Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La memoire, peut elle revenir?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:12 pm    Sujet du message: La memoire, peut elle revenir? Répondre en citant

voila ma mémoire a court terme est partie. Je n'avais deja pas de memoire a long et moyen terme mais je vivais avec. Par contre la je le vis tres mal, je ne retiens rien ce qui a des consequences plus ou moins embetantes.
Jusqu'ici je mettais ça sur le compte de 5ans de nuits hachees et je me disais que le jour ou j'aurais plusieurs semaines de bon sommeil derriere moi, ma memoire refonctionnerait comme avant. Mais tout d'un coup j'ai un doute. Bon, evidemment je ne rajeunis pas, mais est ce que ça vous est arrive ? et surtout est ce que votre memoire est revenue?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce point là? Ca se manifeste comment concrètement au quotidien?
J'aurai quand même tendance à te dire qu'à ton age ce n'est pas du tout normal! Est ce que tu as consulté? triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'ecole a l'instant, je ne comprenais pas du tout ce que me racontaient plusieurs personnes au sujet du marche de Noel. Comme elles etaient toutes d'accord, j'ai bien compris que c'etait moi qui avait un probleme et ça a fini par me revenir mais ça a pris un sacre temps. En fait c'est surtout que ça arrive tout le temps qui m'inquiete. On peut oublier des choses mais moi j'ai l'impression que c'est tous les jours et effectivement je me demande s'il ne faut pas que je consulte.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à quel point tu perds ta mémoire immédiate ?
Moi aussi j'oublie certaines actions que j'ai faites : genre je rachète deux fois un produit manquant quand je vais faire deux fois les courses honte c'est juste d'avoir beaucoup plus de choses à traiter et à penser sourit
Par contre si c'est systématique il faut consulter.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
A l'ecole a l'instant, je ne comprenais pas du tout ce que me racontaient plusieurs personnes au sujet du marche de Noel. Comme elles etaient toutes d'accord, j'ai bien compris que c'etait moi qui avait un probleme et ça a fini par me revenir mais ça a pris un sacre temps. En fait c'est surtout que ça arrive tout le temps qui m'inquiete. On peut oublier des choses mais moi j'ai l'impression que c'est tous les jours et effectivement je me demande s'il ne faut pas que je consulte.

Oui moi je le ferais clin d'oeil
Mais est ce que ces oublis ne concernent pas des choses auxquelles tu portes peu, pas, moins d'importance?
Il y a des petits tests qui permettent de savoir ce qu'il en est (du style retenir 7 items etc)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:

Consultes .. pour voir si il y a lieu de t'inquiéter
Normalement on se souvient des informations dont on a besoin pour agir dans la situation dans laquelle on est et on oublie les autres ..
cela devient inquiétant quand tu oublies ce dont tu as besoin pour agir dans ton quotidien

moi, j'avais rien compris cette année au Marché de Noel ( mais d'autres non plus)) parce que j'avoue que les circulaires, je les lis en travers ..d'autres aussi clin d'oeil

consultes quand même comme te le conseille Zoline, surtout si tu es inquiète

Dernière édition par phanou le Lun Déc 12, 2011 12:36 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hazard tu n'as pas d'animaux que tu traites au frontline combo? Il me semble me souvenir que Meriadeg avait dit que cela pouvait causer des pertes de mémoire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'animal qui ait besoin d'un traitement.

Dans le cas de tout a l'heure, j'avais passe des cures pipes (entre autres) pour les bricolages du marche de Noel (j'adore bricoler). Avant hier, j'ai eu une idee de bricolage avec des cures pipes, j'ai trouve mon stock un peu faiblard et je me suis souvenu que mes cures pipes avaient a peine servi pour les bricolages. Donc a midi j'ai demande si je pouvais recuperer mes cures pipes non utilises. La on m'a repondu qu'il n'en reste plus qu'ils avaient servis pour des petits bonhommes, aucun souvenir de ces petits bonhommes. Donc j'insiste on ne doit pas parler de la meme chose, dialogue de sourd. Bon forcemment les nanas en ont eu marre, m'ont envoye vers une autre personne honte Elle me raconte la meme chose. Je ne comprends toujours pas et tout d'un coup ah oui je revois les petits bonhommes (que j'ai en plus pris en photo au fameux marche de Noel dans l'idee d'en faire avec les filles). Je presente mes plus plates excuses mais j'en ai marre, ça m'arrive tres tres souvent desbetises comme ça. Bon la je passe juste pour une idiote mais des fois c'est plus grave.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
A tout hazard tu n'as pas d'animaux que tu traites au frontline combo? Il me semble me souvenir que Meriadeg avait dit que cela pouvait causer des pertes de mémoire

