Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tirer son lait
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:02 am    Sujet du message: tirer son lait Répondre en citant

zhom va se faire operer lundi
je voulais lui rendre une petite visite, faire garder bébé 1 petite heure par ma maman
mais comme je l'allaite j'ai un peu peur que bébé ait faim durant mon absence (elle peu têter toutes les h ou aprs 4 h , rien n'est reglé)
je pensais acheter un tire-lait

je me pose plusieurs questions
on tire le lait le jour même ou bien il se conserve?
on le fait rechauffer ou pas?
si je tire mon lait a 8h et que bébé reclame a 8h30 y-aura-t-il assez de lait?

oui comme vous le voyez je n'ai jamais tirer mon lait et me trouve devant l'inconnu alors is une âme charitable veux bien me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai jamais réussi à tirer plus de 3 gouttes.
Mais un bébé si petit, ce n'est pas plus simple de l'emmener ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peur des micrbes honte
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lait se conserve très bien 2-3 jours au frigo et 6 mois au congélateur. Il y a toujours assez de lait puisqu'il se refait en permanence et même durant la tétée.
Il faut ensuite le réchauffer doucement au bain-marie. Jamais au micro-ondes !
Bonne chance !

Akita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lait se conserve au réfrigérateur ou peut même être congelé, donc tu peux le tiré plusieurs jours à l'avance.

Tu peux le réchauffer au chauffe-biberon.

Si le bébé réclame peu de temps après que tu aie tiré ton lait, ça dépend. Personnellement, j'avais juste ce qu'il fallait de lait donc juste après tirage : plus une goutte !

Tu peux aussi tirer des petites quantités plusieurs fois.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tiré mon lait pendant 3 mois pendant l'hospitalisation de mon fils car le pédiatre ne voulait pas que je le mette au sein.(il était trop faible pour tété il était gavé avec une sonde avec mon lait)
TU n'a pas a avoir peur des microbe si tu est strict dans ton hygiène et l’hygiène de tes bibs.
Tu peux tirer ton lait et le mettre au congélateur;ensuite tu le chauffe comme un lait normal mais tu ne le fait en aucun cas bouillir.
Tu peux garder ton lait tiré dans un bib 12h au frigo.
J'ai eu plusieurs tire lait ,un Avent manuel et un autre électrique Medela et aussi celui de l’hôpital je ne me souviens plus du nom.
Je n'ai pas vraiment aimé l’électrique,ni celui de l’hôpital.
IL faut nettoyer a chaque utilisation tout ton matériel et le stériliser.
Voila mon experience. clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles
basille j'ai peur des microbes de l'hopital c'est pourquoi je ne veux pas l'emmener en visite
bon je vais voir pour en acheter un
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que ce n'est pas un tout petit poids ta fille ? si c'est juste pour une fois une ou deux heure elle peut bien s'en passer, tu la fais téter correctement juste avant de partir, et si ensuite elle a faim ta maman la berce en attendant ton retour, elle ne va pas mourir de faim et mangera mieux. te prends pas la tête si ce n'est qu'occasionnel.
je laisse corto à mon mari comme ça, et ça se passe très bien. clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as peur des microbesn il ne faut pas y aller toi.. je pense qu'il faut que tu demandes si tu peux y aller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors............

peur des microbes...........NON.........le lait de maman contient assez d'anticorps pour être conservé très longtemps mm à temp ambiante

1h?.........et combien de temps de route??????? parce que si bb mange juste avant ça peut lui permettre d'attendre

rendre visite au papa opéré......ok les enfants ne sont pas admis.........mais un bb si petit ce n'est pas un enfant, tu le mets dans l'écharpe et il ne bronche pas et dors ou à la limite se réveille pour téter.....ou est le souci emmène le........aurait fait bon qu'ils m'empêchent de rendre visite si j'avais été ds ton cas......et pas besoin de les forcer bien souvent un sourire et être aimable suffit ie tu expliques ton cas (ils sont humains ils acceptent) ma gm avait été hospitalisée durant un de mes séjours près de chez elle, j'ai trouvé le moyen de faire garder mes enfants pour aller la voir (j'avais bb2et3 avec moi) mais juste avant de repartir j'ai expliqué à une infirmière que je repartais à +de600km, qu'elle ne voyait pas ses arrières petits enfants souvent et sans pb j'ai pu y amener les enfants le jour suivant (juste que comme elle n'était pas en chambre individuelle on a fait la visite dans un salon particulier mais c'est mm l'infirmière à qui j'avais demandé qui a insisté pour l'amener pour ne pas que je sois embêtée de gérer mamie+ les petits)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups je viens de voir que la peur des microbes était pour la visite?????????????? mais non...........ton homme il ne souffre pas d'une maladie contagieuse (et là le personnel c'est sur interdirait à bb de rentrer).....il a été opéré et donc est ds une zone de l'hopital des plus sure niveau "microbes".......mm niveau de sécurité d'après moi que la mater.........et en mater ben y'en pas mal de bb en fait et mm des qui n'y sont pas né, qd j'ai eu bb1 une copine est passé avec son bb2 de 3 sem...qd notre neveu est né on est allés le voir avec BB2 qui avait 2 mois!
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le temps de conservation du lait:

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html

Je laissais souvent mon lait au réfrigérateur pendant une semaine. Si je tirais le matin même, je ne le mettais pas au frigo, et papa le donnait dans la journée. Je tirais après un boire, avec le sein qu'elle n'avait pas bu, ou qu'elle avait moins bu, avec le Swing de Medela.

Mais ça se peut que ta petite ne veuille pas du biberon, elle boira peut-être plus facilement a la cuillère, a la seringue ou a la tasse.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes
c'est vrai que je me prends la tête pour pas grand chose, j'ai quand même acheté un tire-lait (en fevrier on est de fête, pas avec bébé donc ce ne sera pas perdu)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Yris
mathématiquement si tu y vas, tu portes les microbes .;autant l' y emmener ( cela revient au même)
mais si tu as les microbes tu as les anticorps donc bébé les a ...

et autrement la pipette de doliprane cela marche très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement Phanou
quelle idée de se faire operer maintenant!!!!!!!!!!!!!!! grimace (alors que ca fait des années que je lui dit de le faire)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
(alors que ca fait des années que je lui dit de le faire)
ah ouais alors là c'est sur que je lui aurait dit d’attendre encore un peu!
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le connaissant ce serait annulé donc............
puis d'un autre côté il aura 10j d'arrêt donc ca m'evitera de sortir bébé pour les sorties scolaires
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit quand Anne était à l'hosto, on se douchait, on se lavait les mains minutieusement (( autant pour celui qui est hosptalisé, que pour le petit) Jean avait un mois. Tu as des savons liquides bactéricides en pharma ( mais j'ai vite laché, cela enlève toute odeur et l'enfant ne tête plus)
et en urgence, le pédiatre m'avait dit de laisser des petits suisses avec une cuillère molle ( pharmacie) et un bib de lait

Alors, lui il ne se démontait pas quand je n'étais pas là
il prenait, les suisses avec la baby sitter
le bib avec les puéricultrices de l'hosto, ( elles me disaient, on n'a pas le droit de gagatiser trop avec les nôtres, mais comme il n'est pas dans notre service, est ce qu'on peut le prendre.??????clin d'oeil
le sein quand je revenais
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Re: tirer son lait Répondre en citant

Effectivement, tu peux donner une grosse tétée avant, comme ça tu es tranquille clin d'oeil
Sinon tu peux garder le lait au frigo, et ta maman le fera réchauffer doucement au micro-ondes (les puéricultrices de la mater le faisaient sans pb).

Et le bébé en écharpe ou en porte-bébé, c'est vraiment compliqué, ça te stresserait ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Re: tirer son lait Répondre en citant

Miette a écrit:
Sinon tu peux garder le lait au frigo, et ta maman le fera réchauffer doucement au micro-ondes (les puéricultrices de la mater le faisaient sans pb).

bain marie pas micro ondes pour le lait maternel.... mais bon tirer son lait ce n'est pas facile bien souvent, encore moins qd il i a un enjeu/une échéance qui amène du stress et surtout plus difficile en début d'allaitement que lorsque la lactation automatique est installée.......purée bb2 petit j'avais absolument voulu remplir un bib pour me permettre une séance chez le coiffeur....ça m'a pris 2 sem (en congélant au fur et à mesure hein!)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed