| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 10:13 pm Sujet du message: vos parents et votre vie professionnelle |
|
|
Mon mari va sans doute changer de boite. Je ne sais pas si j'en parle à mes parents. Ma maman est plutôt du genre très anxieuse et j'ai peur qu'elle ne s'en rende malade, surtout qu'une mésaventure professionnelle il y a 8 ans a laissé de mauvais souvenirs (rupture à la fin de la période d'essai, logement de fonction, procédure d'expulsion du logement et...enceinte après 2 fc). Concretement, pas trop de risques si ce n'est la période d'essai et ce mauvais souvenir. Et puis maintenant, on est 5, avec un crédit maison....
D'un autre coté, j'ai le mensonge en horreur. Par omission, je ne suis pas très douée non plus. Mais en discutant avec ma fille ainée, je me suis rendue compte qu'elle a très mal vécu le fait de ne pas être informée de la maladie de son grand père.
Bref, vous, vous en parlez à vos parents avant, pendant, ou après? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé mes recherches alors que j'étais commerciale et seule ma sœur était au courant et seulement parce que je vivais avec elle...
Je suis partie en Suisse 5 semaines en avril donc ils se doutaient que quelque chose se tramait, dès que j'ai trouvé mon employeure j'ai annoncé mes projets à ma mère en lui disant de ne rien dire à mon père.
Une fois mon contrat signé, mon appart trouvé, mon bail signé, mon déménageur validé, j'ai prévenu mon père.
Pour résumer, une fois tout ficelé mais bon j'ai tout quitté sur place et pour mon père ce n'est pas un métier.
Par contre il est fier de dire que je travaille en Suisse.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Je ne raconte pas tout à ma mère, souvent on lui dit les choses une fois tout en place, je n'ai pas du tout l'impression de lui mentir. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne raconte pas tout à ma mère, souvent on lui dit les choses une fois tout en place, je n'ai pas du tout l'impression de lui mentir. |
Pareil.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Je ne dis rien de particulier. Je dis juste à un moment "ah, j'ai démissionné et je retravaille là". Je ne leur ai jamais demandé leur avis à ce niveau là et à d'autres d'ailleurs  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Je les tiens informés de mes décisions après coup parce qu'ils gardent souvent les enfants, donc ça a un impact sur mon EDT et donc le leur... Ils ne se permettent plus de remarques depuis longtemps. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Bah oui tu n'as pas besoin d'en parler à ta maman maintenant surtout que ce n'est pas encore fait  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
ca regarde les parents en quoi? On est plus des mômes non?
ce n'est pas une question d'en parler ou de ne pas en parler, vous avez besoin de l'approbation de vos parents??????? |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
|
pfffff....à 39 ans, non je n'ai pas à me justifier, même si c'est assez souvent ce que j'ai l'impression de devoir faire dans les posts....le problème du "dialogue" à distance.
C'est un tournant important, avec le risque que ça ne marche pas à terme, mais qui ne tente rien n'a rien. De toute façon,la décision est prise, le contrat signé.
Le boulot va sans doute aussi faire partie de la conversation de week end (mes parents viennent fêter l'anniversaire de ma 11 ans)
Mon interrogation visait non pas l'approbation de nos choix de vie mais plutôt le fait de préserver un parent anxieux et plus...
Sans compter que vis à vis de mes propres enfants, j'ai le mensonge et le secret en horreur. Et qu'eux même peuvent nous garder rancune de certains "détails" volontairement zappés.
Moralité : agis avec tes ascendants comme tu ne ferais pas avec tes enfants?  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris ce que tu veux dire Laury , si tu es trés proche de tes parents et que d'habitude tu parles facilement des changements dans votre vie tu peux leur dire, ce n'est pas pareil que de demander leur approbation me semble t'il c'est juste les tenir informer d'un changement qui vous tient à coeur  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
parles en après alors  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
mes poulettes aussi sont de cet avis (11 et 7 ans), mais pas pour de bonnes raisons : "quand papy a eu son cancer, on ne savait pas, tu crois que ça fait plaisir de l'apprendre après, comme ça, jeté à la figure en parlant d'autre chose. Donc là, nous on fait pareil"
Bon, et dernière question bète : je le dis à la fin totale de la période d'essai? (soit 6 mois)
Je sais, je vous saoule, mais j'ai un mauvais vécu avec ça ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Ici on en a parlé parce qu'ils savaient qu'on saturait de la boîte actuelle. Ils s'y sont intéressés sans nous approuver ou désapprouver.
Par contre, on s'était bien gardés de dire que mon mari était tenté par un boulot en indépendant parce que mes parents sont des stressés de première Et si c'est ce boulot qu'il avait choisi, on aurait continuer de se taire et fait croire à un cdi pour les épargner. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
tu habites prè§s de chez tes parents? Tu les vois souvent? |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
à 150km. Ils ne viennent pas très souvent, disons qu'on se voit 6/7 fois dans l'année mais on s'appelle plus souvent, 1fois par semaine au moins
Sans compter qu'après, si on continue de garder le silence pour les préserver, c'est Ronan qui risque de lacher le morceau.... |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
J'ai bien compris ce que tu veux dire Laury , si tu es trés proche de tes parents et que d'habitude tu parles facilement des changements dans votre vie tu peux leur dire, ce n'est pas pareil que de demander leur approbation me semble t'il c'est juste les tenir informer d'un changement qui vous tient à coeur  |
Oui, d 'accord avec ça. Ça dépend des relations que tu as avec eux.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que si tes enfant le savnte, cela risque d'être compliqué. Peut-être alors attendre un peu voir ce que cela donne et le dire dans quelques temps, bon peut-être pas 6 mois non plus!.
Si tu te sens trop mal de ne rien dire, dis leur franchement en étant sûr de vous, de toute façon, quelque soit l'emploi (dans le privé), il y a un risque non?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
18 ans plus tard ils n'ont toujours pas digéré Tant pis c'est leur problème.
A ta place j'attendrais que ce soit fait,ce n'est pas un mensonge, s'ils te posent des questions tu peux toujours répondre évasivement sans mentir. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant avec mes parents l'expérience m'a montré qu'il valait mieux les mettre devant le fait accompli, car si je parle de projets ils vont immanquablement me donner leur avis (à coup sûr négatif dans un cas comme le tien car ils sont du genre hyper prudents!), et du coup ils vont me faire douter, stresser, et eux le seront aussi, du coup 0 intérêt!
par exemple pour notre changement de maison qui impliquait une forte probabilité de prêt relais, on ne leur a pas dit au début qu'on avait éventuellement une maison en vue, on a attendu qu'on l'ait visitée et qu'on soit sûrs qu'elle nous plaise avant de lleur dire qu'on comptait changer!
ce qui fait qu'une fois devant le fait accompli ils ne pouvaient rien dire, et au contraire dès qu'ils l'ont visitée ils ont été emballés, alors que quand on leur parlait qu'on voulait éventuellement changer ils nous disaient que c'était risqué financièrement, que notre maison actuelle était bien etc... bref tout pour nous décourager de le faire!
à ta place je ne mentirais pas, je n'attendrais pas les 6 mois d'essais avant de le leur dire (surtout que les enfants risquent fort de lacher le morceau!), mais je leur dirais une fois le contrat signé! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Je ne ménage pas mes parents, ils sont grands, ils sont ronchons, ils ont peur : ce n'est pas mon problème... ils viennent sur lapointe des pieds faire des réflexions et déjà j'envoie sur les roses
En même temps je ne leur demande: ni conseil, ni avis, ni pognon ...  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|