Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que faire?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Que faire? Répondre en citant

Je viens de recevoir un courrier de la GMF signalant qu'un de nos véhicules (moto de mon mari) est impliquée dans un accident. SAUF uqe ca n'est pas dans notre département et ce jour là mon mari était au taf' en voiture. Le type au tel' me prend pour une mytho gros yeux je fais quoi moi pour lui faire entendre qu'il doit y avoir un soucis de plaques ou autre?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir quelqu'un qui a prit votre num de plaques,( j'ai vu un reportage cette semaine la dessus ) je crois que le mieux serait d'aller à la police pour expliquer l'histoire.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, sur quelle base on te balance une info pareille ? si c "noté" il peut y avoir une erreur sur le numéro de plaque d'immatriculation ! si ps de photo je vois ps pourquoi c toi qui serais mytho et ps ton interlocuteur ?
ton mari peut prouver sa présence à un endroit éloigné de l'accident (boulot), non mais.. si ps plainte déposée à police aucune preuve!
je contacterais la police, justement...

Dernière édition par mimosa le Ven Déc 02, 2011 2:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a reçu un PV une fois (donc émanant du trésor public) impliquant notre véhicule, dans un autre département. J'ai téléphoné et ça a suffit. Il faut dire, c'était bien notre plaque d'immatriculation, mais le véhicule ne correspondait pas je crois.

Ceci étant, là, ça ne serait pas une usurpation d'identité ou je ne sais quoi ? Ce n'est pas à ton assurance de faire des recherches ? Il faudrait que tu saches ce qu'ils ont comme documents pour prouver leurs dires...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
déjà, sur quelle base on te balance une info pareille ? si c "noté" il peut y avoir une erreur sur le numéro de plaque d'immatriculation ! si ps de photo je vois ps pourquoi c toi qui serais mytho et ps ton interlocuteur ?
ton mari peut prouver sa présence à un endroit éloigné de l'accident (boulot), non mais

comme dame mimo
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Nous on a reçu un PV une fois (donc émanant du trésor public) impliquant notre véhicule, dans un autre département. J'ai téléphoné et ça a suffit. Il faut dire, c'était bien notre plaque d'immatriculation, mais le véhicule ne correspondait pas je crois.

Ceci étant, là, ça ne serait pas une usurpation d'identité ou je ne sais quoi ? Ce n'est pas à ton assurance de faire des recherches ? Il faudrait que tu saches ce qu'ils ont comme documents pour prouver leurs dires...

Ca nous est arrivé aussi le pv dans un autre département, on avait monté un dossier avec des justificatifs qu'on a renvoyé au tribunal en question et ca a suffit.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le mec me dit qu'il va se renseigner mais que de doute façons, je n'ai à appeler la préf' car je n'ai pas accès à ce service là.

Mon mari à peur qu'un mec est la même plaque. gros yeux Je flippe c'est hallucinant.

Et puis là aussi:
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
en fait le mec me dit qu'il va se renseigner mais que de doute façons, je n'ai à appeler la préf' car je n'ai pas accès à ce service là.

Mon mari à peur qu'un mec est la même plaque. gros yeux Je flippe c'est hallucinant.

Mais enfin, en principe il doit y avoir un constat, sur le constat, il y a écrit le type de moto, la plaque, le nom du gars, la signature.... il faut que tu exiges d'avoir une copie du constat !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit:

mon mari a eu une nana bien plus "ouvert" très étonné(e) au dialogue. En fait ce sont 2 VOITURES qui se sont tamponnées sur le parking d'un supermarché. Le mec n'a jamais voulu faire de constat et elle à noté ces n° là. Sauf que c'est la plaque de la moto de mon mari.

re-édit (purée j'en perds mes moyens). Il va faire photoc' de carte grise, etc en recommandé à la GMF et à la police.

Et puis là aussi:
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virma je pense aussi que tu as intérêt à contacter la police ou gendarmerie par chez toi, rapidement...
si jamais c'est une usurpation de plaques et que le véhicule est impliqué dans un truc grave (genre cambriolage ou homicide), vous allez être dans la m**** et vous devrez vous en dépétrer...

Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de panique Virginie. Renseigne-toi auprès de la préfecture et signale que quelqu'un a usurpé ton numéro d'immat. Ne laisse pas faire seul ce mec... on ne sait jamais.
Que ton mari demande tout de suite une attestation à son employeur comme quoi il était présent le jour de cet accident, précisant heures, lieu, poste etc etc etc.
Ce qui est étrange, c'est que ce soit également une moto... ça, c'est quand même pas de bol. Demande au mec qu'il te décrive le véhicule et/ou t'envoie une photo.
TU n'as pas d'autres précisions ? Qui implique la moto de ton mari ? Non, parce que c'est un peu facile non ?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pas de panique Virginie. Renseigne-toi auprès de la préfecture et signale que quelqu'un a usurpé ton numéro d'immat. Ne laisse pas faire seul ce mec... on ne sait jamais.
Que ton mari demande tout de suite une attestation à son employeur comme quoi il était présent le jour de cet accident, précisant heures, lieu, poste etc etc etc.
Ce qui est étrange, c'est que ce soit également une moto... ça, c'est quand même pas de bol. Demande au mec qu'il te décrive le véhicule et/ou t'envoie une photo.
TU n'as pas d'autres précisions ? Qui implique la moto de ton mari ? Non, parce que c'est un peu facile non ?

Non Maminouche lis juste au dessus. clin d'oeil Cela dit, je flippe quand même.

Et puis là aussi:
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce n'est pas une usurpation de plaque, c'est juste une personne qui a de toutes évidences mal noté la plaque de l'autre véhicule impliqué. C'est son problème, elle doit porter plainte contre X. Quant à la GMF, ils abusent quand même, ils savent bien qu'ils assurent une moto et pas une voiture, ils sont là pour défendre tes intérêts (et les leurs), tu ne devrais avoir aucune démarche à faire.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop t'aider, mais... bon courage !

Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Edit:

mon mari a eu une nana bien plus "ouvert" très étonné(e) au dialogue. En fait ce sont 2 VOITURES qui se sont tamponnées sur le parking d'un supermarché. Le mec n'a jamais voulu faire de constat et elle à noté ces n° là. Sauf que c'est la plaque de la moto de mon mari.

re-édit (purée j'en perds mes moyens). Il va faire photoc' de carte grise, etc en recommandé à la GMF et à la police.

ahhhhhhh, j'ai posté trop tôt. Nos messages se sont croisés.
Ben mer de alors... il suffit maintenant de filer un n°, comme ça, au hasard gros yeux
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'et ce qui fiche la trouille, il suffit qu'une tete ne te revienne pas par exemple et hop' les em-merdes commencent. J'ai senti Mr qq peu agacé tout à l'heure. soupire

Et puis là aussi:
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Donc ce n'est pas une usurpation de plaque, c'est juste une personne qui a de toutes évidences mal noté la plaque de l'autre véhicule impliqué. C'est son problème, elle doit porter plainte contre X. Quant à la GMF, ils abusent quand même, ils savent bien qu'ils assurent une moto et pas une voiture, ils sont là pour défendre tes intérêts (et les leurs), tu ne devrais avoir aucune démarche à faire.

qui a mal noté ou accroché seule sa voiture et qui cherche un bon pigeon pff n'importe quoi
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Edit:

Je ne suis même pas étonnée... La nièce de mon mari est en ce moment aux USA, elle apprend par un courrier reçu par sa mère qu'elle est interdit bancaire. Sauf qu'elle n'a pas fait de bêtise avec ses sous, et qu'il s'agit en fait d'une usurpation d'identité : elle s'est fait voler ses papier il y a 6 mois à Paris, quelqu'un a ouvert un compte à son nom, dans une agence bancaire, avec sa carte d'identité, a attendu un peu... et a dépensé plein de sous. Je te raconte pas le merdier !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
plusbelavie a écrit:

qui a mal noté ou accroché seule sa voiture et qui cherche un bon pigeon pff n'importe quoi

Exactement, pu-rée, j'espère que tout va s'arranger vite fait. La "chance" c'est qu'elle déclare un accrochage avec une autre voiture et que nous c'est une moto. OUf'

Et puis là aussi:
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est flippant,

je compatis
ton mari doit pouvoir prouver que ce n'est pas lui en cherchant bien! quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed