| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 5:20 pm Sujet du message: transat bb |
|
|
bb en transat vit sa vie en toute indépendance ou vous déplacez le bazar partout où vous allez pour qu'il vous ait sous les yeux ? Ici, il a tjs besoin que qqn fasse le clown sous son nez ou au moins de sentir la présence de qqn ds la pièce où il est ; et sinon, beaucoup, beaucoup les bras quand il est réveillé quand même... A la limite, si je pouvais m'assoir ! Mais, non, il faut que maman soit debout et bouge un peu...
C'est comment avec vos petits bb pdt leurs phases d'éveil ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 tansats et la coque donc 3 endroits où asseoir bb... mais tous les autres avaient besoin d'une présence dans la pièce oui... un portique au dessus de la tête m'a bien aidé à l'âge du tien ! comme un leurre quoi...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui le transat me suit
ici petit-4 n'aime pas être seul! il dort d'ailleurs mieux les mercredi et week end lorsque les grands ne sont aps loin que les jours de semaine ou tout est calme !! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi ça ressemble beaucoup à ce que tu décris, d'ailleurs, j'ai le dos en compote. Elle commence à apprécier le transat, donc, il me suit... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
quand les miens étaient petites le transat me suivait  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le transat restait à sa place, parce qu'à déplacer, un truc pareil
Sauf salon cuisine, puisque les 2 pièces sont à côté.
Quand je montais dans les chambres ou prendre ma douche, je l'allongeais sur un matelas à langer posé à même le sol, ou sur un tapis d'éveil, pour varier un peu, quoi... _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le transat restait dans le salon mais j'étais très souvent dans le salon et rarement dans la cuisine ou la salle d'eau. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens, bébé, étaient dans le landau, et ensuite dans la poussette. Plus pratique à déplacer, plus en sécurité que dans un transat. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le transat bouge de piece en piece avec moi, et on en a un second pour l'étage. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Le transat bouge de piece en piece avec moi, et on en a un second pour l'étage. |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
idem. |
pareil aussi.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
jamais eu de transat.......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
sandrine a écrit: |
idem. |
pareil aussi.  |
Pareil sauf que je n'ai pas d'étage. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
pas de transat ici , mais la nacelle qui fait cosy , la chaise haute (position tansat ) et le parc.
c'est la première fois que j'utilise un parc , mais Maloest très brusque et donne son bibi à Peyo dès que j'ai le dos tourné !!!
il a le portique et discute de longues minutes .....et nouveau : il se retourne  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le transat dans la salle de bain (parceque mine de rien, entre les bains, le pliage du linge, les changes, ... j'y passe un temps fou dans cette salle de bain) et un maxi cosi que je trimballe de pièce en pièce. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
un devant l'ordi qui va dans la cuisine quand j'y suis ...
mes enfants ne sont jamais resté éveillé seuls, ils appellent  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Perso je trouverais assez dangereux de ne pas avoir le transat avec bébé dedans sous les yeux. Donc le transat me suit. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Perso je trouverais assez dangereux de ne pas avoir le transat avec bébé dedans sous les yeux. Donc le transat me suit. |
Ha bon pourquoi? Un bébé de 3 mois attaché dans un transat ne risque tout de même pas grand chose sauf l'intervention d'un frère ou d'une soeur bien intentionnée . Après j'aime aussi les avoir avec moi et les miens aiment voir bouger autour d'eux. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 8:22 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ha bon pourquoi? Un bébé de 3 mois attaché dans un transat ne risque tout de même pas grand chose sauf l'intervention d'un frère ou d'une soeur bien intentionnée . Après j'aime aussi les avoir avec moi et les miens aiment voir bouger autour d'eux. |
Je sais pas, je trouve que les enfants apprennent tellement vite et de façon si inopiné que je préfère avoir un oeil dessus. Amélie très rapidement, je ne sais pas ce qu'elle fabriquait mais elle se retrouvait dans des positions étranges, sur le côté. Et effectivement chez moi y'a toujours un grand frère à tourner autour du bébé.
Mais bon tant qu'on attache le bébé (pas comme ma soeur qui pose sa gamine de 3 ou 4 mois dans le transat, sans l'attacher avec 5gamins de 0 à 6ans et demi tourner autour! ), après chacun est libre d'évaluer si sa présence est indispensable ou non. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je sais pas, je trouve que les enfants apprennent tellement vite et de façon si inopiné que je préfère avoir un oeil dessus. Amélie très rapidement, je ne sais pas ce qu'elle fabriquait mais elle se retrouvait dans des positions étranges, sur le côté. Et effectivement chez moi y'a toujours un grand frère à tourner autour du bébé.
Mais bon tant qu'on attache le bébé (pas comme ma soeur qui pose sa gamine de 3 ou 4 mois dans le transat, sans l'attacher avec 5gamins de 0 à 6ans et demi tourner autour! ), après chacun est libre d'évaluer si sa présence est indispensable ou non. |
J'ai eu pareil et là c'est clair il faut être vigilant à celui qui veut lui filer un bout de biscuit ou le faire jouer aux playmos.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|