Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cassure courbe poids
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 1:19 pm    Sujet du message: cassure courbe poids Répondre en citant

Jacques est né à 4 kg, a pris 800 g par mois jusqu'à ses 6 mois (8 kg) et depuis, nada, il stagne misérablement à 8, 3 kg.

Il ne fait pas du tout pitié et je ne m'inquiète pas trop ms c'est quand même surprenant quand on voit sa courbe... Bien sûr, vu que 6 mois, c'est le début de la diversification, je penserais tout de suite à des allergies si... il n'était pas déjà sous éviction drastique de tous les allergènes les plus connus (et moi aussi !).

Du coup, je voulais savoir si vous aviez eu des cassures de courbe de poids chez vos bébé pour des raisons autres que les allergies.

merci.

grand sourire grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas chez moi mais tu sais le mois prochain il aura peut-être repris
à voir si çà dure ce serait plus embêtant

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

Oui, à suivre, de toute façon maintenant les doc. de Necker le surveillent. Mais bon, j'ai des doutes sur le fait que d'un coup il prenne, il n'a pris que 300 g en 5 mois...

soupire soupire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage , je suis sûre que bientôt çà ira beaucoup mieux pour lui et pour toi

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
carpediem27 a écrit:

Oui, à suivre, de toute façon maintenant les doc. de Necker le surveillent. Mais bon, j'ai des doutes sur le fait que d'un coup il prenne, il n'a pris que 300 g en 5 mois...

soupire soupire

Oui, c'est sur que ça fait pas beaucoup clin d'oeil .

Si ça peut te rassurer, ma mini fait à peine 7.7kg à 16 mois (ou à 12 mois, ça dépend comment on compte clin d'oeil !) et elle n'a a pris qu'1 KG en 5 mois et pourtant elle n'a pas été malade comme le tien.

Est-ce qu'il mange bien quand même? De toutes façons, tu peux difficilement faire plus que ce que tu fais actuellement clin d'oeil .

Allez, le plus dur est derrière!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
SPQR a écrit:
carpediem27 a écrit:

soupire soupire

Oui, c'est sur que ça fait pas beaucoup clin d'oeil .

Si ça peut te rassurer, ma mini fait à peine 7.7kg à 16 mois (ou à 12 mois, ça dépend comment on compte clin d'oeil !) et elle n'a a pris qu'1 KG en 5 mois et pourtant elle n'a pas été malade comme le tien.

Est-ce qu'il mange bien quand même? De toutes façons, tu peux difficilement faire plus que ce que tu fais actuellement clin d'oeil .

Allez, le plus dur est derrière!

Oui, vraiment il ne fait pas pitié avec ce poids là et je ne m'inquiète pas trop. c'est plus le fait qu'il n'ait rien pris depuis des mois en dépit du fait qu'il mange correctement qui m'interpelle...

L'allergo. m'en dira plus la semaine prochaine !

Et, oui, petite crevette ta puce ! Mais elle revient de loin, et encore une fois, c'est plus la gueule de la courbe qu'il faut regarder que le poids en lui-même. S'il grossissait peu mais régulièrement, je ne poserais même pas la question. Ms là, que deviennent les quantités de bouffe qu'il ingurgite s'il n'a pas pris un seul gramme depuis des mois ?

clin d'oeil

merci !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'idée
mias il mange vraiment beaucoup, enfin normalement comme tes autres enfants (je crois que tu as des enfants qui mangent bien et ne sont pas de minis modèles c'est ça?)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
[ Ms là, que deviennent les quantités de bouffe qu'il ingurgite s'il n'a pas pris un seul gramme depuis des mois ?

clin d'oeil

merci !

j'en sais rien Lutter contre ce satané RGO et ses otites... ça doit lui demander une certaine énergie non?? Toutes les calories qu'il dépense pour combatte ça , ça ne va pas dans sa croissance... enfin, pour ce que j'en connais.

Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même modèle: ma petite pesait 4kg à la naissance et à 2 ans atteignait les 10kg.
Elle a eu clairement une cassure: on voit sur les courbes où elle passe de l'avant dernière à la 1ère.
Mais pour elle la cause a vite été trouvée: elle faisait otite sur otite. Elle ne mangeait pas beaucoup (à part des antibiotiques).
On lui a posé des drains et ca allait beaucoup mieux ensuite.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a eu ce genre de cassure, 4 ,200 kg à la naissance, 8 kg avant six mois, puis il est passé sous la courbe max, n'a quasi rien pris entre un et deux ans; il ne s'est vraiment remplumé que vers sept ans.

Lui je n'ai jamais vraiment su pourquoi, pas de maladies particulières en tout cas.
C'est vrai que le début de la cassure correspond au moment où je l'ai sevré (8 mois) et la stagnation l'année où j'ai retravaillé , mais savoir si ce n'est pas de la psychologie de comptoir tout ça ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libellule, ton loulou n'avait pas justement un soucis de RGO ou d'allergies (APLV) il me semble ? Et oui, Jacques a effectivement enchaîné les bronchios et les otites depuis septembre...

Laurence, ça me rassure un peu de voir qu'on peut aussi avoir ce genre de "pb" sans cause allergique... Parce que là, vu les évictions qu'on fait, à part une allergie à la soupe, je ne vois pas... clin d'oeil

Bon, et puis au final, il va de mieux en mieux, est tout mignon et si je n'avais pas ces fichues courbes sous les yeux, je ne me soucierais pas autant de cette histoire de poids...

grand sourire
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, aucune allergie, ni RGO.
Les drains ont été super efficaces, par contre, elle avait 6 mois et je sais que tous les ORL ne sont pas d'accord pour la pose des drains sur de si jeunes enfants (j'avais un collègue, il avait du attendre les 12 mois de son fils)
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klement est suivi pour cassure de courbe à cause d anorexie du nourrisson il est reste pendant près d un an entre 9 kg et 9.5 kg triste
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter ce genre d'angoisse, je ne pèse pas mes bébés froggy
Je trouve qu'un bébé qui va bien ou pas ça se voit clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça na nous a pas du tout angoissés.
Notre médecin les pèse quand on les amène pour les vaccins ou malades clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pour éviter ce genre d'angoisse, je ne pèse pas mes bébés froggy
Je trouve qu'un bébé qui va bien ou pas ça se voit clin d'oeil

Euh, oui Blandine, un bébé qui va bien, on est d'accord... Je signale juste en passant, au cas où ça t'aurait échappé, que ce n'est pas exactement le cas de Jacques...

grimace
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 4.5kg à la naissance, sans RGO, par chance on n'en a eu qu'un, n'a pas pris de poids au début; il était ensuite maigrichon. Je ne sais pas quoi te dire, mais il est clair qu'il a qd même eu des soucis de santé qui l'ont sûrement un peu empêché de grossir.
Mon RGO ne prenait pas bcp de poids mais grandissait bcp."t'as encore fait de l'os lui disait le pédiatre!"

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux chez moi qui avaient une cassure avaient tous les deux un microbe dans les intestins, mais ils avaient beaucoup de diarrhées, ce qui m'a fait consulter.
On a fait une analyse de selles, 8 jours d'antibio, et c'est rentré dans l'ordre.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus quel âge il a exactement: il se déplace à 4 pattes depuis peu ? ça brûle des calories (comme l'acquisition de la marche)
une semaine à tenir et je te souhaite d'être rassurée
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Klement est suivi pour cassure de courbe à cause d anorexie du nourrisson il est reste pendant près d un an entre 9 kg et 9.5 kg triste

Je savais pas que ça existait ça...je voulais te demander de quoi ça venait, mais c'est déplacé honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed