Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allergie Peyo........la fin ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:12 pm    Sujet du message: allergie Peyo........la fin ?? Répondre en citant

Peyo a eu une PDS il y a quelques jours , à la demande de l'allergologue car eczéma re-+++ .

Résultats ce matin : plus aucune allergie gros yeux gros yeux
j'ai donc téléphoner à l'allergologue , il me dit que ça arrive.
vous en pensez quoi ?
les allergies peuvent partir comme ça ?
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Re: allergie Peyo........la fin ?? Répondre en citant

calisson21 a écrit:
Peyo a eu une PDS il y a quelques jours , à la demande de l'allergologue car eczéma re-+++ .

Résultats ce matin : plus aucune allergie gros yeux gros yeux
j'ai donc téléphoner à l'allergologue , il me dit que ça arrive.
vous en pensez quoi ?
les allergies peuvent partir comme ça ?

oui ça arrive par contre c'est mieux de coupler avec les tests cutanée chez l'allergologue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm... Fais gaffe, les allergies ne se voient pas tjs grâce aux tests ; il y a beaucoup de faux négatifs et quant aux allergies dites "retardées", elles sont ni Igmédiées et donc, ne sont décelables ni par les PDS, ni par les pricks tests ; on peut les diagnostiquer avec les patch tests (appliqués sur la peau 48 heures + 24 heures avant lecture) et, mieux encore, avec éviction/réintroduction pour voir si comment évoluent les symptômes avec et sans l'allergène suspecté...

Bon, ceci dit, si Péyo était APLV, il faut savoir que c'est une allergie de très bon pronostic et qu'il est effectivement possible que quelques mois d'éviction aient suffi à le guérir. Ms si c'est le cas, l'eczéma doit disparaitre alors méfiance si tu dis qu'il persiste....

Il est tjs au modilac riz ou l'eczéma est réapparu suite à réintro. des PLV ?

Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas pour ma fille,allergique aux poils et graminès juqu'à 4 ans puis...plus rien!
Je n'y croyais pas trop et pourtant,elle a fait du poney une année et rien gros yeux ,et nous avons trois chats,ce qui aurait été impossible avant!
Cependant je crois que Peyo fait également des allergies alimentaires?
En tout cas je souhaite à Peyo d'être soulagé!
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Mmmmm... Fais gaffe, les allergies ne se voient pas tjs grâce aux tests ; il y a beaucoup de faux négatifs et quant aux allergies dites "retardées", elles sont ni Igmédiées et donc, ne sont décelables ni par les PDS, ni par les pricks tests ; on peut les diagnostiquer avec les patch tests (appliqués sur la peau 48 heures + 24 heures avant lecture) et, mieux encore, avec éviction/réintroduction pour voir si comment évoluent les symptômes avec et sans l'allergène suspecté...

Bon, ceci dit, si Péyo était APLV, il faut savoir que c'est une allergie de très bon pronostic et qu'il est effectivement possible que quelques mois d'éviction aient suffi à le guérir. Ms si c'est le cas, l'eczéma doit disparaitre alors méfiance si tu dis qu'il persiste....

Il est tjs au modilac riz ou l'eczéma est réapparu suite à réintro. des PLV ?

il est au modilac riz et lait de soja , rien de changer dans son alimentation !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il serait du à quoi alors son eczéma ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour lui que c'est passé. Amandine est toujours allergique aplv. Là elle est en pleine crise d'eczéma et pleure. Ben oui j'ai changé ma lessive. pff n'importe quoi Va falloir que j'aille acheter ma marque habituelle. Quelle idée d'avoir voulu changer. hein ?

Sinon, je dis comme spqr. clin d'oeil
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des bébés qui ont de l'eczéma sans allergie... ça passe en grandissant.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

L’eczéma de mes bébés était dû seulement au "stress"..... pff n'importe quoi
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

jusqu'à présent l'eczéma était bien du à l'allergie au lait (il était +++ il y a quelques mois) , maintenant le médecin me dit que son eczéma peut disparaitre d'ici quelques semaines......à voir !
en même temps , la grosse crise qi'il m'a fait il y a 2/3 semaines est finie et il a une peu presque pas mal !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="booboon"]
flore a écrit:

L’eczéma de mes bébés était dû seulement au "stress"..... pff n'importe quoi[/quote

Ouais... je n'y crois pas , je crois que si tu as un beau terrain allergique, le stress peut aggraver l'éczéma ou faire apparaitre une crise mais faut arrêter de culpabiliser les parents avec ces conn...
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eczéma d'Elouen était passé à l'arrêt des plv, puis il est revenu, j'ai fait gaffe à son alimentation, introduit 1 aliment à la fois..... l'eczéma va et vient sans vraiment savoir pourquoi : pas de lien visible avec un aliment en tout cas... j'en sais rien on vit avec soupire
Peyo
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="rlullier"]
booboon a écrit:
flore a écrit:

L’eczéma de mes bébés était dû seulement au "stress"..... pff n'importe quoi[/quote

Ouais... je n'y crois pas , je crois que si tu as un beau terrain allergique, le stress peut aggraver l'éczéma ou faire apparaitre une crise mais faut arrêter de culpabiliser les parents avec ces conn...

si, un état de fatigue, un coup de stress peut déclencher un EA, au même titre qu'une intolérance alimentaire. C'est flagrant chez Aloïs.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mamienouche"]
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
flore a écrit:

si, un état de fatigue, un coup de stress peut déclencher un EA, au même titre qu'une intolérance alimentaire. C'est flagrant chez Aloïs.

D'accord mais comme le dit rlullier, il y a probablement un terrain allergique.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LAB"]
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
flore a écrit:

D'accord mais comme le dit rlullier, il y a probablement un terrain allergique.

oui... il y a un terrain mais l'eczéma peut aussi être l'expression d'un mal être physique/psy. Ca peut ne pas être obligatoirement allergique.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu es sûre qu'il n'a pas développé une allergie au soja ? c'est très courant chez les APLV...

Tu devrais lâcher un peu le soja qq. jours pour te concentrer sur modilac riz + légumes/fruits/viandes ?

sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis née avec un eczéma important au point de m'arracher la peau dès ma naissance !

A chaque changement de saison, je fais une méga crise et je n'ai aucune allergie avérée. Mes enfants en font également.

Le pire est en ce moment-même, en automne / hiver, car il y a le froid, le vent, la pluie, la fatigue,..., la peau est alors très sèche et il faut énormément hydratée ! Même les vêtements sont alors une source d'irritation et provoque de l'eczéma (zone cuisses, hanches). En ce moment nous sommes tous les 4 avec de la crème en continu (Dexéryl ou autre lait hydratant) + baume à lèvre (car le visage est toujours touché car trop exposé) + crème pour les mains.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Et tu es sûre qu'il n'a pas développé une allergie au soja ? c'est très courant chez les APLV...

Tu devrais lâcher un peu le soja qq. jours pour te concentrer sur modilac riz + légumes/fruits/viandes ?

les tests sont revenus négatifs.
l'allergologue me demande de faire une réintroduction du lait (et des produits laitiers) tout doucement , de le tenir au fait des résultats et il le revoit en janvier
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:

les tests sont revenus négatifs.
l'allergologue me demande de faire une réintroduction du lait (et des produits laitiers) tout doucement , de le tenir au fait des résultats et il le revoit en janvier

Pourquoi pas, c'est le meilleur test après tout... Ms tjs garder à l'esprit que les résultats négatifs ne sont pas significatifs pour les allergies retardées ; or, les troubles digestifs (RGO, coliques, diarrhées, constipations) et l'eczéma atopique sont les symptômes les plus fréquemment observés ds ce type d'allergies.

Je suis persuadée qu'un max. de pbs digestifs et d'eczéma ne sont pas imputés à des allergies alors qu'ils y sont directement liés...

Tente la réintro et vois ce qui se passe sur plusieurs jours/semaines. Ms si ça s'aggrave, pense au soja ! Les enfants APLV sont à 70 pour cent allergiques au soja. Si tu as un doute, demande à ton allergo de poser des patchs tests à ton fils et non des pricks ou pds !

SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandluis a écrit:
Je suis née avec un eczéma important au point de m'arracher la peau dès ma naissance !

A chaque changement de saison, je fais une méga crise et je n'ai aucune allergie avérée. Mes enfants en font également.

Le pire est en ce moment-même, en automne / hiver, car il y a le froid, le vent, la pluie, la fatigue,..., la peau est alors très sèche et il faut énormément hydratée ! Même les vêtements sont alors une source d'irritation et provoque de l'eczéma (zone cuisses, hanches). En ce moment nous sommes tous les 4 avec de la crème en continu (Dexéryl ou autre lait hydratant) + baume à lèvre (car le visage est toujours touché car trop exposé) + crème pour les mains.

Et tes enfants et toi avez déjà essayé de supprimer les PLV de votre alimentation pour voir la différence ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed