Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Site d' aide math/physique au lycée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Site d' aide math/physique au lycée ? Répondre en citant

Mon N°3 a de grosses difficultés en math cette année triste
Il a une prof qui n'en est pas une pff n'importe quoi ( une architecte ) et les résultats sont catastrophiques soupire
Je vais essayer de lui trouver un/une prof pour lui donner des cours mais par chez nous c'est pas évident pff n'importe quoi

Si vous connaissez/utilisez des sites bien fait pour qu'il retrouve son programme de 1 ère S coucou

Par la même occasion s'il peut s'améliorer en physique, ce ne sera pas du luxe clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En site je ne sais pas, mais pour mon fragile seconde j'ai ça : http://www.amazon.fr/Physique-Chimie-Premi%C3%A8re-Conforme-Programme/dp/2729865845/ref=pd_bxgy_b_img_b


et http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiques-Premi%C3%A8re-Conforme-Nouveau-Programme/dp/2729862315/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1322493126&sr=1-3

En faisant bien consciencieusement tous les exercices et devoirs de ces bouquins c'est nickel.
(enfin mon "fragile" seconde a une moyenne très honorable en maths et est second en physique avec ce genre de bachotage clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En site je ne sais pas, mais pour mon fragile seconde j'ai ça : http://www.amazon.fr/Physique-Chimie-Premi%C3%A8re-Conforme-Programme/dp/2729865845/ref=pd_bxgy_b_img_b


et http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiques-Premi%C3%A8re-Conforme-Nouveau-Programme/dp/2729862315/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1322493126&sr=1-3

En faisant bien consciencieusement tous les exercices et devoirs de ces bouquins c'est nickel.
(enfin mon "fragile" seconde a une moyenne très honorable en maths et est second en physique avec ce genre de bachotage clin d'oeil )


Merci pour ça grand sourire je vais les lui commander, d'ailleurs il m'en a demandé clin d'oeil

Il n'est pas "fragile", il a fini avec 16 de moyenne en math en fin de seconde grand sourire
Il veut réussir et se donne du mal mais la prof est nulle soupire
Contrôle ce matin, il pense avoir 2 alors qu'il a bossé soupire
mais le contrôle portait sur des notions pas vues en cours pff n'importe quoi

Je vais contacter les délégués de parents d'élèves aussi pour voir ce qu'on peut faire au niveau du lycée...
La prof principale lui a conseillé de changer de section gros yeux
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui alors ces bouquins peuvent lui permettre d'acquérir le niveau, mais après si vous êtes tombés sur une prof qui donne des devoirs bidons, il n'y a rien à faire triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah oui alors ces bouquins peuvent lui permettre d'acquérir le niveau, mais après si vous êtes tombés sur une prof qui donne des devoirs bidons, il n'y a rien à faire triste


Je les ai commandés, avec ça il pourra anticiper sur le programme clin d'oeil
Il bosse vite, il est sérieux grand sourire et on ne pourra pas lui reprocher de ne pas travailler assez clin d'oeil

J'attends la rencontre parents profs avec impatience rambo
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis , c'est un peu le cas pour mon seconde

mon grand a un prof qui a fait math étoile et école d'ingénieur et il note sec et fait des contrôles infinissables pff n'importe quoi

je note les bouquins mais par contre le mien a un poil dans la main et malheureusement je ne peux pas bosser pour lui soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
je compatis , c'est un peu le cas pour mon seconde

mon grand a un prof qui a fait math étoile et école d'ingénieur et il note sec et fait des contrôles infinissables pff n'importe quoi

je note les bouquins mais par contre le mien a un poil dans la main et malheureusement je ne peux pas bosser pour lui soupire


Mon N°2 aussi a un poil dans la main pff n'importe quoi et il est rentré ce soir en disant qu'en janvier il aurait la prof de son frère
en remplacement de son super prof qui part en stage marre

J'ai appelé un parent délégué de 1 èrepour voir ce qu'on peut faire, et demain je vais essayer de joindre le proviseur....
Maintenant il faut aussi que je contacte les délégués de Tale pour qu'on évite la cata pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue de l'avoir mise en S...elle est nouvelle dans l'établissement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est dingue de l'avoir mise en S...elle est nouvelle dans l'établissement ?


Oui elle a été recrutée à pôle emploi pour remplacer le titulaire qui est en formation pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon terminale ES qui est mauvais en math...
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'architecte, prof de dessin aurait été moins désastreux pour les élèves pff n'importe quoi .
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
je compatis , c'est un peu le cas pour mon seconde

mon grand a un prof qui a fait math étoile et école d'ingénieur et il note sec et fait des contrôles infinissables pff n'importe quoi

je note les bouquins mais par contre le mien a un poil dans la main et malheureusement je ne peux pas bosser pour lui soupire


Mon N°2 aussi a un poil dans la main pff n'importe quoi et il est rentré ce soir en disant qu'en janvier il aurait la prof de son frère
en remplacement de son super prof qui part en stage marre

J'ai appelé un parent délégué de 1 èrepour voir ce qu'on peut faire, et demain je vais essayer de joindre le proviseur....
Maintenant il faut aussi que je contacte les délégués de Tale pour qu'on évite la cata pff n'importe quoi


mince c'est pas cool !
nous c'est un prof vacataire qui passe son capès , comme j'ai dit il a fait math sup(les classes étoiles) et une école d'ingénieur
après intervention des délégués et des parents (je crois qu'il a du voir une bonne partie des parents) il a l'air de prendre en compte qu'ils sont en seconde et pas en classe préparatoire clin d'oeil

dire aux élèves qu'il leur donne des contrôles infinissables c'est tout juste bon à dégouter les élèves moyens comme le mien soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le proviseur au tel il ne sait plus quoi faire soupire
Il a convoqué la prof, a fait venir un inspecteur, rien ne change pff n'importe quoi
Bonne nouvelle le prof titulaire revient en février grand sourire

j'ai eu aussi la prof, elle dit faire les contrôles sur les cours, que les notes sont dues à de l'étourderie, de la non application de cours réfléchis
je suis sceptique : on ne passe pas de 16 de moyenne en 2 nde à 9 ( avec 3 DM à 14 et 17 clin d'oeil ) juste à cause d'étourderies pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à la la seconde il y a http://mathenpoche.sesamath.net/ , maintenant ils ont un forum d'entraide où ils communiquent entre eux et peuvent poser des questions à la prof. Ca marche vraiment bien

J'espère que vous trouverez une solution en attendant le retour du prof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
laurence a écrit:
C'est dingue de l'avoir mise en S...elle est nouvelle dans l'établissement ?


Oui elle a été recrutée à pôle emploi pour remplacer le titulaire qui est en formation pff n'importe quoi


gros yeux ça arrive souvent ça ?
je connais quelqu'un qui a été recrutée comme ça mais... prof de sport comme prof de sport ! Et pas payée puisque le rectorat où elle a été embauchée ne la connaît pas.... pff n'importe quoi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Jusqu'à la la seconde il y a http://mathenpoche.sesamath.net/ , maintenant ils ont un forum d'entraide où ils communiquent entre eux et peuvent poser des questions à la prof. Ca marche vraiment bien

J'espère que vous trouverez une solution en attendant le retour du prof



Merci mais il est en 1 ère clin d'oeil
J'ai suggéré à la prof de donner une méthode de travail aux élèves pff n'importe quoi
histoire de chercher une solution soupire
Mais qu'est-ce qu'on peut dire à un prof dont on n'est pas content triste
ou plutôt dont la méthode de travail n'est visiblement pas adaptée aux élèves clin d'oeil

La bonne nouvelle c'est qu'il a 8 au contrôle loupé de lundi soupire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
laurence a écrit:
En site je ne sais pas, mais pour mon fragile seconde j'ai ça : http://www.amazon.fr/Physique-Chimie-Premi%C3%A8re-Conforme-Programme/dp/2729865845/ref=pd_bxgy_b_img_b


et http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiques-Premi%C3%A8re-Conforme-Nouveau-Programme/dp/2729862315/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1322493126&sr=1-3

En faisant bien consciencieusement tous les exercices et devoirs de ces bouquins c'est nickel.
(enfin mon "fragile" seconde a une moyenne très honorable en maths et est second en physique avec ce genre de bachotage clin d'oeil )


Merci pour ça grand sourire je vais les lui commander, d'ailleurs il m'en a demandé clin d'oeil

Il n'est pas "fragile", il a fini avec 16 de moyenne en math en fin de seconde grand sourire
Il veut réussir et se donne du mal mais la prof est nulle soupire
Contrôle ce matin, il pense avoir 2 alors qu'il a bossé soupire
mais le contrôle portait sur des notions pas vues en cours pff n'importe quoi

Je vais contacter les délégués de parents d'élèves aussi pour voir ce qu'on peut faire au niveau du lycée...
La prof principale lui a conseillé de changer de section gros yeux


Ils sont arrivés, fiston est très content, il les trouve très bien fait grand sourire
Merci hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter celui de math pour mon fils (première S également mais .... il se plante en math +++ ) et le reste est trop moyen soupire

j'espère qu'il va se mettre au boulot ... de toute façon il a intérêt fouet
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

site d'aide en math pour un 5ème, vous vaez ca mesdames?
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remontele post...

Mon troiz'qui esten troisième a quelques faiblesses en physique. Il n'est pas nul mais c'est une logique qui lui échappe. Il est par ailleurs en tête de classe pour ne pas dire très bon en maths, discipline qu'il adore, donc c'est bizarre ce décalage... Enfin, les chiens ne font pas des chats, et on ne peut pas l'aider pour la physique (encore moins la chimie).

J'aimerais trouver quelque chose qui provoquerait un intérêt (un peu comme Georges et le Big Bang ou les petits débrouillards, mais vraiment en lien avec les programmes scolaires). Une initiation à la physique, avec des anecdotes, puis après l'écriture des formules qui en découlent...
Ce serait dommage que mon garçon décroche à cause d'une matière alors que tout le reste va bien, et à mon avis, au lycée, les orientations sont plus ouvertes avec la physique et lesmaths qu'avec les maths seules...

Des idées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0