Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
train toute seule (réponse page 3 )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 7:11 am    Sujet du message: train toute seule (réponse page 3 ) Répondre en citant

voilà , a quel âge laisseriez votre enfant faire un trajet en train toute seule ...

miss1 aura 14 ans fin janvier ... et elle est invitée chez sa cousine, a noel, elle peut y aller en train, le trajet sans changement dure 6h40 (faut savoir que ma grande s'ennuie facilement +++ mais a l'habitude des trains ) ... et elle arrivera vers 21h en gare donc une partie du trajet en nuit ...

vous en pensez quoi ? j'avoue que j'aurais préférée qu'elle commence par un trajet plus court et tout de jour ... mais bon les circonstances ....
(en mai elle partira 15 jours a saint pétersbourg avec le collège ... premier voyage scolaire aussi ) ...

merci pour vos avis ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Mar Déc 06, 2011 8:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici miss 12 A fait paris orléans 1H seule depuis cette année son frère 14a fait aussi des trajets maxi 1H30 là seule c'est long.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

cet été ma grande a fait Paris (Charles de Gaulle)-Rennes seule (elle est d'oct 97)
elle a mm changé son billet pour prendre un train plus tôt (avec l'aide d'une anim de son séjour qui la déposait à la gare mais elle a payé avec sa propre CB régliss)..
durant le trajet, un ou deux coups de tél mais surtout échange de SMS (enfin sauf qd j'étais sur la route vers la gare)
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

14 an fille train avec une partie le soir niet pour moi surtout vu la longueur du voayge...

ici mon 15 ans j'accepte les trajets en train sur la region pas plus et avec horaire prevue avant et numero de train en poche et tout .et retour maxi 18/18h30
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grandes prennent les trains grandes lignes seules depuis leurs 13/14 ans (mais généralement à deux). Je demande un wagon famille et nous échangeons des sms durant le trajet.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

14 ans pour une première ça me paraît bien.
j'ai fait un Toulouse Dijon avec changement à Lyon quand j'avais 13 ans.... des amis de mes parents étaient venus m'aider à changer de train, mais là sans changement je le ferais clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille aura 15 ans en janvier et j'aurais peur de la laisser aller seule en train. Mais bon, les principales lignes de la région ne sont pas très recommandables... J'ai dans mes connaissances, des jeunes de cet âge qui se sont fait agresser dans le train; ce qui ne m'aide pas du tout pff n'importe quoi

Tout est à prendre au cas par cas, je pense. clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je trouve ca trop jeune pour faire un si long voyage en train.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pense.
Mon grand vient d'avoir 13 ans, et la semaine passée je pensais le laisser à la gare pour aller à Lyon passer le we chez un copain.
Et bien au dernier moment j'ai décidé que non, il ne prendrait pas le train seul (pourtant ter, 30 min de trajet, mais le soir vers 18h, et avec l'actualité locale sur les tentatives d'enlèvement ça m'a refroidie).
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir fait Mulhouse-Lille à 14 ans, c'était loooong mais sans pb, le contrôleur passait me voir à chaque fois.
Je trouve que c'est moins potentiellement dangereux un grande ligne que le TER, mais évidemment on n'est pas à l'abri.
Tu connais ta fille, tu dois savoir si elle est mûre pour faire le voyage, si elle ne paniquera pas en cas de pb (arrêt intempestif, retard, ....). Il n'y a pas possibilité de la faire accompagner (comme en avion pour les enfants, je ne me souviens plus du nom) ?

Et en avion justement, ce n'est pas possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, parce que le trajet est long et que si une partie se fait de nuit, je trouve ça flippant seule clin d'oeil, pour le trajet avec le collège il y aura un encadrement et les copines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop long pour moi, surtout toute seule...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes enfants, je ne le ferais pas mais bon, c'est tout à fait personnel hein ?
Aloïs avait choisi une formation d'ébéniste mais ça nous a découragés parce que le transport en train pour accéder aux deux lycées accessibles durait une plombe, avec en plus une correspondance dans une grande gare. Il est hyper raisonnable et mature mais ce sont les autres qui me font peur honte Il a 15 ans.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pour mes enfants, je ne le ferais pas mais bon, c'est tout à fait personnel hein ?
Aloïs avait choisi une formation d'ébéniste mais ça nous a découragés parce que le transport en train pour accéder aux deux lycées accessibles durait une plombe, avec en plus une correspondance dans une grande gare. Il est hyper raisonnable et mature mais ce sont les autres qui me font peur honte Il a 15 ans.

Pareil. Eline est mature aussi mais les autres me font peur soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme mamienouche, c facile d'embrouiller une JF et puis autant autrefois y'avait un contrôleur très présent, autant maintenant...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas facile de décider soupire la durée me fait peur

alors on a regardés les avions, 1h15 de trajet , sans escale ni rien ... quasi même horaires d'arrivées et départ ...
coût 50 euros de plus que le train mais ...

pour l'accompagnement en train c'est pour les moins de 12 ans et ça double le prix du billet aussi ...

et là dans l'avion elle sera seule mais il y a les hôtesse, plus présente que les contrôleurs ....

faut voir

merci pour vos avis mais là on penche plutôt pour le trajet en avion en fait ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

50 euros, si tu peux te le permettre, je me sentirais aussi plus rassurée de la laisser prendre l'avion que le train clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ben moi je trouve ca trop jeune pour faire un si long voyage en train.

surtout seule,avec un frère/soeur,cela me gênerait moins.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
oui pas facile de décider soupire la durée me fait peur

alors on a regardés les avions, 1h15 de trajet , sans escale ni rien ... quasi même horaires d'arrivées et départ ...
coût 50 euros de plus que le train mais ...

pour l'accompagnement en train c'est pour les moins de 12 ans et ça double le prix du billet aussi ...

et là dans l'avion elle sera seule mais il y a les hôtesse, plus présente que les contrôleurs ....

faut voir

merci pour vos avis mais là on penche plutôt pour le trajet en avion en fait ...

pareil ca fait un long voyage seulea cet age ;perso je ne le ferais pas.
L'option avions est bien si tu peux te permettre de mettre 50 euro en plus;
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ds ce cas-là, avion , je n'hésiterais ps, sinon le train en JVS g fait avec thomas cet été ct très bien sécurisé, au départ et à l'arrivée, l'enfant descend en même temps que son bagage après vérif de la personne qui vient le chercher! pour un enfant, moi c la sécurité avant tout clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed