| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 9:54 pm Sujet du message: un truc où je suis une mauvaise mère ... |
|
|
je suis incapable de laisser mes enfants décorer le sapin de Noël tout seuls.
il faut dire qu'ils mettent les choses fragiles pile poil là où cela va tomber et qu'il y a des décos auxquelles je tiens beaucoup (souvenirs).
chaque année je me dis que je vais essayer de lâcher du lest.
la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de laisser ... N°3 mettre l'étoile tout en haut du sapin, mais juste parce que j'avais la flemme de monter sur l'échelle. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui alors ici ils ont tout fait tout seul cette année, mais je n'ai rien de fragile (enfin si, mais ce ne sont pas des souvenirs ) et si il y a une chose dont je me fiche bien c'est de savoir si mon sapin de Noël est photogénique  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'arrange avec l'âge. Jamais ma fille petite ne le décorait ; ça me crispait de voir les trucs de guingois. Maintenant je suis bien plsu cool (bon il faut dire qu'elle est en âge de savoir décorer à peu près correctement un sapin ) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais six boules souvenir en verre, il n'y en a plus qu'une...et ce n'est pas grave  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
ah oui alors ici ils ont tout fait tout seul cette année, mais je n'ai rien de fragile (enfin si, mais ce ne sont pas des souvenirs ) et si il y a une chose dont je me fiche bien c'est de savoir si mon sapin de Noël est photogénique  |
Pareil.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ils font et je remets un peu d'ordre ensuite, mais j'ai peu de choses qui cassent. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:05 pm Sujet du message: Re: un truc où je suis une mauvaise mère ... |
|
|
MARIKA a écrit: |
je suis incapable de laisser mes enfants décorer le sapin de Noël tout seuls.
il faut dire qu'ils mettent les choses fragiles pile poil là où cela va tomber et qu'il y a des décos auxquelles je tiens beaucoup (souvenirs).
chaque année je me dis que je vais essayer de lâcher du lest.
la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de laisser ... N°3 mettre l'étoile tout en haut du sapin, mais juste parce que j'avais la flemme de monter sur l'échelle. |
Je disais justement cette aprèm à Fab que faire le sapin ça allait être une torture parce que je ne supporte pas quand ce n'est pas "bien fait" et je me retiens de tout faire à leur place! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
ah oui alors ici ils ont tout fait tout seul cette année, mais je n'ai rien de fragile (enfin si, mais ce ne sont pas des souvenirs ) et si il y a une chose dont je me fiche bien c'est de savoir si mon sapin de Noël est photogénique  |
Pareil.  |
+ 1
Ils décorent comme ils veulent |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je les laisse faire, mes decos n'ont pas de valeur et je suis habituee a avoir un sapin supra kitch _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fournis que des déco qui vont bien ensemble  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ils font et je remets un peu d'ordre ensuite, mais j'ai peu de choses qui cassent. |
Pareil et je suis très heureuse de ne plus le faire ( OK je suis allergique et je dois mettre des gants );
mais du fond du canapé je dirige légèrement, il manque une déco à droite... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
pareil, et je suis obligée de passer derrière, ils mettent toutes les décorations au même endroit !
et s'ils devaient me faire tout le sapin comme ça, faudrait que je loue un entrepôt pour stocker les décorations !
on a fait les lettres au père noël cet aprem, et Timothée a demandé des décorations pour le sapin, il trouve qu'il n'y en a pas assez... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je ne fournis que des déco qui vont bien ensemble  |
aussi.. en fait ils choisissent la dominante du sapin de l'année et on ne sort que des trucs qui vont ensemble... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
pareil,ils l'ont fait cette apres midi,j'ai meme pas touché  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, je crois qu'ils vont le faire seuls. Il va être kitsch à mort... et j'assumerai  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
On va faire un concours du sapin le plus kitsch , j'ai du lourd, mes filles font une partie des decos elles meme avec de la recup! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
On va faire un concours du sapin le plus kitsch , j'ai du lourd, mes filles font une partie des decos elles meme avec de la recup! |
Chiche ! _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis donc pas toute seule, mais apparemment les stressées du sapin de Noël sont minoritaires.
je le fais depuis que j'ai l'âge de 10 ans. ce n'est donc pas héréditaire... |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
avant j'étais comme toi, puis un jour mon mari m'a prise de court et l'a fait avec les enfants. Autant dire que les enfants ont mis la déco où ils voulaient. FInalement c'était pas mal, depuis je laisse faire et je rééquilibre derrière eux discrètement, pour que toutes les boules ne soient pas devant.
Cette année je n'ai presque rien retouché!! Mais toutes les décos sont assorties en rouge/blanc, donc pas trop de risque de kistch _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'habitude j'aime bien mettre les décos et dire aux enfants ou mettre quoi mais là j'étais allongée sur le canapé pour cause de contractions donc je les ai laissé faire avec le papa et notre sapin est très joli quand même  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|