gros yeux gros yeux gros yeux
Ah...Je traite mes animaux au frontline combo et j'ai les mêmes symptômes,d'ailleurs je suis souvent vexée,ma grande dit que j'aie la mémoire d'un poisson rouge... honte
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour répondre à Nananne,je pense aussi que c'est du à la fatigue et que ça peut revenir.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon medecin m avait a une époque donné un traitement car je ne savais plus grand chose,me retrouvais mais pas a l endroit ou je devais aller soupire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je n'ai pas d'animal qui ait besoin d'un traitement.

Dans le cas de tout a l'heure, j'avais passe des cures pipes (entre autres) pour les bricolages du marche de Noel (j'adore bricoler). Avant hier, j'ai eu une idee de bricolage avec des cures pipes, j'ai trouve mon stock un peu faiblard et je me suis souvenu que mes cures pipes avaient a peine servi pour les bricolages. Donc a midi j'ai demande si je pouvais recuperer mes cures pipes non utilises. La on m'a repondu qu'il n'en reste plus qu'ils avaient servis pour des petits bonhommes, aucun souvenir de ces petits bonhommes. Donc j'insiste on ne doit pas parler de la meme chose, dialogue de sourd. Bon forcemment les nanas en ont eu marre, m'ont envoye vers une autre personne honte Elle me raconte la meme chose. Je ne comprends toujours pas et tout d'un coup ah oui je revois les petits bonhommes (que j'ai en plus pris en photo au fameux marche de Noel dans l'idee d'en faire avec les filles). Je presente mes plus plates excuses mais j'en ai marre, ça m'arrive tres tres souvent desbetises comme ça. Bon la je passe juste pour une idiote mais des fois c'est plus grave.

ah ce moment là, quand tu sens que cela ne colle plus , dis que tu as des troubles de la mémoire, que tu es fatiguée ..;et n'aies pas honte et personne ne pensera que tu es idiote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, étant donné ce que tu décris je consulterais Nananne
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait je passe deja pour une allumee donc un peu plus un peu moins, ce n'est pas tres grave mais mes oublis peuvent avoir plus de consequences.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Alors, étant donné ce que tu décris je consulterais Nananne

merci, je vais le faire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une consultation avec un neurologue en passant d'abord par la case médecin traitant..ma maman l'a fait,il y a peu de temps,cela lui a permis d'écarter la maladie d'alzheimer,elle a un pb elle aussi avec sa mémoire courte.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive d'aller dans une pièce pour chercher quelque chose puis une fois que j'y suis arrivée, je me demande ce que je fais là honte Mais bon, chez moi, c'est plus histoire de distraction, je pense à trop de choses à la fois.

Sincèrement,je suis d'accord avec les autres Maximômiennes, tu devrais consulter. Une mémoire, ça s'entraîne - en jouant au Mémory avec les enfants ou en faisant d'autres exercices, si si, il doit même y avoir des jeux d'ordi ou DS qui entraînent la mémoire grand sourire. Maintenant, si c'est à ce point, mieux vaut vérifier d'abord qu'il n'y ait pas autre chose et un médecin sera sûrement apte à te donner les bons conseils.

Courage!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, ça peut n'être rien de grave, la fatigue etc, mais dans le doute je consulterais aussi...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place je consulterais ! c clair qu'avec la fatigue, je peux oublier des tas de trucs c assez affolants, mais je mets cela sur le fait d'avoir plein de soucis et les nerfs en pelote quand ça arrive clin d'oeil
je ne sais ps si on peut "récupérer" sa mémoire mais il y a sûrement de quoi faire en prévention pour l'entraîner et garder ce que tu as
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est aussi arrivé jusqu'à ce que le toubib me dépiste une hypothyroidie.

donc oui consulte car la fatigue ne fait pas tout

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed