| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:44 pm Sujet du message: Sur Arte en ce moment |
|
|
Au pays de la fessée interdite _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir mais ça ne me botte pas plus que ça.
Y'a Victoire Bonnot sur M6.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Y'a Victoire Bonnot sur M6.  |
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
 |
Tu regardes aussi ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Tu regardes aussi ? |
oui avec zom et les filles aussi  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, bien a propos de fessée, mon 12 ans en a reçue une. Sur le parking, en plein centre ville, on attendait, et lui asticotait, asticotait encore et encore. Plus je le prévenais, plus il continuait, odieux, et à force de faire l'imbécile, il a donné un bon coup de tête à sa soeur. Je suis descendue et paf.
Juste devant le commissariat de police, je suis sure qu'il a fait expres, il aime bien nous tester quand il y a du monde. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
Oh, bien a propos de fessée, mon 12 ans en a reçue une. Sur le parking, en plein centre ville, on attendait, et lui asticotait, asticotait encore et encore. Plus je le prévenais, plus il continuait, odieux, et à force de faire l'imbécile, il a donné un bon coup de tête à sa soeur. Je suis descendue et paf.
Juste devant le commissariat de police, je suis sure qu'il a fait expres, il aime bien nous tester quand il y a du monde. |
le pedopsy m avait dit que pour certain enfants c etait leur limite et tant que pas la fessée il n areterai pas  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
les expers sur la 1 _________________
 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est nagui son émision musicale est sympa!  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
foot  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
foot  |
j'ai pas un seul footeux a la maison!meme pas zom! ! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
le pedopsy m avait dit que pour certain enfants c etait leur limite et tant que pas la fessée il n areterai pas  |
Il t'a expliqué pourquoi? |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
le pedopsy m avait dit que pour certain enfants c etait leur limite et tant que pas la fessée il n areterai pas [/quote]
Il ferait bien de changer de boulot celui là
J'ai regardé les deux reportages mais pas le débat.
Ici, pas de fessée et ça fonctionne trés bien comme ça. Je suis effectivement persuadée qu'un enfant élevé depuis tout petit à coup de fessées, ne connait guère plus que ça comme limite.
Nous avions eu une discussion avec la maîtresse de moyenne section de ma fille. Elle me disait qu'elle repérait trés facilement les familles dans laquelle la fessée était un "mode d'éducation" (on ne parle pas là de fessée occasionnelle mais bien la fessée pour un oui ou pour un non). Elle avait généralement beaucoup de mal avec ces enfants car ils ne reconnaissaient que les coups comme mode d'autorité.
Mais bon, même si je suis contre la violence éducative, je trouve la position de la Suède excessive. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai écouté en vitesse et ce que j'ai retenu du peu que j'ai vu : les limites !
Je suis un peu ok avec le fait que l'absence de limite chez l'enfant entraine un sentiment d'insécurité et qu'il fera tout pour les trouver (être chiant, insolent etc etc etc). Par contre, je ne vois pas en quoi la fessée fixe les limites. Certes, ça peut arriver... à court d'arguments, à bout de fatigue mais je ne pense pas du tout que ce soit un support d'éducation.
Chez nous, pas de fessée ou alors vraiment c'est ultra exceptionnel. Colin en a pris une il y a quelques temps... il a pas apprécié du tout, du tout mais sur le coup, je n'ai pas su faire autrement.
Je ne cherche pas non plus a avoir le contrôle sur mes enfants. Je respecte leurs personnalités mais on fixe des règles communes à tous. C'est pas évident tous les jours... les règles, ça se transgresse et c'est aussi une façon de se construire. Le droit à l'erreur aussi... ça me semble important.
Bref, rien qui n'est bouleversé mes principes quoi... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé et bien aimé. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Je suis un peu ok avec le fait que l'absence de limite chez l'enfant entraine un sentiment d'insécurité et qu'il fera tout pour les trouver (être chiant, insolent etc etc etc). Par contre, je ne vois pas en quoi la fessée fixe les limites. Certes, ça peut arriver... à court d'arguments, à bout de fatigue mais je ne pense pas du tout que ce soit un support d'éducation.
Chez nous, pas de fessée ou alors vraiment c'est ultra exceptionnel. Colin en a pris une il y a quelques temps... il a pas apprécié du tout, du tout mais sur le coup, je n'ai pas su faire autrement.
Je ne cherche pas non plus a avoir le contrôle sur mes enfants. Je respecte leurs personnalités mais on fixe des règles communes à tous. C'est pas évident tous les jours... les règles, ça se transgresse et c'est aussi une façon de se construire. Le droit à l'erreur aussi... ça me semble important.
pas vu l'émission nous fonctionnons comme ça ici....pour moi la fessée c'est avant tout une perte de contrôle de l'adulte ça peut arriver c'est pas bien grave si cela n'arrive pas trop souvent. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
vous croyez que c'est en replay ?
c'était sympa comme reportage ? parce que arte, souvent le sujet est sympa, mais alors je trouve ça mou  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
pas vu l'émission nous fonctionnons comme ça ici....pour moi la fessée c'est avant tout une perte de contrôle de l'adulte ça peut arriver c'est pas bien grave si cela n'arrive pas trop souvent. |
le gosse en a eu une ou deux, moi même une seule que je n'ai ps oubliée, quand g perdu le contrôle on en parle après, très occasionnellement ça ne me choque pas, plus souvent, si! il y a des gosses odieux qui repoussent à fond les limites parce qu'ils se sentent en insécurité (g donné!) et la fessée ne répond ps à ce besoin, et oui, un enfant qui a grandi avec les coups s'enferme dans cette logique, et c trèèèès dur de le faire changer de "langage", d'ailleurs au début il tape aussi, et ne comprend ps que l'adulte ne le tape pas, il prend ça pour de la faiblesse, c un boulot de longue haleine, après c l'inverse il recherche la douceur , les gosses dont je m'occupais restaient des années dans le centre, ça permettait de voir leur évolution  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Je vois les choses ainsi également, donc c'est très exceptionnel et après, j'ai honte car je n'aime pas me sentir "hors de moi".
Bon, je mets à peu près dans le même panier que la fessée la tape sur la main d'un petit de 2/3 ans ou la gifle à un ado. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de mon fils, on aurait très vite fait de glisser de l'occasionnel à la fessée/claque habituelle tant il sait se montrer exaspérant, grossier. Il est intolérant à toute frustration, là ça va nettement mieux, mais à une époque, il m'est arrivé de sortir parce que je n'étais pas sure de pouvoir retenir ma main bien longtemps, et que ce dont il avait besoin, c'était avant tout d'une réponse calme, froide et déterminée. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|