Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
césarienne
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:04 pm    Sujet du message: césarienne Répondre en citant

dites , j'viens de voir en photo ma cicatrice (parceque vu du dessus je vois rien ), c'est gros yeux gros yeux combien de temps ca met à bien cicatriser ?
j'me suis fait retirer les agrafes ca fait 10 jours , les docs de l'hosto me les avaient pas toutes enlevées car ca semblait pas bien refermé , donc infirmière à la maison pour le faire ! elle trouvait pas ca super ! du coup je mets des strips (enfin mon "infirmier" de mari ...) et pansements ...
ben c'est pas jojo et encore ouvert sur le coté gauche et ca fait une sorte de bourrelet car les peaux se superposent pff n'importe quoi j'suis deg pff n'importe quoi
j'ai rdv mercredi pour la montrer ... je laisse à l'air vous croyez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui à l'air........
je mets à l'air mes cicatrices dès l'hosto...une cicatrice à besoin d'être à l'air et en plus les pansements me donnent des cloques!
un bourrelet c'est normal...tu en as pour un bout de temps!
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! A l'air !!! Bien secher !

Revoir un medecin rapidement si vraiment tu trouves que ce n'est pas beau ... ca devrait être dejà bien refermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais faire uneordonnance par infirmière pour soins désinfectant a domicile surtout si pas super refermé

Et tu demandes a docteur LA crème miracle pour moi : IALUSET+

C'est une crème cicatrisante et désinfectante , nickel pour les cicatrices , ici ça a fonctionne du tonner pour les 3 dernières cessa et aussi pour réduction mammaire( pas mal de cicatrices et je voulais qu'elle soient nickelles)

Perso , si la cicatrice me semble trop fragile je me fait faire des pansements avec cette crème
Ai déjà donné avec une mega infection et un hematome qu'il a fallut percer. Ce n'est pas forcement douloureux mais surtout très fatiguant.

J'edite pour dire que si c'est possible tu t'allonge et tu laisse a l'air. Et après la douche sèche cheveux froid pour être sur que pas d'eau qui reste a macérer .

Dernière édition par 4Y le Lun Déc 05, 2011 3:12 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne se réouvrait et je mettais de la "crème" le truc jaune infâme qui désinfecte, zut je n'ai plus le nom et je l'ai trouvée moche très longtemps ............... et douloureuse et sensible ... genre 3-6 mois ...
ensuite j'ai perdu de la sensibilité aussi a ce niveau là ...

je dirais 1 an pour moi car j'avais gardé du ventre +++ et le rebond sur la cicatrice me faisait "mal" enfin c'était une gêne ... surtout ...

maintenant elle a 16 ans presque ma cicatrice et impec sourit

pfuit en fait la mienne date trop ..............

par contre je me souviens des agraffes pour mon fils (7 ) pour une péritonite, le lendemain j'avais trouvé ça boursouflé et affreux ... et un mois après nickel juste un trait blanc sympa .... bon je sais c'est pas pareil tout a fait ... mais j'avais pleuré tellement je me suis dit qu'on l'avait charcuté triste et j'étais sortie de la chambre pour ne pas que mon fils me voit triste

parle en au médecin .... et laisse du temps au temps je pense ....

une crème bien ensuite plus tard c'est cicatryl ça aide bien a gommer tout ça (fait sur le menton de ma miss3 quand elle s'est ouverte et 5 points )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cesarine.org/apres/cicatrice/
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil ça devrait être déjà bien refermé je pense.

Par contre le bourrelet je crois que c’est normal, et même longtemps après ça risque d'être un peu insensible et un peu dur.

Je ne savais pas qu'ils mettaient des agrafes et non des fils résorbables.

C'est bizarre que ce soit encore ouvert sur un coté. Y'a pas de risque d'infection j'espère??

diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca fait bizarre sensible et insensible hein ? j'osais pas laisser à l'air !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bétadine voilà c'est ça que je devais mettre ....

quand ça c'était un peu ré ouvert pour ne pas que ça s'infecte !!!

yes j'suis contente j'ai retrouvée le nom je me fais les ongles reverence

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
http://www.cesarine.org/apres/cicatrice/

merci béné clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
bétadine voilà c'est ça que je devais mettre ....

quand ça c'était un peu ré ouvert pour ne pas que ça s'infecte !!!

yes j'suis contente j'ai retrouvée le nom je me fais les ongles reverence

hourrah hourrah hourrah hourrah

grand sourire grand sourire ca j'en mets
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir une peau qui cicatrise mal, j'ai eu 4 césa, mon gynéco réouvre systématiquement au même endroit, ma cicatrice n'est pas fine, j'ai une peau qui se referme vite mais qui ne s'affine pas super bien, la cicatrice de ma soeur est épaisse comme un fil pff n'importe quoi En même temps, c'est frais ton opération, avec le temps elle va, je te le souhaite, s'affiner ...
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse à l'air si tu peux.
N'hésite pas à demander l'avis d'un médecin car en effet, ça devrait être refermé depuis le temps.
Et ne t'inquiète pas. Les bourrelets, c'est impressionnant mais rien ne reste au final : la mienne, faut que je la cherche bien pour la trouver !!

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus oublier que peu après l'accouchement, la peau est encore tout distendue, donc un petit bourrelet est fort possible et probable... Perso, je l'ai toujours mais c'est plutôt parce que je n'arrive pas à perdre mon ventre marre

Sinon oui, Bétadine, laisser à l'air, montrer au médecin en cas de doute... Laisse du temps au temps, ce n'est pas évident, surtout qu'il est vrai que souvent autour c'est insensible. Et quand ça te gonfle de trop, cette fichue cicatrice, regarde ton bébé et dis-toi que ça en valait la peine pour ces 2 kilos et quelques de bonheur Enfin, sportive comme tu es et avec la rééducation, je pense que les bourrelets ne se verront plus d'ici quelques temps grand sourire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire merci !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne se voit très peu et je n'ai plus de bourrelet. Par contre, 8 ans après, je n'ai pas retrouvé la sensibilité à l'endroit de la cicactrice.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
La mienne se voit très peu et je n'ai plus de bourrelet. Par contre, 8 ans après, je n'ai pas retrouvé la sensibilité à l'endroit de la cicactrice.

idem
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est invisible et j'ai l'impression qu'elle n'a jamais existé (aucune perte de sensibilisation)
Après, j'ai une peau qui cicatrise très vite et bien
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive après la bataille , mais j'aurais pas dit mieux que les copines clin d'oeil

après çà dépend de ta peau comment elle cicatrise ...et la sensibilité moi j'ai retrouvé mais toujours eu un léger bourrelet

là c'est quand même récent mais çà devrait être refermé , les fils qui se résorbent c'est quand même mieux je trouve clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas te déprimer en te parlant de la tête de ma cicatrice (remarque en ce moment je la vois plus grand sourire ), mais j'ai eu des soins aussi après le retour à la maison (je suis sortie ma fille avait 3 semaines), pas d'infirmière, mais mon généraliste me faisait des pansements
ça a suinté un moment, c'était pas bien refermé, et ce qui m'a sauvé ce sont les tulles à l'argent, en 3 jours c'était réglé !
si c'est vraiment mal refermé, je ne laisserais pas à l'air, à l'air ça va pour un truc propre, mais là je ne le ferais pas (en plus bonjour les frottements à cet endroit...)
Méfies-toi aussi des crèmes si c'est encore mal refermé, demande au médecin d'abord !
la mienne monte vers le nombril, mais si tu as une cicatrice en transverse, elle ne se verra probablement plus !
Bon courage !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed