| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:21 pm Sujet du message: des idées please !!! signé une instit à la bourre! |
|
|
il me reste trois semaines (6 jours de boulot) pour faire fabriquer un cadeau de noël à mes élèves (CE2/CM1)
je n'ai pas d'idées, pas de budget énorme, et ras le bol des sempiternelles
-oranges/clous de girofles
-décos en pâte à sel
-sablés de noël
photophores en pots de yaourts..
et je trouve que les truffes / pâte d'amandes malaxées par des mains à l'hygiène bof (non je ne peux pas surveiller l'état des 50 mains de la classe tout le temps de l'opération ) c'est dégueu...
vous avez des idées rapides, pas chères, qui donnent un résultat sympa?
vos loustics scolarisés vous ont offerts quoi les années précédentes qui vous aurait marqué??
merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
On nous fait pas de cadeaux à Noël nous  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
des photos prisent en different cours,imprimé sur simple papier et fait en scrap,j ai bien aimé,voir tidernier en cours de sport/art platique/dans la cour |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vu en maternelle .... coloquintes creusees, bombees etc avec une cactee dedans.
De jolis trucs a accrocher ds le sapin, formes cartonnees peintes, pailletees ....
Bougeoir ms avec un mince rondin, de la mousse, une pomme de pin ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
des photos prisent en different cours,imprimé sur simple papier et fait en scrap,j ai bien aimé,voir tidernier en cours de sport/art platique/dans la cour |
fait l'an dernier pour la fête des mères  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
|
|
-un beau "vitrail" en papier
-des décos odorantes (mais bon ils ont fait ça en PS...)
-des boules en polystyrène décorées avec du tissu ou la technique des serviettes (en rajoutant qq paillettes ou un peu de truc en relief style tulip doré, tu peux faire des trucs extras) et pour info si ça te dit on trouve des lots de boules en polystyrène vraiment moins cher qu'en magasin de brico dans les foir'fouille et autres
-des boules transparentes garnies : éléments naturels, grosses paillettes, trucs dorés... |
|
|
 |

|
|
|
Un papa noel en cone, pq coton, pour le sapin en haut. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui scoubi, les boules en tissu, c'est magnifique ! Fait en cp ici. _________________
 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Un cache pot peint par les enfants.
Un marque page avec la photo de nos petits. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Une carte? |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Des crackers? |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
des marque-pages décorés sur le thème Noël
des bougies plantées dans des mini pots en terre + déco Noël sur le pot (collage serviette), ou juste collées sur une rondelle de bois
des pommes de pin décorées
des farandoles de bonshommes en guise de guirlande
des anges à mettre dans le sapin (un cone en carton en fait + ailes + tête)....voilà mes souvenirs des créations réalisées par les enfants pour le marché de Noël. Je ne sais pas si ça t'aidera. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Un sapin fait de nombreuses pommes de pin bombé de doré avec une petite guirlande dorée qui le décorait. On le ressort à tous les Noëls depuis qu'Achille nous l'a ramené.
Des décos naturelles pour le sapin, pomme de pin bombée de peinture dorée avec attache en corde pour pouvoir l'accrocher, petits fagot de brindilles également légèrement bombés avec aussi petite attache en corde. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Des sets de table aux couleurs de Noël : ça fait un exercice de géométrie pour tes CE2. Tu fais de jolis naperons à l'aide du compas, une paire de ciseau, des fanfreluches aux crayons dorés pour la décos, un coup de platifiseuse format A3 et hop !
Sinon, le houx décoré c'est toujours joli, ainsi que la carte en 3D que tu peux poser au pieds ou en haut du sapin... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Deux bricolages faits la semaine dernière avec la petite que je garde, à chaque fois sur une page canson blanche de format A3 :
- dessiner un sapin sur la totalité de la page.
découper ensuite des formes rondes, triangles, vagues et étoiles sur du papier de couleur et leur faire coller pour décorer le sapin, rapide et résultat sympa
- découper 25 images de Noël ou non, et les coller sur la feuille canson et ensuite découper des carrés qui serviront de clapet pour cacher les fameuse images, à soulever (ou enlever) tous les jours en attendant Noël. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
une étoile pour mettre en haut du sapin (celle qu'on a date de miss1 )
et aussi une boule de noel, en polystère, des bouts de tissus colorés et variés de 2 cm sur 2 cm, planté dedans par le centre, ça rend très joli ...
heu sinon , c'est déjà dit ............
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oops, ils ont 8/9 ans, ça fait surement gaminou pour eux. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quelle classe tu as ?
En ce moment mes enfants font des trucs sympas en pate fimo :
- des pendentifs (en forme de bonbons haribot, ou de mini donuts, ou mini bn, mini tasse à café...) dans lesquels on enfonce un petit anneau avant de les cuire) - mais du coup c'est que pour Maman,
- un carton recouvert de tissu (le plus classique : lin), on met une corde en travers agrafée à l'arrière, accrochées sur la corde 2 mini pinces à linge sur lesquelles on a collé un petit objet en pate fimo, et ça permet d'accrocher une photo avec les pinces. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu que tu avais indiqué à la classe ! La pate fimo c'est peut-être un peu difficile. Ceci dit, tu peux reprendre le truc avec les pinces à linge en leur faisant mettre un autre truc dessus (ou rien) ?
Sinon des sablés ? Ils peuvent le faire avec des cuillères, sans mettre trop les mains, non ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont 8/9 ans
merci pour vos idées !
les pommes de pin bombées c'est joli mais c'est l'adulte qui le fait... moi j'ai envie que ça soit mes élèves qui fassent tout ou presque...
j'aime bien l'idée des sets de table mammig.. mais je n'ai que du A4 en plastifieuse... c'est trop petit pour un set de table non? chaque élève n'en fait qu'un seul ou plusieurs pour décorer la table de Noël? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|