| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 1:36 pm Sujet du message: indemnisation assurance |
|
|
voila ma fille a reçu une offre d indemnisation suite a l accident de voiture,elle doit porter une ceinture en permanence et a perdu de la souplesse au niveau de la colonne(double fracture franche sur les disques)
les assurances lors d indemnisation sont elles "justes" ou elles donnent ce qui doit être donner
on trouve "juste" pour un handicap qui n ira pas en s ameliorant
 |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse moi, je n'ai pas tout suivi par rapport à l'accident de ta fille. Je n'arrive pas à trouver le temps de lire régulièrement MM
Ta fille était conductrice ou passagère ? Responsable ou pas ? J'imagine qu'elle a passé une expertise médicale.
Tu peux me faire un MP si tu préfères
Si je peux t'aider  _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
elle a eu un accident avec ses soeurs au mois de fevrier,elle etais passagere,double fracture franche de disque,donc tassement iresversible et fragilité qui fait qu elle doit porter une ceinture
elle a vu un expert qui dit 6% d invalidité,sachant qu elle aura ça toute sa vie et qu en viellissant ça ne s arrangera pas (peut être même pour son travail se sera invalidant dans l avenir) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
elle a eu un accident avec ses soeurs au mois de fevrier,elle etais passagere,double fracture franche de disque,donc tassement iresversible et fragilité qui fait qu elle doit porter une ceinture
elle a vu un expert qui dit 6% d invalidité,sachant qu elle aura ça toute sa vie et qu en viellissant ça ne s arrangera pas (peut être même pour son travail se sera invalidant dans l avenir) |
pour te donner une idée j'ai 6% aussi
je ne peux plus plier mon pouce droit (je suis droitiere) avec insensibilité.
ils donnent le minimun. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
ils donnent le minimun. |
et qui peut nous dire pour ma fille si c est assez?,je trouve cela peu vu ce quele medecin nous a dit de l évolution de son dos  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
ils donnent le minimun. |
et qui peut nous dire pour ma fille si c est assez?,je trouve cela peu vu ce quele medecin nous a dit de l évolution de son dos  |
tu peux demander une contre expertise apres tu peux farfouillé sur le net si tu trouve quelque chose. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ta fille n'est pas responsable elle est donc indemnisée dans le cadre de la Loi Badinter.
L'accident a eu lieu dans quel département car les barèmes sont dépendants de la Cour d'Appel de ce lieu et qui sont très différents notamment entre la Cour d'Appel de Lyon et celle de Chambéry.
Par ailleurs cela varie en fonction de l'age.
les conclusions médicales doivent également te donner une échelle pour les souffrances endurées, préjudice esthétique, déficit fontionnel temporaire...
Si tu veux que je te donne des chiffres donne moi des infos précises par MP.
Pour le futur, vous pourrez toujours faire réouvrir le dossier pour aggravation donc reexpertise et nouvelle indemnisation si aggravation constatée. _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012
Dernière édition par pimousse le Jeu Déc 08, 2011 6:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
pimousse a écrit: |
Ta fille n'est pas responsable elle est donc indemnisée dans le cadre de la Loi Badinter.
L'accident a eu lieu dans quel département car les barèmes sont dépendants de la Cour d'Appel de ce lieu et qui sont très différents notamment entre la Cour d'Appel de Lyon et celle de Chambéry.
Par ailleurs cela varie en fonction de l'age.
les conclusions médicales doivent également te donner une échelle pour les souffrances endurées, préjudice esthétique, déficit fontionnel temporaire...
Si tu veux que je te donne des chiffres donne moi des infos précises par MP. C'est mon boulot au quotidien
Pour le futur, vous pourrez toujours faire réouvrir le dossier pour aggravation donc reexpertise et nouvelle indemnisation si aggravation constatée. |
donc j ai eu confirmation qu effectivement si plus tard il y a des sequelles le dossier pourra être reouvert,nous pensions que c etait definitif et sans recours ulterieur
merci a toi |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui voilà c'est ce qu'a eu ma copine suite a un accident de la route pour ces 20 ans ... une indemnisation et des "réserves" donc si dans l'avenir elle a des trucs liés a l'accident se sera pris en charge, pareil quand elle voudra se faire enlever les traces de goudron , ce n'est que esthétique mais bon quand même ...
aujourd'hui elle a 42 ans et elle a du ré ouvrir le dossier 2 ou 3 fois déjà et ce n'est pas fini a mon avis
courage a ta fille et plein de pensées a vous tous  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
par contre,quand elle voudra prendre un crédit,il y aura des réserve de la part de la société?
car il faudra bien qu elle mentionne cet accident ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
perso suite à mon accident et juste un peu avant Noël (tiens donc !!!! quand on a besoin de sous et qu'on est trop content d'en recevoir ), on m'a proposé une somme pour le precium doloris.
je me suis renseignée, j'ai demandé une expertise et j'ai eu .... 2,5 x plus que la somme proposée par l'assurance, cela sans forcer (l'expert m'a dit qu'on avait clairement voulu se foutre de ma gueule car avec 2,5x la somme j'étais encore juste au minimum, qu'en allant devant les tribunaux j'aurais encore pu avoir plus, mais bon, j'étais trop contente de ne pas avoir été plus amochée).
je te conseille de regarder là pour avoir une idée de ce à quoi tu as droit :
http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/calcul_prejudices.php |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci marika |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
donc la elle a vu un expert a lyon (expert de l assurance),si on conteste on doit demander a qui?
merci |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Juju MP _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |