longtemps.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui tu n'as pas besoin d'en parler à ta maman maintenant surtout que ce n'est pas encore fait clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca regarde les parents en quoi? hein ? On est plus des mômes non? hein ?
ce n'est pas une question d'en parler ou de ne pas en parler, vous avez besoin de l'approbation de vos parents???????
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff....à 39 ans, non je n'ai pas à me justifier, même si c'est assez souvent ce que j'ai l'impression de devoir faire dans les posts....le problème du "dialogue" à distance.

C'est un tournant important, avec le risque que ça ne marche pas à terme, mais qui ne tente rien n'a rien. De toute façon,la décision est prise, le contrat signé.
Le boulot va sans doute aussi faire partie de la conversation de week end (mes parents viennent fêter l'anniversaire de ma 11 ans)

Mon interrogation visait non pas l'approbation de nos choix de vie mais plutôt le fait de préserver un parent anxieux et plus...

Sans compter que vis à vis de mes propres enfants, j'ai le mensonge et le secret en horreur. Et qu'eux même peuvent nous garder rancune de certains "détails" volontairement zappés.

Moralité : agis avec tes ascendants comme tu ne ferais pas avec tes enfants? clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris ce que tu veux dire Laury clin d'oeil , si tu es trés proche de tes parents et que d'habitude tu parles facilement des changements dans votre vie tu peux leur dire, ce n'est pas pareil que de demander leur approbation me semble t'il clin d'oeil c'est juste les tenir informer d'un changement qui vous tient à coeur
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

parles en après alors clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes poulettes aussi sont de cet avis (11 et 7 ans), mais pas pour de bonnes raisons : "quand papy a eu son cancer, on ne savait pas, tu crois que ça fait plaisir de l'apprendre après, comme ça, jeté à la figure en parlant d'autre chose. Donc là, nous on fait pareil" réfléchis

Bon, et dernière question bète : je le dis à la fin totale de la période d'essai? (soit 6 mois)
Je sais, je vous saoule, mais j'ai un mauvais vécu avec ça soupire ...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on en a parlé parce qu'ils savaient qu'on saturait de la boîte actuelle. Ils s'y sont intéressés sans nous approuver ou désapprouver.
Par contre, on s'était bien gardés de dire que mon mari était tenté par un boulot en indépendant parce que mes parents sont des stressés de première pff n'importe quoi Et si c'est ce boulot qu'il avait choisi, on aurait continuer de se taire et fait croire à un cdi pour les épargner.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu habites prè§s de chez tes parents? Tu les vois souvent?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

à 150km. Ils ne viennent pas très souvent, disons qu'on se voit 6/7 fois dans l'année mais on s'appelle plus souvent, 1fois par semaine au moins
Sans compter qu'après, si on continue de garder le silence pour les préserver, c'est Ronan qui risque de lacher le morceau....
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
J'ai bien compris ce que tu veux dire Laury clin d'oeil , si tu es trés proche de tes parents et que d'habitude tu parles facilement des changements dans votre vie tu peux leur dire, ce n'est pas pareil que de demander leur approbation me semble t'il clin d'oeil c'est juste les tenir informer d'un changement qui vous tient à coeur

Oui, d 'accord avec ça. Ça dépend des relations que tu as avec eux. clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si tes enfant le savnte, cela risque d'être compliqué. Peut-être alors attendre un peu voir ce que cela donne et le dire dans quelques temps, bon peut-être pas 6 mois non plus!.

Si tu te sens trop mal de ne rien dire, dis leur franchement en étant sûr de vous, de toute façon, quelque soit l'emploi (dans le privé), il y a un risque non?.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 ans plus tard ils n'ont toujours pas digéré triste Tant pis c'est leur problème.
A ta place j'attendrais que ce soit fait,ce n'est pas un mensonge, s'ils te posent des questions tu peux toujours répondre évasivement sans mentir.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant avec mes parents l'expérience m'a montré qu'il valait mieux les mettre devant le fait accompli, car si je parle de projets ils vont immanquablement me donner leur avis (à coup sûr négatif dans un cas comme le tien car ils sont du genre hyper prudents!), et du coup ils vont me faire douter, stresser, et eux le seront aussi, du coup 0 intérêt!

par exemple pour notre changement de maison qui impliquait une forte probabilité de prêt relais, on ne leur a pas dit au début qu'on avait éventuellement une maison en vue, on a attendu qu'on l'ait visitée et qu'on soit sûrs qu'elle nous plaise avant de lleur dire qu'on comptait changer!

ce qui fait qu'une fois devant le fait accompli ils ne pouvaient rien dire, et au contraire dès qu'ils l'ont visitée ils ont été emballés, alors que quand on leur parlait qu'on voulait éventuellement changer ils nous disaient que c'était risqué financièrement, que notre maison actuelle était bien etc... bref tout pour nous décourager de le faire!

à ta place je ne mentirais pas, je n'attendrais pas les 6 mois d'essais avant de le leur dire (surtout que les enfants risquent fort de lacher le morceau!), mais je leur dirais une fois le contrat signé!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ménage pas mes parents, ils sont grands, ils sont ronchons, ils ont peur : ce n'est pas mon problème... ils viennent sur lapointe des pieds faire des réflexions et déjà j'envoie sur les roses roule de rire
En même temps je ne leur demande: ni conseil, ni avis, ni pognon ... grand sourire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed