Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
indemnisation assurance

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:36 pm    Sujet du message: indemnisation assurance Répondre en citant

voila ma fille a reçu une offre d indemnisation suite a l accident de voiture,elle doit porter une ceinture en permanence et a perdu de la souplesse au niveau de la colonne(double fracture franche sur les disques)

les assurances lors d indemnisation sont elles "justes" ou elles donnent ce qui doit être donner honte

on trouve "juste" pour un handicap qui n ira pas en s ameliorant

soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, je n'ai pas tout suivi par rapport à l'accident de ta fille. Je n'arrive pas à trouver le temps de lire régulièrement MM honte
Ta fille était conductrice ou passagère ? Responsable ou pas ? J'imagine qu'elle a passé une expertise médicale.

Tu peux me faire un MP si tu préfères

Si je peux t'aider clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a eu un accident avec ses soeurs au mois de fevrier,elle etais passagere,double fracture franche de disque,donc tassement iresversible et fragilité qui fait qu elle doit porter une ceinture
elle a vu un expert qui dit 6% d invalidité,sachant qu elle aura ça toute sa vie et qu en viellissant ça ne s arrangera pas (peut être même pour son travail se sera invalidant dans l avenir)
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
elle a eu un accident avec ses soeurs au mois de fevrier,elle etais passagere,double fracture franche de disque,donc tassement iresversible et fragilité qui fait qu elle doit porter une ceinture
elle a vu un expert qui dit 6% d invalidité,sachant qu elle aura ça toute sa vie et qu en viellissant ça ne s arrangera pas (peut être même pour son travail se sera invalidant dans l avenir)

pour te donner une idée j'ai 6% aussi
je ne peux plus plier mon pouce droit (je suis droitiere) avec insensibilité.

ils donnent le minimun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
juju a écrit:

ils donnent le minimun.

gros yeux
et qui peut nous dire pour ma fille si c est assez?,je trouve cela peu vu ce quele medecin nous a dit de l évolution de son dos soupire
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
angelique a écrit:
juju a écrit:

ils donnent le minimun.

gros yeux
et qui peut nous dire pour ma fille si c est assez?,je trouve cela peu vu ce quele medecin nous a dit de l évolution de son dos soupire

tu peux demander une contre expertise apres tu peux farfouillé sur le net si tu trouve quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille n'est pas responsable elle est donc indemnisée dans le cadre de la Loi Badinter.
L'accident a eu lieu dans quel département car les barèmes sont dépendants de la Cour d'Appel de ce lieu et qui sont très différents notamment entre la Cour d'Appel de Lyon et celle de Chambéry.
Par ailleurs cela varie en fonction de l'age.
les conclusions médicales doivent également te donner une échelle pour les souffrances endurées, préjudice esthétique, déficit fontionnel temporaire...
Si tu veux que je te donne des chiffres donne moi des infos précises par MP.

Pour le futur, vous pourrez toujours faire réouvrir le dossier pour aggravation donc reexpertise et nouvelle indemnisation si aggravation constatée.

Dernière édition par pimousse le Jeu Déc 08, 2011 6:45 pm; édité 1 fois
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pimousse a écrit:
Ta fille n'est pas responsable elle est donc indemnisée dans le cadre de la Loi Badinter.
L'accident a eu lieu dans quel département car les barèmes sont dépendants de la Cour d'Appel de ce lieu et qui sont très différents notamment entre la Cour d'Appel de Lyon et celle de Chambéry.
Par ailleurs cela varie en fonction de l'age.
les conclusions médicales doivent également te donner une échelle pour les souffrances endurées, préjudice esthétique, déficit fontionnel temporaire...
Si tu veux que je te donne des chiffres donne moi des infos précises par MP. C'est mon boulot au quotidien clin d'oeil

Pour le futur, vous pourrez toujours faire réouvrir le dossier pour aggravation donc reexpertise et nouvelle indemnisation si aggravation constatée.

donc j ai eu confirmation qu effectivement si plus tard il y a des sequelles le dossier pourra être reouvert,nous pensions que c etait definitif et sans recours ulterieur
merci a toi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà c'est ce qu'a eu ma copine suite a un accident de la route pour ces 20 ans ... une indemnisation et des "réserves" donc si dans l'avenir elle a des trucs liés a l'accident se sera pris en charge, pareil quand elle voudra se faire enlever les traces de goudron , ce n'est que esthétique mais bon quand même ...

aujourd'hui elle a 42 ans et elle a du ré ouvrir le dossier 2 ou 3 fois déjà et ce n'est pas fini a mon avis

courage a ta fille et plein de pensées a vous tous

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre,quand elle voudra prendre un crédit,il y aura des réserve de la part de la société?
car il faudra bien qu elle mentionne cet accident !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso suite à mon accident et juste un peu avant Noël (tiens donc !!!! quand on a besoin de sous et qu'on est trop content d'en recevoir pff n'importe quoi honte ), on m'a proposé une somme pour le precium doloris.

je me suis renseignée, j'ai demandé une expertise et j'ai eu .... 2,5 x plus que la somme proposée par l'assurance, cela sans forcer (l'expert m'a dit qu'on avait clairement voulu se foutre de ma gueule car avec 2,5x la somme j'étais encore juste au minimum, qu'en allant devant les tribunaux j'aurais encore pu avoir plus, mais bon, j'étais trop contente de ne pas avoir été plus amochée).

je te conseille de regarder là pour avoir une idée de ce à quoi tu as droit :
http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/calcul_prejudices.php
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marika
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc la elle a vu un expert a lyon (expert de l assurance),si on conteste on doit demander a qui?
merci
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju MP
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed