Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Naissance à la maison...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 8:49 am    Sujet du message: Naissance à la maison... Répondre en citant

Mon petit bout est né à la maison. Un samedi soir, en 2h de temps, colis express ! grand sourire les grands, avec leurs grands-parents, et bien entourés par les sages-femmes, ont porté leur petit frère un quart d'heure après sa naissance amoureux transi . Ensuite on a tous dormi à la maison et pris notre premier p'tit dej à 6 le lendemain...

J'ai beaucoup apprécié de ne pas avoir cette coupure liée à l'hôpital ou à la maison de naissance (testés pour mes précédents). Assez aidée après, par mon mari et la sage-femme, je n'ai pas été davantage fatiguée.

Et l'intimité de notre maison pour accoucher c'était hourrah

Qui a accouché à la maison et comment l'avez-vous vécu ?

Merci
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi mais tant mieux pour toi si c'était chouette grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

super pour cette naissance!!!! hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareil pour ma dernière et j'ai adorée, dorimir dans mon lit, avoir bb avec moi, pas d'allées et venues pour le papa entre la maternité et la maison, bref un merveilleux souvenir encore très fort même s'il date de 10 ans pour moi amoureux transi c'est trop mignon

et félicitations a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natacha
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi, suis trop couillonne comme on dit chez nous (peureuse)... par contre pour la dernière je ne suis restée que quelques heures à la maternité vu que je suis arrivée à 8h30 accouché à 13h30 et sortie de la mat à 9h00 le lendemain matin...

Mais j'admire celle qui vivent tout cela si naturellement et simplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une belle expérience hein ? amoureux transi
5 de mes 6 enfants sont nés à la maison... chaque naissance à été magique amoureux transi
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations amoureux transi C'est ce que je souhaite pour notre petit 5e prévu pour juin. grand sourire
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
c'est une belle expérience hein ? amoureux transi
5 de mes 6 enfants sont nés à la maison... chaque naissance à été magique amoureux transi

Comme tu dis... On avait prévu d'aller à l'hôpital avec la sage-femme car j'ai une amie qui a failli mourir d'une hémorragie il y a 3 ans (pourtant elle était à l'hôpital !!!). Mais comme l'accouchement a été très brutal (d'un moment à l'autre j'étais en plein dedans et j'ai eu envie de pousser très vite), je n'ai pas voulu prendre le risque d'accoucher dans la voiture, alors on est restés à la maison.... grand sourire grand sourire grand sourire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!! grand sourire

Mon 5è est né à la maison mais on a du partir après 3h à la mat parce qu'il avait un retard de résorbtion, mise sous antibio, restés 2 jours (à Noël pff n'importe quoi ).

Mon dernier est né à la mat, dans l'eau, sans intervention, parce qu'il avait passée le délai autorisé pour l'aad et on est rentré qq heures après.

C'est frustrant, j'ai l'impression d'avoir eu les 2 moitiés mais pas de la même orange (ça ne doit pas se dire ça titre la langue ), j'aimerais donc vivre le tout: la naissance et les suites à la maison! grand sourire Un jour peut-être...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super parce que ce c'est ce que tu voulais, la solution avec laquelle tu te sens bien.

pour ma part, j'ai au contraire besoin de cette coupure de quelques jours. la maternité où j'accouche est très humaine, j'y vais à chaque fois avec plaisir, j'ai l'impression d'aller quelques jours en vacances ... pour faire connaissance avec mon nouveau bébé en toute quiétude.
on est toutes différentes....
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cela génial de vivre l'accouchement que l'on souhaitait grand sourire

Pour ma part,c'est dans un CHU que je veux accoucher,je n'y reste pas longtemps,qq heures même si tout va bien,mais j'ai besoin de savoir que si qq chose cloche (et cela m'est arrivée 2 fois),l'équipe la plus formée aux soins réa-pédiatrique pourra prendre en charge mon bébé.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

chacune a son histoire, ses attentes et c'est génial de pouvoir avoir le choix grand sourire
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'aurais aimé avoir la surprise d'une naissance express à la maison... amoureux transi Mais bon, cela n'a pas été le cas.
Tant mieux pour toi si tu as vécu ça sourit
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Mon 5è est né à la maison mais on a du partir après 3h à la mat parce qu'il avait un retard de résorbtion, mise sous antibio, restés 2 jours (à Noël pff n'importe quoi ).

Mon dernier est né à la mat, dans l'eau, sans intervention, parce qu'il avait passée le délai autorisé pour l'aad et on est rentré qq heures après.

C'est frustrant, j'ai l'impression d'avoir eu les 2 moitiés mais pas de la même orange (ça ne doit pas se dire ça titre la langue ), j'aimerais donc vivre le tout: la naissance et les suites à la maison! grand sourire Un jour peut-être...

C'est quoi un retard de résorbtion ?
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
c'est super parce que ce c'est ce que tu voulais, la solution avec laquelle tu te sens bien.

pour ma part, j'ai au contraire besoin de cette coupure de quelques jours. la maternité où j'accouche est très humaine, j'y vais à chaque fois avec plaisir, j'ai l'impression d'aller quelques jours en vacances ... pour faire connaissance avec mon nouveau bébé en toute quiétude.
on est toutes différentes....

pareil !
Et pourtant j'ai accouché une fois à la maison..;
Je n'en garde pas un bon souvenir du tout. Je n'ai pour ainsi dire pas été aidée. Au niveau intimité, si tu veux être tranquille, ben c'est aux enfants de s'en aller...
Qui plus est j'ai fait une rétention de placenta soupire
Alors, non, pas bon souvenir du tout !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cécé!
Super que tu as accouché a la maison et que ça s'est bien passé!
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi à l'hôpital je n'ai pas été tranquille, avec les visites incessantes!!! Et mon mari n'avait jamais envie de partir le soir... En même temps, j'habite tout près d'un hôpital donc c'est quand même une securité si jamais !

J'avais toutes mes matinées tranquilles avec les grands à l'école.

C'était pas prévu mais j'ai trouvé chouette de ne pas être séparée des autres enfants.

Cela dit, je comprends qu'on ait une autre expérience/ vision des choses !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours accouché qu'en maternité... au fond de moi j'aurais bien tenté l'expérience de la maison, mais je n'ai jamais osé.... et puis j'aimais bien aussi être seule avec le bébé.....
Pour le dernier j'ai fait le plus gros du travail à la maison, et ce n'était pas le meilleur accouchement....un de ceux qui vaccinent d'avoir d'autres enfants ! sifflote innocemment
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf a écrit:
nanon a écrit:

C'est quoi un retard de résorbtion ?

Il a eu un retard de résorption. J'ai mal othographié.
Il est né très rapidement et a avalé du liquide.
Il avait une respiration un peu gémissante. On l'a emmené par sécurité, bien qu'il ait déjà têté 3 fois, qu'il ait de belles couleurs, pas de battements des ailes du nez.
C'était aussi pour pouver le sérieux de l'aad.
Le précédent ayant fait un pneumothorax à l'hosto, je savais que celui-ci allait bien mais on est tout de même partis.
Ce serait à refaire, je serais restée chez moi. Arrivés à la mat, il l'ont mis sous cloche, soius antibio, alors que sa saturation et sa crp étaient bonnes.
Ils m'ont aussi interdit de l'allaiter.
Avant de se rendre compte que c'était mieux de me le donner en peau à peau.
Il a été tout de suite mieux.
Mais j'ai été bien punie, j'ai passé noel loin de mes mômes en service de néonat.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle aventure...
Ce fut un rêve un moment, l'homme n'était pas très d'accord, puis finalement, j'ai eu peur du moment de panique au moment de l'expulsion (je fais des "macrosomes" un peu durs à passer !) donc pour 4 et 5, j'ai renoncé !
(Toutefois j'ai accouché naturellement, et ne suis pas restée pas longtemps à l'hôpital...)

Bonne route à tous les deux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed