Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gaspillage alimentaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Gaspillage alimentaire Répondre en citant

Quequ'un a regardé le reportage ce soir dans envoyé spécial sur le gaspillage alimentaire?
Bon je n'étais pas sans ignorer tout ce qui a été dit, mais je trouve toujours hallucinant que les entreprises préfèrent jeter et javeliser 560 000 tonnes de nourriture par an au lieu d'en faire don aux associations humanitaires qui pourraient les redistribuer à ceux qui sont dans le besoin.

J'essaye de gaspiller le moins possible à la maison mais c'est vrai que souvent j'ai quelques trucs qui finissent à la poubelle. Ca me fait toujours mal au coeur mais c'est de moins en moins souvent et de plus en plus de petites quantités (quand les restes ne sont aps mangés ou le jambon un peu passé, c'est mon chat qui s'en charge sourit )

Par contre j'hallucine du gaspillage chez mes beaux parents. Ma belle mère a deux frigos (mais pourquoi avoir deux frigos quand on est deux, maxi trois???) et ils sont toujours remplis gros yeux elle a une note de courses par mois une demie fois plus élevée que la mienne et y'a bien l'équivalent d'un frgo plein qui part à la poubelle tous les mois. C'est dingue!

Ca se passe comment chez vous?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu de gaspillage, je suis vigilante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu le reportage, mais je ne suis pas étonnée du tout. Tu sais, quand tu fais un don de bouffe à une association, tu la payes... rien n'est perdu pour eux.

Ici, rien n'est vraiment gaspillé car les restes partent aux poules. En fait, je fais toujours un peu plus de pâtes, riz etc pour elles roule de rire Parfois, il en reste, parfois pas.

Bon, ta BM, c'est une acheteuse compulsive même pour la bouffe, elle a les yeux plus grands que le ventre.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Re: Gaspillage alimentaire Répondre en citant

Je ne supporte pas de jeter, mais hélas, ça m'arrive parfois. Dans ces cas, je fais attention d'acheter moins la fois suivante. J'ai encore les réflexes de quand on était quatre, en fait.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça de ma BM mai mon BP est bien pareil.

Que veu tu dire Ingrid par le fait de payer l'asso?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Très peu de gaspillage, je suis vigilante.

De même ici. Ce soir, par exemple, nous avons fait un repas "restes" grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais très attention à ne pas gaspiller.
en revanche je connais des personnes qui gaspillent vraiment beaucoup pff n'importe quoi
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:

Ma phrase était particulièrement mal tournée.

Quand une association fait une collecte de denrées alimentaires dans un supermarché, les gens achètent et donnent => le supermarché gagne de l'argent.

Si le supermarché donne ses invendus, l'association n'a pas besoin de collecter => le supermarché ne gagne pas d'argent.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Doudounette a écrit:

Quand une association fait une collecte de denrées alimentaires dans un supermarché, les gens achètent et donnent => le supermarché gagne de l'argent.

Si le supermarché donne ses invendus, l'association n'a pas besoin de collecter => le supermarché ne gagne pas d'argent.

C'est minable !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Doudounette a écrit:

Ma phrase était particulièrement mal tournée.

Ouais mais les collectes ça arrive combien de fois/ An? Deux, trois fois? Alors que le fait de jeter c'est quotidien.
J'ai vraiment du mal avec cette politique...Enfin je suppose qu'on pense toutes pareil.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste jeter la bouffe... le repas reste revient régulièrement ici.
mais ce sont de bons restes je me fais les ongles
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été une grosse gaspilleuse mais depuis que je connais mon mari je ne le suis plus du tout ! Il déteste le gaspillage et m'a convertie ! clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne gaspille pas et oui ça me choque qu'ils javellisent la nourriture.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Pareil que Tulipe.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil que Tulipe.

+1
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil que Tulipe.

+1

Pareil. De toutes manières le peu de restes va au chien, ou aux poules. Par contre il nous est déjà arrivé de jeter de la viande que nous n'avions pas conommé avant la date de péremption, mais ça reste rare.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais gaffe, on mange les restes lors de ceratins repas, mais il y a inévitablmeent un peu de gâchis.
Je n'ai aps vu l'émission mais je ne suis pas étonnée, quand ma mère travaillat, elle me racontait qu'elle s'était renseignée pour faire don à une association des denrées qu'elle ne pouvait plus mettre à la cantine (mais non périmées pour autant bien sûr): et bien c'était au lycée de payer le camion de transport réfrigéré gros yeux .
Donc rien n'a été donné, tout était jeté... pff n'importe quoi
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je gache beaucoup moins qu'avant, quasi plus rien... mais la par exemple ma bm est venue et j'ai trop vraiment trop de choses triste je veux bien cuisiner et congeler mais j'avoue que les 10kg de pommes par exemple je ne sais pas comment je vais les écouler !
Bon j'ai progressé:avant quand elle me donnait de la viande (genre sanglier, cerf , chevreuil et cie) comme je ne savais pas comment les cuisiner je les donnais
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de ce côté là, je n'ai pas progressé: si mon voisin me donne un faisan qu'il a chassé, je le donne...je ne sais ni plumer, ni vider, et pas plus cuisiner ce genre de viande... honte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Moi de ce côté là, je n'ai pas progressé: si mon voisin me donne un faisan qu'il a chassé, je le donne...je ne sais ni plumer, ni vider, et pas plus cuisiner ce genre de viande... honte

plumer et vider froggy caché derrière la porte et je n'ai jamais cuisiné de faisan !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed