|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 1:19 pm Sujet du message: cassure courbe poids |
|
|
Jacques est né à 4 kg, a pris 800 g par mois jusqu'à ses 6 mois (8 kg) et depuis, nada, il stagne misérablement à 8, 3 kg.
Il ne fait pas du tout pitié et je ne m'inquiète pas trop ms c'est quand même surprenant quand on voit sa courbe... Bien sûr, vu que 6 mois, c'est le début de la diversification, je penserais tout de suite à des allergies si... il n'était pas déjà sous éviction drastique de tous les allergènes les plus connus (et moi aussi !).
Du coup, je voulais savoir si vous aviez eu des cassures de courbe de poids chez vos bébé pour des raisons autres que les allergies.
merci.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
non pas chez moi mais tu sais le mois prochain il aura peut-être repris
à voir si çà dure ce serait plus embêtant  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
à voir si çà dure ce serait plus embêtant  |
Oui, à suivre, de toute façon maintenant les doc. de Necker le surveillent. Mais bon, j'ai des doutes sur le fait que d'un coup il prenne, il n'a pris que 300 g en 5 mois...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
courage , je suis sûre que bientôt çà ira beaucoup mieux pour lui et pour toi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Oui, à suivre, de toute façon maintenant les doc. de Necker le surveillent. Mais bon, j'ai des doutes sur le fait que d'un coup il prenne, il n'a pris que 300 g en 5 mois...
 |
Oui, c'est sur que ça fait pas beaucoup .
Si ça peut te rassurer, ma mini fait à peine 7.7kg à 16 mois (ou à 12 mois, ça dépend comment on compte !) et elle n'a a pris qu'1 KG en 5 mois et pourtant elle n'a pas été malade comme le tien.
Est-ce qu'il mange bien quand même? De toutes façons, tu peux difficilement faire plus que ce que tu fais actuellement .
Allez, le plus dur est derrière!  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
 |
Oui, c'est sur que ça fait pas beaucoup .
Si ça peut te rassurer, ma mini fait à peine 7.7kg à 16 mois (ou à 12 mois, ça dépend comment on compte !) et elle n'a a pris qu'1 KG en 5 mois et pourtant elle n'a pas été malade comme le tien.
Est-ce qu'il mange bien quand même? De toutes façons, tu peux difficilement faire plus que ce que tu fais actuellement .
Allez, le plus dur est derrière!  |
Oui, vraiment il ne fait pas pitié avec ce poids là et je ne m'inquiète pas trop. c'est plus le fait qu'il n'ait rien pris depuis des mois en dépit du fait qu'il mange correctement qui m'interpelle...
L'allergo. m'en dira plus la semaine prochaine !
Et, oui, petite crevette ta puce ! Mais elle revient de loin, et encore une fois, c'est plus la gueule de la courbe qu'il faut regarder que le poids en lui-même. S'il grossissait peu mais régulièrement, je ne poserais même pas la question. Ms là, que deviennent les quantités de bouffe qu'il ingurgite s'il n'a pas pris un seul gramme depuis des mois ?
merci !  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'idée
mias il mange vraiment beaucoup, enfin normalement comme tes autres enfants (je crois que tu as des enfants qui mangent bien et ne sont pas de minis modèles c'est ça?)? |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
[ Ms là, que deviennent les quantités de bouffe qu'il ingurgite s'il n'a pas pris un seul gramme depuis des mois ?
merci !  |
Lutter contre ce satané RGO et ses otites... ça doit lui demander une certaine énergie non?? Toutes les calories qu'il dépense pour combatte ça , ça ne va pas dans sa croissance... enfin, pour ce que j'en connais.
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Même modèle: ma petite pesait 4kg à la naissance et à 2 ans atteignait les 10kg.
Elle a eu clairement une cassure: on voit sur les courbes où elle passe de l'avant dernière à la 1ère.
Mais pour elle la cause a vite été trouvée: elle faisait otite sur otite. Elle ne mangeait pas beaucoup (à part des antibiotiques).
On lui a posé des drains et ca allait beaucoup mieux ensuite. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Arthur a eu ce genre de cassure, 4 ,200 kg à la naissance, 8 kg avant six mois, puis il est passé sous la courbe max, n'a quasi rien pris entre un et deux ans; il ne s'est vraiment remplumé que vers sept ans.
Lui je n'ai jamais vraiment su pourquoi, pas de maladies particulières en tout cas.
C'est vrai que le début de la cassure correspond au moment où je l'ai sevré (8 mois) et la stagnation l'année où j'ai retravaillé , mais savoir si ce n'est pas de la psychologie de comptoir tout ça ? |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule, ton loulou n'avait pas justement un soucis de RGO ou d'allergies (APLV) il me semble ? Et oui, Jacques a effectivement enchaîné les bronchios et les otites depuis septembre...
Laurence, ça me rassure un peu de voir qu'on peut aussi avoir ce genre de "pb" sans cause allergique... Parce que là, vu les évictions qu'on fait, à part une allergie à la soupe, je ne vois pas...
Bon, et puis au final, il va de mieux en mieux, est tout mignon et si je n'avais pas ces fichues courbes sous les yeux, je ne me soucierais pas autant de cette histoire de poids...
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, aucune allergie, ni RGO.
Les drains ont été super efficaces, par contre, elle avait 6 mois et je sais que tous les ORL ne sont pas d'accord pour la pose des drains sur de si jeunes enfants (j'avais un collègue, il avait du attendre les 12 mois de son fils) _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Klement est suivi pour cassure de courbe à cause d anorexie du nourrisson il est reste pendant près d un an entre 9 kg et 9.5 kg  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour éviter ce genre d'angoisse, je ne pèse pas mes bébés
Je trouve qu'un bébé qui va bien ou pas ça se voit  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
ça na nous a pas du tout angoissés.
Notre médecin les pèse quand on les amène pour les vaccins ou malades  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour éviter ce genre d'angoisse, je ne pèse pas mes bébés
Je trouve qu'un bébé qui va bien ou pas ça se voit  |
Euh, oui Blandine, un bébé qui va bien, on est d'accord... Je signale juste en passant, au cas où ça t'aurait échappé, que ce n'est pas exactement le cas de Jacques...
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 4.5kg à la naissance, sans RGO, par chance on n'en a eu qu'un, n'a pas pris de poids au début; il était ensuite maigrichon. Je ne sais pas quoi te dire, mais il est clair qu'il a qd même eu des soucis de santé qui l'ont sûrement un peu empêché de grossir.
Mon RGO ne prenait pas bcp de poids mais grandissait bcp."t'as encore fait de l'os lui disait le pédiatre!"
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux chez moi qui avaient une cassure avaient tous les deux un microbe dans les intestins, mais ils avaient beaucoup de diarrhées, ce qui m'a fait consulter.
On a fait une analyse de selles, 8 jours d'antibio, et c'est rentré dans l'ordre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus quel âge il a exactement: il se déplace à 4 pattes depuis peu ? ça brûle des calories (comme l'acquisition de la marche)
une semaine à tenir et je te souhaite d'être rassurée _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Klement est suivi pour cassure de courbe à cause d anorexie du nourrisson il est reste pendant près d un an entre 9 kg et 9.5 kg  |
Je savais pas que ça existait ça...je voulais te demander de quoi ça venait, mais c'est déplacé  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106050 / 0
|