| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:49 am Sujet du message: Naissance à la maison... |
|
|
Mon petit bout est né à la maison. Un samedi soir, en 2h de temps, colis express ! les grands, avec leurs grands-parents, et bien entourés par les sages-femmes, ont porté leur petit frère un quart d'heure après sa naissance . Ensuite on a tous dormi à la maison et pris notre premier p'tit dej à 6 le lendemain...
J'ai beaucoup apprécié de ne pas avoir cette coupure liée à l'hôpital ou à la maison de naissance (testés pour mes précédents). Assez aidée après, par mon mari et la sage-femme, je n'ai pas été davantage fatiguée.
Et l'intimité de notre maison pour accoucher c'était
Qui a accouché à la maison et comment l'avez-vous vécu ?
Merci  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:52 am Sujet du message: |
|
|
pas moi mais tant mieux pour toi si c'était chouette  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:55 am Sujet du message: |
|
|
super pour cette naissance!!!!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:55 am Sujet du message: |
|
|
oui pareil pour ma dernière et j'ai adorée, dorimir dans mon lit, avoir bb avec moi, pas d'allées et venues pour le papa entre la maternité et la maison, bref un merveilleux souvenir encore très fort même s'il date de 10 ans pour moi
et félicitations a toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:58 am Sujet du message: |
|
|
pas moi, suis trop couillonne comme on dit chez nous (peureuse)... par contre pour la dernière je ne suis restée que quelques heures à la maternité vu que je suis arrivée à 8h30 accouché à 13h30 et sortie de la mat à 9h00 le lendemain matin...
Mais j'admire celle qui vivent tout cela si naturellement et simplement _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
c'est une belle expérience hein ?
5 de mes 6 enfants sont nés à la maison... chaque naissance à été magique  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations C'est ce que je souhaite pour notre petit 5e prévu pour juin.  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
c'est une belle expérience hein ?
5 de mes 6 enfants sont nés à la maison... chaque naissance à été magique  |
Comme tu dis... On avait prévu d'aller à l'hôpital avec la sage-femme car j'ai une amie qui a failli mourir d'une hémorragie il y a 3 ans (pourtant elle était à l'hôpital !!!). Mais comme l'accouchement a été très brutal (d'un moment à l'autre j'étais en plein dedans et j'ai eu envie de pousser très vite), je n'ai pas voulu prendre le risque d'accoucher dans la voiture, alors on est restés à la maison....  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!!
Mon 5è est né à la maison mais on a du partir après 3h à la mat parce qu'il avait un retard de résorbtion, mise sous antibio, restés 2 jours (à Noël ).
Mon dernier est né à la mat, dans l'eau, sans intervention, parce qu'il avait passée le délai autorisé pour l'aad et on est rentré qq heures après.
C'est frustrant, j'ai l'impression d'avoir eu les 2 moitiés mais pas de la même orange (ça ne doit pas se dire ça ), j'aimerais donc vivre le tout: la naissance et les suites à la maison! Un jour peut-être... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
c'est super parce que ce c'est ce que tu voulais, la solution avec laquelle tu te sens bien.
pour ma part, j'ai au contraire besoin de cette coupure de quelques jours. la maternité où j'accouche est très humaine, j'y vais à chaque fois avec plaisir, j'ai l'impression d'aller quelques jours en vacances ... pour faire connaissance avec mon nouveau bébé en toute quiétude.
on est toutes différentes.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
je trouve cela génial de vivre l'accouchement que l'on souhaitait
Pour ma part,c'est dans un CHU que je veux accoucher,je n'y reste pas longtemps,qq heures même si tout va bien,mais j'ai besoin de savoir que si qq chose cloche (et cela m'est arrivée 2 fois),l'équipe la plus formée aux soins réa-pédiatrique pourra prendre en charge mon bébé. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 11:20 am Sujet du message: |
|
|
chacune a son histoire, ses attentes et c'est génial de pouvoir avoir le choix  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'aurais aimé avoir la surprise d'une naissance express à la maison... Mais bon, cela n'a pas été le cas.
Tant mieux pour toi si tu as vécu ça  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Félicitations!!!
Mon 5è est né à la maison mais on a du partir après 3h à la mat parce qu'il avait un retard de résorbtion, mise sous antibio, restés 2 jours (à Noël ).
Mon dernier est né à la mat, dans l'eau, sans intervention, parce qu'il avait passée le délai autorisé pour l'aad et on est rentré qq heures après.
C'est frustrant, j'ai l'impression d'avoir eu les 2 moitiés mais pas de la même orange (ça ne doit pas se dire ça ), j'aimerais donc vivre le tout: la naissance et les suites à la maison! Un jour peut-être... |
C'est quoi un retard de résorbtion ? |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
c'est super parce que ce c'est ce que tu voulais, la solution avec laquelle tu te sens bien.
pour ma part, j'ai au contraire besoin de cette coupure de quelques jours. la maternité où j'accouche est très humaine, j'y vais à chaque fois avec plaisir, j'ai l'impression d'aller quelques jours en vacances ... pour faire connaissance avec mon nouveau bébé en toute quiétude.
on est toutes différentes.... |
pareil !
Et pourtant j'ai accouché une fois à la maison..;
Je n'en garde pas un bon souvenir du tout. Je n'ai pour ainsi dire pas été aidée. Au niveau intimité, si tu veux être tranquille, ben c'est aux enfants de s'en aller...
Qui plus est j'ai fait une rétention de placenta
Alors, non, pas bon souvenir du tout ! _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour cécé!
Super que tu as accouché a la maison et que ça s'est bien passé! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi à l'hôpital je n'ai pas été tranquille, avec les visites incessantes!!! Et mon mari n'avait jamais envie de partir le soir... En même temps, j'habite tout près d'un hôpital donc c'est quand même une securité si jamais !
J'avais toutes mes matinées tranquilles avec les grands à l'école.
C'était pas prévu mais j'ai trouvé chouette de ne pas être séparée des autres enfants.
Cela dit, je comprends qu'on ait une autre expérience/ vision des choses ! _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai toujours accouché qu'en maternité... au fond de moi j'aurais bien tenté l'expérience de la maison, mais je n'ai jamais osé.... et puis j'aimais bien aussi être seule avec le bébé.....
Pour le dernier j'ai fait le plus gros du travail à la maison, et ce n'était pas le meilleur accouchement....un de ceux qui vaccinent d'avoir d'autres enfants !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
nanon a écrit: |
Félicitations!!!
C'est frustrant, j'ai l'impression d'avoir eu les 2 moitiés mais pas de la même orange (ça ne doit pas se dire ça ), j'aimerais donc vivre le tout: la naissance et les suites à la maison! Un jour peut-être... |
C'est quoi un retard de résorbtion ? |
Il a eu un retard de résorption. J'ai mal othographié.
Il est né très rapidement et a avalé du liquide.
Il avait une respiration un peu gémissante. On l'a emmené par sécurité, bien qu'il ait déjà têté 3 fois, qu'il ait de belles couleurs, pas de battements des ailes du nez.
C'était aussi pour pouver le sérieux de l'aad.
Le précédent ayant fait un pneumothorax à l'hosto, je savais que celui-ci allait bien mais on est tout de même partis.
Ce serait à refaire, je serais restée chez moi. Arrivés à la mat, il l'ont mis sous cloche, soius antibio, alors que sa saturation et sa crp étaient bonnes.
Ils m'ont aussi interdit de l'allaiter.
Avant de se rendre compte que c'était mieux de me le donner en peau à peau.
Il a été tout de suite mieux.
Mais j'ai été bien punie, j'ai passé noel loin de mes mômes en service de néonat. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Belle aventure...
Ce fut un rêve un moment, l'homme n'était pas très d'accord, puis finalement, j'ai eu peur du moment de panique au moment de l'expulsion (je fais des "macrosomes" un peu durs à passer !) donc pour 4 et 5, j'ai renoncé !
(Toutefois j'ai accouché naturellement, et ne suis pas restée pas longtemps à l'hôpital...)
Bonne route à tous les deux  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|