| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:48 pm Sujet du message: Que faire? |
|
|
Je viens de recevoir un courrier de la GMF signalant qu'un de nos véhicules (moto de mon mari) est impliquée dans un accident. SAUF uqe ca n'est pas dans notre département et ce jour là mon mari était au taf' en voiture. Le type au tel' me prend pour une mytho je fais quoi moi pour lui faire entendre qu'il doit y avoir un soucis de plaques ou autre?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il doit y avoir quelqu'un qui a prit votre num de plaques,( j'ai vu un reportage cette semaine la dessus ) je crois que le mieux serait d'aller à la police pour expliquer l'histoire. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
déjà, sur quelle base on te balance une info pareille ? si c "noté" il peut y avoir une erreur sur le numéro de plaque d'immatriculation ! si ps de photo je vois ps pourquoi c toi qui serais mytho et ps ton interlocuteur ?
ton mari peut prouver sa présence à un endroit éloigné de l'accident (boulot), non mais.. si ps plainte déposée à police aucune preuve!
je contacterais la police, justement...
Dernière édition par mimosa le Ven Déc 02, 2011 2:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on a reçu un PV une fois (donc émanant du trésor public) impliquant notre véhicule, dans un autre département. J'ai téléphoné et ça a suffit. Il faut dire, c'était bien notre plaque d'immatriculation, mais le véhicule ne correspondait pas je crois.
Ceci étant, là, ça ne serait pas une usurpation d'identité ou je ne sais quoi ? Ce n'est pas à ton assurance de faire des recherches ? Il faudrait que tu saches ce qu'ils ont comme documents pour prouver leurs dires... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
déjà, sur quelle base on te balance une info pareille ? si c "noté" il peut y avoir une erreur sur le numéro de plaque d'immatriculation ! si ps de photo je vois ps pourquoi c toi qui serais mytho et ps ton interlocuteur ?
ton mari peut prouver sa présence à un endroit éloigné de l'accident (boulot), non mais |
comme dame mimo |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Nous on a reçu un PV une fois (donc émanant du trésor public) impliquant notre véhicule, dans un autre département. J'ai téléphoné et ça a suffit. Il faut dire, c'était bien notre plaque d'immatriculation, mais le véhicule ne correspondait pas je crois.
Ceci étant, là, ça ne serait pas une usurpation d'identité ou je ne sais quoi ? Ce n'est pas à ton assurance de faire des recherches ? Il faudrait que tu saches ce qu'ils ont comme documents pour prouver leurs dires... |
Ca nous est arrivé aussi le pv dans un autre département, on avait monté un dossier avec des justificatifs qu'on a renvoyé au tribunal en question et ca a suffit. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
en fait le mec me dit qu'il va se renseigner mais que de doute façons, je n'ai à appeler la préf' car je n'ai pas accès à ce service là.
Mon mari à peur qu'un mec est la même plaque. Je flippe c'est hallucinant. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
en fait le mec me dit qu'il va se renseigner mais que de doute façons, je n'ai à appeler la préf' car je n'ai pas accès à ce service là.
Mon mari à peur qu'un mec est la même plaque. Je flippe c'est hallucinant. |
Mais enfin, en principe il doit y avoir un constat, sur le constat, il y a écrit le type de moto, la plaque, le nom du gars, la signature.... il faut que tu exiges d'avoir une copie du constat ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Edit:
mon mari a eu une nana bien plus "ouvert" au dialogue. En fait ce sont 2 VOITURES qui se sont tamponnées sur le parking d'un supermarché. Le mec n'a jamais voulu faire de constat et elle à noté ces n° là. Sauf que c'est la plaque de la moto de mon mari.
re-édit (purée j'en perds mes moyens). Il va faire photoc' de carte grise, etc en recommandé à la GMF et à la police. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
virma je pense aussi que tu as intérêt à contacter la police ou gendarmerie par chez toi, rapidement...
si jamais c'est une usurpation de plaques et que le véhicule est impliqué dans un truc grave (genre cambriolage ou homicide), vous allez être dans la m**** et vous devrez vous en dépétrer...
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
pas de panique Virginie. Renseigne-toi auprès de la préfecture et signale que quelqu'un a usurpé ton numéro d'immat. Ne laisse pas faire seul ce mec... on ne sait jamais.
Que ton mari demande tout de suite une attestation à son employeur comme quoi il était présent le jour de cet accident, précisant heures, lieu, poste etc etc etc.
Ce qui est étrange, c'est que ce soit également une moto... ça, c'est quand même pas de bol. Demande au mec qu'il te décrive le véhicule et/ou t'envoie une photo.
TU n'as pas d'autres précisions ? Qui implique la moto de ton mari ? Non, parce que c'est un peu facile non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
pas de panique Virginie. Renseigne-toi auprès de la préfecture et signale que quelqu'un a usurpé ton numéro d'immat. Ne laisse pas faire seul ce mec... on ne sait jamais.
Que ton mari demande tout de suite une attestation à son employeur comme quoi il était présent le jour de cet accident, précisant heures, lieu, poste etc etc etc.
Ce qui est étrange, c'est que ce soit également une moto... ça, c'est quand même pas de bol. Demande au mec qu'il te décrive le véhicule et/ou t'envoie une photo.
TU n'as pas d'autres précisions ? Qui implique la moto de ton mari ? Non, parce que c'est un peu facile non ? |
Non Maminouche lis juste au dessus. Cela dit, je flippe quand même. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Donc ce n'est pas une usurpation de plaque, c'est juste une personne qui a de toutes évidences mal noté la plaque de l'autre véhicule impliqué. C'est son problème, elle doit porter plainte contre X. Quant à la GMF, ils abusent quand même, ils savent bien qu'ils assurent une moto et pas une voiture, ils sont là pour défendre tes intérêts (et les leurs), tu ne devrais avoir aucune démarche à faire. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop t'aider, mais... bon courage !
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Edit:
mon mari a eu une nana bien plus "ouvert" au dialogue. En fait ce sont 2 VOITURES qui se sont tamponnées sur le parking d'un supermarché. Le mec n'a jamais voulu faire de constat et elle à noté ces n° là. Sauf que c'est la plaque de la moto de mon mari.
re-édit (purée j'en perds mes moyens). Il va faire photoc' de carte grise, etc en recommandé à la GMF et à la police. |
ahhhhhhh, j'ai posté trop tôt. Nos messages se sont croisés.
Ben mer de alors... il suffit maintenant de filer un n°, comme ça, au hasard  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Donc ce n'est pas une usurpation de plaque, c'est juste une personne qui a de toutes évidences mal noté la plaque de l'autre véhicule impliqué. C'est son problème, elle doit porter plainte contre X. Quant à la GMF, ils abusent quand même, ils savent bien qu'ils assurent une moto et pas une voiture, ils sont là pour défendre tes intérêts (et les leurs), tu ne devrais avoir aucune démarche à faire. |
qui a mal noté ou accroché seule sa voiture et qui cherche un bon pigeon  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Edit:
re-édit (purée j'en perds mes moyens). Il va faire photoc' de carte grise, etc en recommandé à la GMF et à la police. |
Je ne suis même pas étonnée... La nièce de mon mari est en ce moment aux USA, elle apprend par un courrier reçu par sa mère qu'elle est interdit bancaire. Sauf qu'elle n'a pas fait de bêtise avec ses sous, et qu'il s'agit en fait d'une usurpation d'identité : elle s'est fait voler ses papier il y a 6 mois à Paris, quelqu'un a ouvert un compte à son nom, dans une agence bancaire, avec sa carte d'identité, a attendu un peu... et a dépensé plein de sous. Je te raconte pas le merdier ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
qui a mal noté ou accroché seule sa voiture et qui cherche un bon pigeon  |
Exactement, pu-rée, j'espère que tout va s'arranger vite fait. La "chance" c'est qu'elle déclare un accrochage avec une autre voiture et que nous c'est une moto. OUf' _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est flippant,
je compatis
ton mari doit pouvoir prouver que ce n'est pas lui en cherchant bien! quand même ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|